Algérie-Guinée : Un gros morceau à Tchaker

L’Equipe nationale donnera la réplique à son homologue guinéenne, en match amical, ce soir à 20h30 au stade Tchaker.

Ce test amical sera mis à profit par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic en vue de la réception du Mali le 10 septembre prochain, mais surtout aux matches barrages d’octobre et novembre. En vue de cette rencontre face au «Syli national», Vahid a fait appel à 28 joueurs, (27 depuis le départ de Feghouli, ndlr). Au moins 3 d’entre eux ne seront pas concernés par ce match. Il s’agit de Slimani, Djebbour et Belkalem, ce dernier jugé pas prêt physiquement pour cette rencontre. 

Belfodil, l’attraction

L’attraction de ce soir sera incontestablement la présence pour la première fois de l’attaquant Ishak Belfodil. Tous les regards des supporters et des médias seront donc braqués sur le numéro 7 de l’Inter de Milan qui pourra «enfin» effectuer ses grands débuts sous le maillot national, lui qui a déclaré qu’il sera prêt à jouer si le coach fait appel à lui. Il aura la chance ce soir de régaler la gallérie. Ce match sera aussi une occasion pour Cadamuro de rejouer avec la sélection, idem pour Ghilas et Agouazi qui n’ont pas encore eu beaucoup de temps de jeu avec la sélection. Vahid Halilhodzic fera jouer le max de joueurs possibles, mais son objectif principal restera la victoire. «Je veux gagner ce match. Je ne peux pas m’offrir le luxe de le prendre à la légère, le classement africain dont dépondra le tirage au sort est en jeu», a dit le coach hier en conférence de presse. 

Par ailleurs, la Guinée a fait le déplacement à Alger en plusieurs groupes. 20 joueurs, sous la houlette du technicien français, Michel Dussuyer, sont convoqués. Eliminée de la course à la Coupe du monde 2014, dans un groupe dominé de bout en bout par l’Egypte, la Guinée abordera ce match sans pression. Le privilège d’accrocher les Verts dans leur antre de Tchaker sera leur seule motivation. 

Classement