MCO : Les recrues sous la loupe

Avec pas moins de 12 joueurs recrutés cet été, l’effectif du MCO aura fait peau neuve, un renouvellement voulu par les responsables du club, qui optèrent toutefois pour des joueurs inconnus dans le haut niveau. D’ailleurs, les supporters du club attendent avec impatience la production de leur équipe afin de juger le niveau des nouvelles recrues. Témoins des trois matches livrés en Tunisie, on vous livre nos appréciations sur le niveau affiché par toutes les recrues.

Les gardiens

Belarbi : titulaire et élément de base à l’Espérance de Mostaganem, Abdelah Belarbi afficha un visage différent, moins rassurant lors du premier match disputé contre la Palme de Touzeur. Suspendu par l’entraîneur pour le second (il est arrivé en retard avant le départ de l’équipe au stade), ce n’est que dans l’ultime match, remporté par le MCO aux dépens de Hammamet, que Belarbi laissa une bonne impression. Après la rencontre, les présents ont même affirmé que Dahmane a un sérieux concurrent devant lui pour garder les bois du MCO.

 

Bensaïd : peu utilisé par l’entraîneur, Bensaïd aura quand même montré quelques qualités à l’entraînement qui présagent d’un bel avenir pour ce gardien qui est au stade de l’apprentissage.

 

Les défenseurs

Saïdi : l’ancien arrière droit de la JSK, qui a rejoint le club oranais juste avant la fin du délai des signatures, a toutefois fait preuve lors des matches disputés en Tunisie d’une grande générosité dans l’effort, même s’il doit s’adapter au jeu du MCO qui s’est toujours appuyé sur des latéraux mobiles, capables d’attaquer et défendre à la fois.

 

Nessakh : il est incontestablement la recrue la plus intéressante. Doté d’un bon pied gauche, Nessakh doit soigner ses centres, une fois ce défaut corrigé, il deviendra un élément indispensable au MCO.

 

Aouamri : le transfuge de l’ASO pourrait former une bonne paire dans l’axe central avec l’inusable Farid Bellabès. Toutefois, les deux défenseurs doivent parfaire leur complémentarité. Cela viendra par l’enchaînement des matches.

 

Djahel : venu avec une réputation d’un bon défenseur acquise à l’ESM, Djahel se cherche encore. En dépit de sa bonne volonté, il faut lui donner du temps pour pouvoir démontrer toute l’étendue de son talent.

 

Les milieux de terrain

Heriet : handicapé à son arrivée au  stage par une blessure au genou, Hamza Heriet, qui heureusement ne souffrait pas d’une blessure sérieuse, semble s’adapter rapidement au jeu de l’équipe. Néanmoins, il a besoin de temps pour trouver ses repères sur le terrain et donner par conséquent le meilleur de lui-même.

 

Naït-Slimani : à voir la manière avec laquelle il caresse le ballon, il faut être aveugle pour ne pas reconnaître que ce garçon a du talent. Avec ses contrôles orientés et ses dribbles déroutants, le transfuge de Tissemsilt donne le tournis à ses adversaires. Considéré encore comme un talent à l’état brut, Naït-Slimani est appelé à rééditer les mêmes performances en compétition officielle, là où la pression est énorme. On attend de voir avec curiosité son comportement une fois qu’il jouera devant son public.

 

Benamar : cet élément, qui a fait sa formation au CRT, ça saute aux yeux, son pied gauche, il ne s’en sert pas pour monter dans le… bus, mais plus particulièrement pour prendre à défaut ses adversaires. Lorsqu’il part balle au pied, difficile de lui chiper le ballon. Toutefois, Abdelatif Benamar doit apprendre à transmettre le ballon à ses coéquipiers au bon moment, un défaut qu’il doit corriger s’il veut accomplir une carrière au MCO, à l’image de son talent.

 

Attaquants

Bouaïcha : mieux affûté au haut niveau, l’ancien attaquant de la JSK, qui se plaît apparemment bien dans sa nouvelle équipe, manque encore de réussite (il n’a pas marqué encore !). Même si son association avec Benyettou semble bien fonctionner, comme l’illustre l’action du but inscrit par celui-ci dimanche contre Hammamet, qui bénéficia d’une géniale déviation de la tête de Bouaïcha, mais un attaquant est jugé par le nombre de buts. Peut-être que Bouaïcha les garde pour le championnat.

 

Mokhtar : de par son gabarit, cet attaquant prêté par l’USMA au MCO pour une saison, en dépit d’une grande activité, est appelé à mieux exploiter les espaces libres lorsque ses coéquipiers le cherchent dans la profondeur et faire preuve de lucidité devant les bois. Dimanche, il avait dans les pieds trois occasions nettes de scorer, mais qu’il vendangea malheureusement.

 

Amrane : étant le dernier à rejoindre le groupe à Nabeul, Farès Amrane n’a pas joué la moindre minute, étant encore à court de condition physique. Il est soumis depuis qu’il a rejoint le groupe à un programme d’entraînement spécifique.

M. S.

 

Le club veut recevoir à Bouakeul

La direction oranaise vient de saisir officiellement la LFP (Ligue de football professionnel) pour qu’il soit domicilié en championnat au stade Habib Bouakeul, le choix de ce terrain n’est pas fortuit, celui-ci réussit bien au MCO qui a assuré son maintien grâce à une belle série de résultats enregistrés après qu’il eut opté pour ce stade.

 

2 matches en 24 heures

Poursuivant son cycle de préparation précompétitive, le MCO livrera deux rencontres amicales en l’espace de 24 H, la première le 14 août devant l’US Remchi, et la seconde le lendemain contre l’Espérance de Mostaganem. A noter que les deux matches se joueront à Habib Bouakeul à 18H00.

 

Solinas et ses adjoints en Italie

L’entraîneur en chef et ses deux adjoints devaient partir hier en Italie pour se ressourcer auprès de leurs familles, les trois entraîneurs seront de retour à Oran ce samedi, a-t-on appris.

 

Saïdi était autorisé

Ilyès Saïdi était le seul élément absent mardi soir. Renseignement pris, Saïdi était autorisé par son entraîneur.

 

Dahmane à Alger pour voir un spécialiste

Hamza Dahmane, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, s’est rendu à Alger chez un spécialiste en traumatologie. Pour rappel, le jeune portier mouloudéen a fait une échographie à Nabeul mais qui n’a rien révélé. Alors qu’il ressent toujours des douleurs, Dahmane espère que ce spécialiste établira le bon diagnostic afin de bien se soigner et lui permettre de reprendre le travail dans les plus brefs délais.

 

La villa pourrait abriter l’administration

La direction du club, qui va louer une villa dans le quartier Boulanger, envisage d’installer au rez-de-chaussée de la villa son administration, tandis que le premier étage, qui comprend des chambres, accueillera les joueurs externes.

 

Le stage à Oran, mais…

La direction a décidé que le deuxième stage prévu la semaine prochaine ait lieu à Oran, soit à l’hôtel El- Mouahidine qui réclame une facture impayée (on parle d’un montant de 150 millions) ou dans un autre établissement de la ville. Seulement, la direction doit faire vite, en cette période de vacances, car avec l’habituelle affluence de touristes que connaît la capitale de l’Ouest en cette période, il ne sera pas facile de trouver un établissement qui sera disponible pour accueillir une trentaine de personnes.

 

L’équipementier réclame son argent

Il n’y a pas que l’hôtel El-Mouahidine qui réclame de la direction du club le payement des ses factures, l’équipementier Baeko ne cesse d’interpeller par le biais de son premier responsable M. Abdelkader Benabou, son argent, ce dernier, qui a le soutien du conseil d’administration, ne désespère pas de toucher son dû, d’autant qu’il a fait preuve de bonne foi en équipant toute la délégation lors du dernier stage effectué en Tunisie.

 

Abdelilah est tombé malade

A son retour à Oran, Larbi Abdelilah, qui s’était plaint de la mauvaise qualité de la nourriture lors du stage de Nabeul, est tombé, a-t-on appris, malade, il paraît qu’il souffrait d’un mal…gastrique !

 

Baba va-t-il rouvrir les vannes ?

Après avoir juré qu’il ne donnerait plus aucun centime au club en arguant que le montant de l’argent prêté au club serait déjà élevé, il paraît qu’Ahmed Belhadj, très sensible aux difficultés financières que traverse le club, aurait décidé de dépanner Djebbari en lui versant une somme d’argent. Certes, aucune information n’a été donnée par les deux parties, mais au MCO où rien ne se cache, on laisse entendre que c’est un ami commun qui aurait persuadé Baba de rouvrir les vannes alors que ce dernier était décidé à ne plus aider financièrement le club. A rappeler que Baba a passé les quatre derniers jours du stage de Nabeul avec l’équipe.

 

Tags: ,

Classement