CRB : Hadjadj respire la forme

Le milieu de terrain algérois, Fodil Hadjadj, est en grande forme et le fait savoir.

Après une belle rentrée face au RCK et un match plein face à Hadjout, l’enfant de Raïs Hamidou a récidivé lors de la rencontre face à Staouéli. Avec son abattage et sa grande expérience, il a joué juste au milieu de terrain en ratissant un bon nombre de  ballons et en participant activement à la relance et aux attaques de son équipe. Dur sur l’homme, il n’a pas hésité à faire preuve d’une bonne agressivité en se montrant intraitable dans les duels. D’ailleurs, tout le monde aura remarqué la grande envie qui l’a animé tout au long de la partie. Mis dans un premier temps sur la liste des joueurs à libérer, l’ancien Nantais est en train de revenir en force lors de cette préparation. Il compte mettre à profit le temps qu’il reste pour atteindre la plénitude de ses moyens et gagner une place de titulaire pour le début de la nouvelle saison.

Il sera d’une grande utilité pour l’équipe

Le retour en forme de Hadjadj tombe à pic, puisque le staff technique compte beaucoup sur son milieu de terrain qui pourrait d’ailleurs débuter le championnat dans la peau d’un titulaire. Disposant d’une grande expérience dans le championnat français et local, Hadjadj n’hésitera pas à la mettre au profit du groupe pour le bien de l’équipe. De bon augure pour le joueur et l’équipe en général.

I. Z.

Attafen, Rebih, Hanifi ou Bouregba en attaque

Pour le compartiment offensif, le choix se porterait sur Attafen et Rebih sur les deux ailes, le coach compte sur la vivacité et la technique des deux joueurs pour faire la différence. Pour le poste d’avant-centre, un doute subsisterait, puisque le coach hésiterait toujours entre Hanifi et Bouregba, même si l’ancien de l’USMA est plus avancé en matière de préparation, vu que Bouregba a entamé le travail avec du retard. C’est à ça que devrait ressembler le onze qui débutera la première journée du championnat, sauf cas de force majeure (blessure) ou choix du coach.

I. Z.

ESMK 2 – 3 CRB 

 Le Chabab termine sur une bonne note

Par Islam Zemam

Pour leur cinquième et dernier match de préparation durant le mois sacré du Ramadhan, les protégés du coach Gamondi ont fait le travail.

Opposés à la formation de Koléa, pensionnaire des divisions inférieures dans son stade, les camarades de Khodi ont fini par s’imposer sur le score de trois buts à deux et s’offrent une victoire bonne pour le moral. Tout n’était pas facile durant cette rencontre, surtout lorsque les locaux parviennent à ouvrir le score dès les premières minutes de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant Belaoued qui, à la (10e), parvient à se faufiler et à déclencher une frappe limpide à la hauteur des 18 mètres qui s’en ira directement mourir dans les filets. Le ton est donné et le Chabab essaye de revenir vite au score. Après quelques tentatives infructueuses, les Rouge et Blanc vont finir par trouver l’ouverture. En effet, on jouait la 30e quand le virevoltant ailier belouizdadi Boubekeur Rebih réussit à égaliser après avoir botté un coup franc à hauteur des 20 mètres. Le ballon dévié par le mur de l’ESMK trompe le gardien et s’en va mourir dans la cage. Un but partout, balle au centre. Revigorés par cette réalisation, les camarades de Harkat vont presser l’adversaire pour corser l’addition, et c’est ce qu’ils feront neuf minutes plus tard par l’entremise du milieu de terrain, Fodil Hadjadj, qui profite d’un cafouillage dans la surface de réparation de Koléa pour ajuster le gardien d’un geste limpide. Deux buts à un, c’est la pause. Au retour des vestiaires, les locaux vont reprendre les choses en main et essayer de revenir au score. A la 53e, l’ESMK lance une belle action collective dans la surface de réparation de la formation de Laâqiba et Mehdaoui parvient à remettre les pendules à l’heure. Deux buts partout, le match s’emballe, chaque équipe essaye de tuer la rencontre, Koléa tente le tout pour le tout, mais Ouadah est bien présent sur sa ligne. A dix minutes du terme de la rencontre, le néo-milieu offensif du CRB, Billel Attafen, parvient à ajouter le troisième but pour son équipe sur une frappe surpuissante, synonyme de victoire. Trois buts à deux, une victoire et beaucoup de satisfactions pour le coach argentin Angel Gamondi.

I. Z.

Equipe alignée

1re mi-temps : Ouadah, Messaoudi, Boukedjane, Harkat, Abdat, Anane, Hadjadj, Ammour, Rebih, Kherbache, Hanifi 

2e mi-temps : Ouadah, Messaoudi, Boukedjane, Khelili, Abdat, Anane, Hadjadj, Ammour, Rebih, Kherbache, Dahar 

Ali Moussa présent…

L’ex-joueur du CRB, Ishak Ali Moussa, n’a pas raté l’occasion pour voir son équipe de cœur se produire. En effet, Alilou, comme aiment l’appeler les supporters du Chabab, est venu spécialement pour la rencontre. Ça prouve que l’ancienne terreur des surfaces des Rouge et Blanc garde le CRB dans un coin de son cœur.

… Hechaïchi aussi

Comme de coutume, l’un des plus anciens supporters du CRB, Belaïd Hechaïchi, a fait le déplacement lui aussi à Koléa pour voir la rencontre. Il ne rate pratiquement aucune séance d’entraînement ni aucune joute amicale. C’est ce qu’on appelle avoir l’équipe dans le sang.

1er but pour Attafen

Le milieu de terrain offensif du CRB, Billel Attafen, a chassé la guigne au cours de cette rencontre. En effet, le lutin belouizdadi a débloqué son compteur buts en inscrivant le but de la victoire. Le staff technique espère se libérer avec cette réalisation.

Les supporters attendent beaucoup de lui

Ayant atterri au Chabab lors du mercato estival en provenance du Mouloudia, la venue de Billel Attafen au CRB a suscité l’engouement auprès des supporters qui se sont réjouis de voir un élément aussi talentueux rejoindre les rangs de leur équipe fétiche. D’ailleurs, les inconditionnels du Chabab attendent beaucoup de l’ex-Nahdiste et espèrent bien qu’ils reverront le Attafen qui faisait voir de toutes les couleurs au CRB durant son passage au NAHD et au MCA.

Rebih, le meilleur belouizdadi

S’il y a bien un joueur qui mérite le titre d’homme du match, c’est bien Boubekeur Rebih. En effet, l’ailier du Chabab a tout fait lors de cette rencontre. Entre mouvements offensifs et travail défensif, le numéro 18 des Rouge et Blanc a montré toute sa palette technique pour le bien de son équipe. Ses efforts ont été payants, puisqu’il a réussi à égaliser pour son équipe. C’est une bonne nouvelle pour Gamondi qui se rassure en voyant l’état de forme de l’une de ses pièces maîtresses à deux semaines du coup d’envoi du championnat. Tant mieux.

Bonne prestation d’Ouadah

Aligné en lieu et place de Chouih pour le compte de cette joute amicale, le gardien du Chabab, El-Hadi Ouadah, a sorti une belle copie. L’ancien portier de l’USMB et l’USMAn s’est montré à la hauteur et a sauvé son équipe à plusieurs reprises. La concurrence est bel et bien lancée entre les trois keepers. Qui aura le dernier mot ? Seul Fayçal Bentalaâ semble avoir la réponse.

I. Z.

 

Après le transfert de Slimani au Sporting

300 000€ bientôt dans les caisses

Le transfert d’Islam Slimani dans le prestigieux club portugais du Sporting Lisbonne a fait plein d’heureux. Outre le joueur lui-même qui a réalisé son rêve en embarrassant une carrière professionnelle, c’est désormais son ancienne direction qui est aux anges. En effet, le club a réalisé une importante plus-value, puisqu’il a été transféré pour la somme de 300 000€ à la formation lusitanienne. Cette belle somme va rentrer prochainement dans les caisses du club et permettra à la direction de poursuivre la préparation dans de bonnes conditions. Souffrant d’une crise financière aiguë qui a plongé l’équipe dans la tourmente dernièrement, le club voit là une grande porte de sortie s’ouvrir à lui et pourra désamorcer cette crise et entamer la régularisation de la situation financière des joueurs. Cette manne financière est d’ailleurs attendue avec une grande impatience par les dirigeants qui vont pouvoir ainsi mettre le groupe dans les meilleures conditions à deux semaines seulement de l’entame du championnat.

Un pourcentage en cas de transfert vers un autre club

Lors de négociations avec les dirigeants du Sporting, la direction belouizdadie s’est également assurée une autre rentrée d’argent. En cas de transfert de Slimani vers un autre club étranger, la formation phare de Laâqiba touchera 5% de la transaction. Un pourcentage qui sera le bienvenu.

I. Z.

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc ont rendez-vous pour la traditionnelle séance de reprise des entraînements. En effet, le coach Gamondi n’a laissé que deux jours de l’Aïd comme repos pour ses poulains. C’est donc cet après-midi à 17h30 que les joueurs se retrouveront au stade du 20-Août-1955.

La direction somme Angane de reprendre

Concernant le cas du milieu du terrain béninois du Chabab, Pascal Angane, nous avons appris que la direction a saisi le joueur pour le sommer de rentrer sur Alger afin de reprendre les entraînements avec le groupe. D’ailleurs, la direction attend son joueur pour ce lundi. Dans le cas où il refuserait de répondre favorablement, les dirigeants feront appel à un huissier de justice pour venir constater son absence. De toute manière, le perdant dans cette affaire n’est autre que le joueur, puisqu’il se retrouverait sans club et sans possibilités de rebondir autre part du moment qu’il est toujours sous contrat avec le Chabab.

I. Z.

Tags: ,

Classement