L’international algérien enchaîne les belles performances et surtout les buts. En un mois de compétition, il a déjà réussi à attirer l’attention de toute la Croatie, mais aussi des observateurs en Europe, lui qui prend part avec son club à la très prestigieuse Ligue des Champions, toujours dans ses tours préliminaires.
Un nouveau but samedi en championnat
Alors qu’il était déjà à 2 buts en championnat à la veille de la rencontre de la 5e journée du championnat croate, il a encore une fois frappé samedi, en inscrivant un nouveau but, cette fois contre la formation de Dragovoljac, sur son terrain. Le score était de 0-0 jusqu’à cette 65’ quand l’enfant de Chlef a réceptionné un centre venu du droit, bien placé au second poteau, il place une tête croisée rageuse qui n’a laissé aucune chance au portier des locaux. Un but qui devait débloquer la situation, il l’aura été, mais cette fois, ça a eu le mérite de secouer l’équipe locale qui a réussi à égaliser pour terminer le match sur un nul (1-1).
6 buts en un mois !
Avec cette nouvelle réalisation, Soudani a atteint la bagatelle de 3 buts en un mois de rencontres de championnat. Durant ce même mois, son équipe a été beaucoup sollicitée, elle qui est inscrite dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Elle a eu à disputer 4 rencontres contre respectivement une équipe du Luxembourg, puis face aux Moldaves, et en 4 matches, Hillel a pu inscrire son nom au tableau d’affichage 3 fois, devenant ainsi l’un des meilleurs marqueurs de la compétition.
La C1 attend sa nouvelle révélation
Au prochain tour, le club de la capitale croate rencontrera l’Austria Vienne dans une partie décisive, puisqu’il s’agit là d’une rencontre barrage qui se jouera en aller-retour. Dès maintenant, le camp adverse commence à s’inquiéter, en témoigne le contenu des premières impressions du coach de l’équipe autrichienne après le tirage au sort effectué vendredi à Nyon en Suisse, quand il a évoqué le danger que représentait pour son équipe l’attaquant du Dinamo, Soudani. Un témoignage qui en dit long sur le poids déjà acquis par le Chélifien après seulement quelques rencontres à l’échelle européenne avec son club, en attendant qu’il atteigne le tour des grands, celui des poules. Là, Hilel pourra exaucer son rêve et joindre l’utile à l’agréable : écouter l’hymne de la C1 sur un terrain d’un des grands d’Europe, briller dans la cour des grands et, enfin, continuer à impressionner, mais cette fois dans un palier supérieur.
Même le jeûne ne l’a pas pénalisé !
Certes, son entraîneur l’a, à maintes fois, ménagé, il lui a permis de souffler, en le faisant parfois sortir avant la fin du match ou même de l’incorporer seulement en seconde période, mais ce qu’on a à retenir des débuts de Soudani en Croatie, c’est que même à jeun, il a joué. Il a couru et marqué, chose qui a plus qu’épaté le public ainsi que les staffs technique et médical du Dinamo. Ils ne s’attendaient pas à une telle efficacité et énergie de la part d’un élément affaibli par de longues heures de jeûne, mais ils ont fait face à un homme dont la volonté était plus forte que tout. Cela leur a mis davantage l’eau à la bouche, car ils savent désormais à quoi s’attendre maintenant que le mois de carême a pris fin.
Déjà considéré comme l’un des piliers de l’attaque de l’EN, Soudani ne fait que confirmer. Il a quitté Guimarães vers un club qui lui permettra désormais de jouer encore plus et de viser d’autres horizons, au grand bonheur du sélectionneur national qui, visiblement, savait très bien ce qu’il a fait, en conseillant à son joueur ainsi qu’à son ancien club cette inattendue alliance qui devrait être bénéfique pour tout le monde.
S. M. A.