JSK-Aït Djoudi : «On jouera le titre cette saison»

Malgré le départ de plusieurs cadres, Azzedine Aït Djoudi se montre optimiste quant à l’avenir de son équipe. Bien que la direction ne lui ait pas fixé le titre comme objectif, le revenant Aït Djoudi ne se contentera pas de jouer les seconds rôles.

Il a d’ailleurs confié à certains supporters à l’issue de la rencontre face à l’USMB que la JSK jouera le titre cette saison. Ambitieux comme il est, le coach kabyle veut rendre le sourire au public, lequel a été déçu par les résultats enregistrés ces dernières années. En dépit de l’inexpérience de la plupart de ses joueurs, Aït Djoudi compte sur l’esprit de son groupe pour mener l’équipe à bon port. Aux supporters lui ayant demandé à la fin de la rencontre face à l’USMB si la JSK a réellement les moyens pour prétendre à jouer le titre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à leur dire qu’il jouera le titre. Certes, il ne leur a rien promis, puisqu’il leur a juste déclaré qu’il visera le titre de champion d’Algérie, mais à aucun moment, il leur a fait la promesse de remporter le championnat. Les dirigeants promettaient par le passé le titre sans tenir leurs promesses. C’est tout à fait normal qu’Aït Djoudi dise aux supporters qu’il joue le titre, car s’il ne se montre pas ambitieux, il ne pourra pas compter sur leur soutien. Son équipe a montré de belles choses lors des rencontres disputées en Tunisie, mais face à l’USMB, elle n’a pas été convaincante. Ce n’était qu’un match de préparation, mais les fans espèrent que leur équipe sera à la hauteur cette saison. Convaincu que sans le soutien du public, la JSK ne pourra rien faire, Aït Djoudi ne cesse de lancer des appels en direction des fans pour qu’ils reviennent en masse encourager Rial and Co. «C’est avec votre soutien qu’on peut jouer le titre. Il faut être derrière l’équipe. Les joueurs actuels sont animés d’une grande volonté, mais ils ont besoin d’être soutenus pour viser le titre», a déclaré Aït Djoudi à quelques fans lors de la rencontre face à l’USMB. Estimé par la plupart des supporters des Canaris, Aït Djoudi fait de son mieux pour les satisfaire. Il sait qu’avec l’ambiance qui règne actuellement au sein du groupe et le retour des fans, il peut aisément jouer les premiers rôles. L’exemple de l’ESS qui a remporté le championnat la saison dernière avec un effectif jeune l’a renforcé dans sa conviction. Il ne dispose pas de stars, mais de joueurs recrutés au mois de juin dernier qui veulent tous confirmer. Et comme la discipline est la clé de toute réussite, Aït Djoudi n’aura aucune peine pour maîtriser son groupe. Son premier test officiel sera face au MCEE et il ne veut aucunement le rater pour rassurer le public dès l’entame du championnat.

 

Mohamed A.

Aït Djoudi : «La blessure d’Asselah m’inquiète, mais… »

Evitant de s’exprimer sur la blessure de Malik Asselah, Azzedine Aït Djoudi commence à s’inquiéter sérieusement  de l’absence de son gardien numéro 1. Son inquiétude est compréhensible vu qu’on n’est qu’à 12 jours de la reprise du championnat. Au fur et à mesure que le premier match du championnat approche, il prie pour qu’Asselah se remette de sa blessure. Il ne s’attendait pas à ce que son absence soit aussi longue surtout que les radios effectuées à Hammam Bourguiba n’ont rien révélé de grave, sauf une  inflammation à la cheville. C’est pour cela qu’il croyait que son gardien sera prêt pour le deuxième stage. D’ailleurs, au lendemain de la blessure contractée par son portier, le coach kabyle avait poussé un ouf de soulagement en apprenant qu’il ne souffrait que d’une inflammation. Cependant, bien que sa blessure ne soit pas aussi grave qu’il le craignait au départ, Aït Djoudi sait désormais qu’Asselah a besoin encore de temps pour se remette totalement de sa blessure. Autrement dit, l’ex-portier des Sang et Or ne sera pas opérationnel pour le premier match de championnat face au MCEE prévu le 24 de ce mois à El-Eulma. Interrogé sur le cas de son gardien, Aït Djoudi s’est montré très avare en mots. «Bien sûr que la blessure d’Asselah m’inquiète. Cela fait plus de trois semaines qu’il est blessé», s’est-il contenté de dire.

 

«J’espère le récupérer le plus vite possible»

Malgré la présence de Mazari et du jeune Amara, Aït Djoudi ne cache pas son souhait de récupérer son gardien numéro 1 le plus vite possible. Lui et le staff médical ont mis Asselah dans de meilleures dispositions. Ils prennent de ses nouvelles quotidiennement, mais pour lui éviter des complications, ils ne le pressent pas de reprendre tant qu’il ne s’est pas totalement remis de sa blessure. Soumis à des soins depuis qu’il a contracté la blessure, Asselah sera soumis à un programme spécifique à son retour aux entraînements. Aït Djoudi avoue qu’il n’a pas d’autre choix que d’attendre son rétablissement. «J’aurais aimé que mon groupe soit épargné par des blessures. Mais que voulez-vous que je fasse ! Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre son retour. J’espère qu’on le récupérera le plus vite possible», espère-t-il.

Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, Asselah risque de rater les premiers matches du championnat. Il devait être consulté hier par le médecin de l’équipe pour être fixé sur son retour aux entraînements. Même si le staff médical lui donne le feu vert pour qu’il reprenne avant la fin de la semaine, Asselah ne pourra pas réintégrer le groupe de sitôt. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis plus de trois semaines. De ce fait, son entraîneur ne pourra pas risquer avec lui face au MCEE surtout qu’une éventuelle rechute pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période. En son absence, Aït Djoudi comptera sans nul doute sur Mazari.

N. Boumali

JSK-CRB ce mercredi

Les Canaris disputeront au moins deux matches amicaux avant la reprise du championnat. Le premier sera face au CRB ce mercredi sur le terrain du 20-Août. L’entraîneur Aït Djoudi profitera de cette joute amicale pour faire tourner son effectif. Mais sa première priorité est de travailler les automatismes de son groupe. Son équipe a montré de belles choses lors des rencontres disputées à Hammam Bourguiba, mais il a aussi décelé des lacunes. Il tentera de les combler avant d’affronter le MCEE le 24 de ce mois pour le compte de la première journée du championnat. Il profitera aussi de ce match de ce vendredi pour tester de nouveau Yesli et Bezioune. Le premier n’est pas encore au top de sa forme, mais le second a prouvé lors de la rencontre amicale jouée face à l’USMB qu’il a des qualités. Il est fort probable qu’il arrête son onze titulaire à l’issue du match de ce vendredi face au Chabab.

N. B.

 

JSK-JSMC le 17 de ce mois

Pour permettre à ses joueurs de gagner en confiance avant de disputer leur premier match de la saison face au MCEE, l’entraîneur Aït Djoudi a programmé un deuxième match amical pour le 17 de ce mois face à la formation de Chéraga. Cette rencontre servira d’un bon galop d’entraînement pour les joueurs notamment pour les attaquants qui sont appelés à retrouver leur efficacité avant la reprise du championnat. Les Ebossé et Messaâdia devront confirmer la confiance placée en eux.

 

Un troisième match pour l’équipe B

En plus du CRB et de la JSMC, la JSK pourrait disputer une troisième rencontre amicale lors de son séjour à Alger. Mais l’entraîneur Aït Djoudi ne fera jouer que les jeunes et les remplaçants lors de la troisième rencontre pour leur permettre de bénéficier d’un temps de jeu. Voulant disposer d’un effectif compétitif, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas oublié les jeunes et les remplaçants puisque, même à Hammam Bourguiba, il les a fait jouer.

Tags: ,

Classement