L’international algérien vers lequel les regards des curieux et surtout des fans seront braqués au stade Alvalade ne devrait pas être titularisé, mais il est fort probable qu’il soit aligné en fin de match. Il faut dire que déjà lors de la séance d’entraînement effectuée vendredi, quelques centaines de supporters ont effectué le déplacement au stade pour voir à l’œuvre la nouvelle recrue de leur club. Ils attendaient tous avec impatience les prouesses de l’Algérien qui n’a d’ailleurs pas tardé à les rassurer en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Un but inscrit dans une petite sixte, certes, mais qui a eu le mérite de soulever l’admiration des ultras du Sporting pour Islam, qui ne rateront pour rien au monde les débuts de leur nouvel attaquant ce soir contre la Viola. Une prestation qui sera suivie de près aussi par Jardim, car le coup d’envoi du championnat portugais est programmé pour la semaine prochaine.
Une place contre Arouca déjà en jeu
L’importance de la rencontre amicale de ce soir est de taille pour Slimani, car, demain, il devra faire ses bagages pour rentrer sur Alger et attaquer les préparatifs du match contre la Guinée. Il ne retrouvera Lisbonne que jeudi, soit au lendemain du match amical avec l’EN. Il ratera donc un minimum de 3 séances d’entraînement qui auraient pu servir le joueur en prévision du coup d’envoi de la Liga Zon Sagres, prévu dimanche prochain, et la rencontre qui attend les poulains de Jardim à domicile face au nouveau promu, Arouca.
Un face-à-face très attendu avec Halliche à Coimbra le 25 août
Les deux hommes vont se voir cette semaine lors du stage de l’EN et pourraient même jouer ensemble, Halliche et Slimani pourraient rapidement se croiser une nouvelle fois cette fois chacun dans son club respectif, puisque dès la seconde journée, Lisbonne ira défier l’Academica Coimbra chez elle. D’ici là, l’ancien attaquant du CRB devrait avoir quelques entraînements avec le groupe dans les jambes et pourrait donc débuter la rencontre, ce qui nous donnera droit à un face-à-face très intéressant à suivre entre un ex-Belouizdadi et un ex-Husseindéen.
S. M. A.