MCO-Nessakh : «A Bouakeul, on sera poussés par le public»

Des nouvelles recrues engagées cet été, l’ancien sociétaire de la JSK est paru durant les matches de préparation le mieux en jambes. Au MCO, on attend beaucoup de cet élément au pied gauche dévastateur.

- A la fin du stage de Nabeul, vous aviez contracté une blessure à la cuisse, maintenant ça va mieux…

- J’avais juste un étirement, mais pour éviter une aggravation de ma blessure, je me suis reposé après notre retour de Tunisie. Ce dimanche, j’ai réintégré l’entraînement et même tapé dans le ballon sans rien ressentir, ce qui fait que je suis entièrement rétabli.

- A propos du stage de Tunisie, quels effets a-t-il produit sur le groupe ?

- On a surtout travaillé l’aspect technique, alors qu’au départ de la préparation, on souffrait d’un problème de placement sur le terrain. Grâce à l’énorme travail de l’entraîneur pendant ce stage, on a fait des progrès énormes, comme l’illustre notre production face à Hammamet où on a su comment mettre en difficulté notre adversaire grâce à notre nouvelle façon de jouer qui consiste à exercer un pressing haut, et, surtout, un replacement rapide après la perte du ballon. Pour l’heure, les joueurs assimilent bien les consignes de l’entraîneur.

- Mais le progrès n’est pas… total ?

- Il faut savoir que le MCO a vu son effectif être renouvelé à plus de 50%, on a besoin donc de matches pour s’habituer à jouer ensemble. Evidemment, on aimerait bien que ce ne soit pas long, car le championnat débute très bientôt. Il faut que d’ici le premier match, l’équipe ait retrouvé son équilibre, même si on est persuadés que d’ici le 24 août l’équipe sera mieux armée sur tous les plans.

- La direction souhaite une domiciliation à Habib Bouakeul...

- Même nous les joueurs on aimerait bien recevoir nos adversaires à Habib Bouakeul. La particularité de ce stade est que le public est plus proche des joueurs. Cela nous stimulera davantage pour accomplir une bonne entame de championnat.

- Hasard du calendrier, le premier match sera face à l’ASO, votre ancienne équipe, allez-vous donner des tuyaux sur cette équipe à Solinas ?

- Si le coach me demande de lui donner des renseignements sur l’ASO, j’accepterai volontiers de l’aider, désormais je défends les couleurs du MCO. Toutefois, l’ASO que j’ai connue n’est pas la même équipe aujourd’hui, puisqu’à l’instar du MCO, ce club a également connu de profonds changements dans son effectif.

- Des recrues engagées cet été, vous êtes l’un des joueurs qui s’est rapidement adapté au jeu de l’équipe…

- Si je suis en forme, cela n’est pas dû au hasard. En effet, pendant que beaucoup de joueurs se prélassaient sur les plages, moi je n’ai pas cessé de m’entraîner. Désormais, je suis en train de récolter les fruits de mon dur labeur.

M. S.

 

Il jette un pavé dans la mare

Belhadj : «Où sont garés les deux minibus ?»

Faisant partie des actionnaires majoritaires de la SPPA/MCO, Ahmed Belhadj (Baba) est déçu par certains dysfonctionnements dans la gestion de la société. Ayant maintes fois émis le vœu de voir cette société fonctionner de manière convenable, le propriétaire du complexe Mezeghena n’en finit pas de déchanter. «Il y a des choses bizarres qui se passent au club. Récemment, avant la fin de la saison, l’ancienne équipe dirigeante avait laissé entendre qu’une somme de 900 millions, qui avait atterri dans le compte de la société, aurait été dépensée dans l’achat de deux mini- bus. Or, à ce jour, on ne les a pas encore vus, où sont-ils garés ?», se lamente Baba qui compte aller plus loin dans cette affaire. «Je ne vais pas me taire, car ces gens-là (les anciens dirigeants) nous prennent pour des… imbéciles. Cette fois, ils vont l’apprendre à leurs dépens», menacera-t-il. Dans la foulée, Ahmed Belhadj promet : «Je suis disposé à acheter un pare-brise (il coûte 18 millions) au bus qui est garé dans un parking depuis plus d’un an et demi, au moins pour alléger les dépenses de la direction qui affrète à chaque déplacement un bus alors qu’il suffit d’acheter un pare-brise et de recruter un chauffeur permanent», préconise Baba.

 

«Faux, je n’ai pas prêté 600 millions»

La veille de l’Aïd, une rumeur faisant état d’un prêt de 600 millions accordé par Ahmed Belhadj au club a fait le tour de la ville. Une rumeur démentie par l’intéressé. «Non, je n’ai pas prêté de l’argent au club», précisera-t-il.

M. S.

 

Présidence du CSA

Djebbari se retire

Dimanche, lors d’une réunion du bureau du CSA (club sportif amateur), le président Youssef Djebbari a annoncé aux membres du bureau son retrait de la présidence du CSA, un poste qu’il occupe depuis deux ans. Cumulant les fonctions de PDG et président du CSA, Djebbari devait abandonner l’un des deux postes et c’est logiquement qu’il décida de se retirer de la présidence du CSA dont il reste, toutefois, un des membres du bureau. Pour sa succession sur proposition de Djebbari, c’est le premier vice-président du CSA, Abdelkader Belalia, qui a été désigné à l’unanimité pour assurer un intérim jusqu’à la fin de l’année civile (31 décembre), avant la tenue d’une assemblée élective prévue en 2014. Belalia, qui a toujours œuvré dans l’ombre, a toujours servi loyalement le MCO dont il est avant tout un fervent supporter, va devoir mettre son savoir- faire au service du CSA, plus particulièrement envers la section handball, une section qu’il a toujours soutenue même lorsqu’il était loin des affaires du MCO.

M. S.

 

Solinas attendu hier après-midi

Parti chez lui en Italie, Giovanni Solinas devait revenir hier après-midi à Oran et assurer en principe la séance prévue l’après-midi.

 

Heriet victime d’un retard d’avion

Hamza Heriet, qui a raté la reprise dimanche après-midi, a été, d’après un des dirigeants du club, victime du retard du vol Alger-Oran qui n’a décollé qu’en fin d’après-midi. A noter que Heriet est allé passer l’Aïd en compagnie de sa famille qui réside à Biskra.

 

Megherbi a repris hier

Absent à la reprise, Mohamed Megherbi, qui prétexta être resté au chevet d’un membre de sa famille qui est malade, a repris hier matin où il était présent à la séance de musculation.

 

Ricardo assure la reprise

En l’absence de l’entraîneur en chef, c’est l’un de ses adjoints, en l’occurrence, Ricardo, qui a dirigé la reprise dimanche après-midi au stade Ahmed Zabana. A signaler que l’autre adjoint de Solinas, son compatriote Miranda, ne rentrera d’Italie que ce mardi.

 

Toujours pas de confirmation de Caceres

Le club espagnol n’avait pas rendu de réponse hier matin à la direction oranaise pour la confirmation du match de gala programmé le 18 août, alors que la délégation Ibérique devrait déposer une demande de visa pour entrer sur le sol algérien. En tardant à confirmer sa venue, le club espagnol contrarie les plans de la direction oranaise qui doit, selon le programme établi par l’entraîneur, organiser un match à cette date.

 

Regroupement à l’hôtel Président

Finalement, c’est à l’hôtel Président que l’équipe entrera en regroupement à partir de ce mardi jusqu’au 18 août, alors qu’une réservation avait été faite à l’hôtel Lala Mokhtara. En fin de compte, la direction a changé d’avis en optant pour l’hôtel Président.

 

Dahmane en dehors du groupe

Comme prévu, Hamza Dahmane a repris l’entraînement dimanche. Toutefois, n’étant pas en possession de tous ses moyens, il s’est entraîné en compagnie de Mohamed Fedal en dehors du groupe.

 

5 éléments réintègrent le groupe

Victimes de blessures légères lors du dernier match amical livré en Tunisie (Hammamet-MCO, 0-1) Chérif, Mokhtar, Nessakh, Bouazza et Bourzama ont réintégré dimanche l’entraînement collectif et, apparemment, les cinq joueurs se portent bien.

 

On distribue des puces

Depuis avant-hier, les joueurs ont reçu leurs nouvelles puces téléphoniques de l’opérateur Nedjma qui est le principal partenaire du MCO. D’après nos informations, un rechargement de 6 000 DA est offert gracieusement par l’opérateur.

Tags: ,

Classement