USMB : RCA, le test de vérité

La formation blidéenne affrontera aujourd’hui à partir de 17h le RCA en amical. Cette rencontre compte beaucoup pour l’entraîneur Younès Ifticen qui veut inciter ses joueurs à corriger les erreurs commises lors des deux précédentes rencontres amicales, respectivement face à la JSK et au CRB.

L’entraîneur envisage d’incorporer le onze pour voir la réaction des joueurs titulaires sur le terrain face à un adversaire de L1, contrairement à la précédente joute amicale où il avait perdu son pari en incorporant les joueurs remplaçants d’emblée et en différant l’incorporation des titulaires jusqu'à la seconde période, au moment où l’entraîneur du CRB Gamondi avait mis dans le bain les joueurs titulaires qui ont fait la différence lors de la première période du match. Donc, le match de cet après-midi est une occasion pour le coach blidéen de rectifier le tir raté contre le CRB et surtout pour satisfaire le public qui s’est montré très inquiet de l’avenir de son équipe.

 

Les titulaires doivent convaincre

En donnant la chance aux titulaires, Ifticen va obliger les coéquipiers de Melika à cracher le feu face au RCA, notamment les milieux de terrain et les attaquants qui n’ont pas été à la hauteur face au CRB et doivent montrer un visage différent aujourd’hui.

 

Litim dans les bois

Le portier numéro un de l’USMB Litim retrouvera sa place parmi le onze rentrant de l’USMB aujourd’hui, surtout après les bourdes commises par le portier Kheladi qui est passé à côté de son sujet face au CRB en commettant deux erreurs avec lesquelles il a offert la victoire à l’équipe adverse. Donc, le retour de Litim donnera la confiance aux joueurs, d’autant que ce portier avait fait ses preuves lors des matches amicaux durant le stage d’Aïn Témouchent.

A. D.

 

Benacer et Boudina reprennent en solo

Le latéral droit Benacer et le milieu de terrain offensif Boudina ont repris les entraînements avant-hier en solo sous la houlette du préparateur physique Boudjemaâ. Ce dernier a préparé convenablement les joueurs pour le match d’aujourd’hui, surtout que le coach blidéen compte sur ses deux joueurs aujourd’hui.

 

Une semaine d’absence pour Hamia

Le percutant attaquant de l’USMB Hamia sera le grand absent aujourd’hui face au RCA à cause de sa blessure à l’orteil gauche et qui a incité le médecin de l’équipe à donner une semaine de repos à l’enfant de Mohammadia pour lui permettre d’être prêt pour le 1re match du championnat de L2 prévu le 24 août à domicile face à l’ASMO.

 

Les espoirs se neutralisent face à la JSK

Les joueurs de la catégorie espoir de l’ISMN se sont neutralisés avant-hier en amical face à la JSK. Le match était équilibré dans un premier temps, avant que les joueurs de la formation kabyle ne prennent l’avantage après le but qu’ils ont inscrit. Cependant, la concentration et la volonté des Blidéens leur ont permit d’égaliser par Chouaib. C’est sur un score de parité 1 à 1 que le match a pris fin.

Tags:

Classement