JSK 1- 0 USMB : La machine kabyle toujours en rodage

La JSK avait rendez-vous hier soir avec ses supporters, à l'occasion de la seule et unique rencontre amicale programmée à Tizi-Ouzou durant ce mois de Ramadhan, les amoureux des Canaris sont venus en grand nombre pour découvrir l'effectif kabyle version 2013-2014, ils étaient environs 10000 fans dans les gradins.

 

Sous les yeux de Bencherifa et Asselah, toujours blessés, ainsi que Rial, la JSK a attaqué la rencontre en force, dominant son adversaire en première mi-temps, aidée il faut dire par une équipe blidéenne très passive.
Aouedj, visiblement en forme, a assuré le spectacle, il était le meilleur joueur sur le terrain, confirmant ses prestations lors des rencontres jouées en Tunisie.
Omniprésent en position de meneur de jeu excentré sur le coté gauche, l'ancien oranais aura tout fait durant 72', il a même été décisif puisque c'est lui qui a offert sur un plateau la balle du but à Messadia qui a scoré du pied gauche à la 30' suite à un joli travail collectif, auquel ont participé aussi Maroci et l'autre homme en forme des jaune et vert : Bellakhdar.
Aouedj la nouvelle coqueluche des supporters
Avec un Mazari quasiment au repos, les Kabyles ont eu le contrôle de la rencontre, notamment sur une partie du terrain : le coté gauche, il faut dire qu'on a déjà évoqué ce point il y a quelques semaines, il y a plus de joueurs à gauche que sur le flanc droit et cela a déséquilibré en quelque sorte le jeu des Kabyles, mais ça a aidé quand même  les Mekaoui et Bellakhdar en plus d'Aouedj à se faire plaisir dans ce match, l'ancien usmiste a raté un but tout fait à la 8', imité 10 minutes plus tard par Aouedj bien servi par Ebossé, l'ancien joueur du MCO a même touché la transversale 5 minutes plus tard, après un joli coup-franc qui a ensuite rebondi sur la ligne. 
Peu d'activité sur le coté droit !
En seconde mi-temps, on s'attendait à un rythme élevé après l'entrée en jeu de plusieurs joueurs de part et d'autre, mais finalement il a sensiblement baissé, on a noté quand même un très beau slalom de l'homme du match Sid Ahmed Aouedj, qui a réussi à éliminer deux défenseurs d'un joli dribble avant de décrocher une frappe qui a touché le poteau, le cuir a fini en 6 mètres.
Avec un Bezouine, timide mais qui commence à trouver des repères à dans sa nouvelle équipe, et un très lent Yesli (visiblement en surpoids), on peut dire que pour Ait Djoudi, il y a toujours du pain sur la planche, c'est du moins c'est ce que les supporters de la JSK auront remarqué hier, ils ont tout de même chaleureusement applaudi l'équipe à la fin du match, ce qui peut être considéré comme un bon signe à 17 jours du début du championnat.        
K. A. 
Fiche technique : 
Stade du 1er novembre, affluence nombreuse, bon éclairage, 
bonne pelouse.  
JSK : Mazari(Amara73'), Remache(Meftah 76'), Mekaoui, Merbah(Hikem46'), Benlamri, Sedkaoui(Yesli46'), Maroci(Lamhene72'), Aouedj(Fergane72'), Bellakhdar(Bezouine46'), Ebossé(Chibane59'), Messadia(Madi46'). Entr. : Ait Djoudi.
USMB : Benzine, Itim, Bensalem, Benhaoua, Naâmani, El-Hadj, Belhocine, Bouawad, Melika, Choukri, Kayed, Hamia.
Entr. : Ifticiene.
Ait Djoudi : «Satisfait des 60 premières minutes»
«J'ai essayé de dégager l'ossature de l'équipe qui débutera le championnat, mais comme vous l'avez constaté il y a toujours des lacunes, je suis néanmoins satisfait des 60 premières minutes. Pour ce qui est du programme et du lieu du stage tout se décidera aujourd'hui (NDLR : Mercredi).
Quant à la présence des supporters, ça nous a fait vraiment plaisir, on espère qu'ils seront toujours aussi nombreux à nous suivre lorsque le championnat va commencer, de notre coté, on fera en sorte de leur plaire»
K. A.

 

Tags: ,

Classement