En effet, après la première offre qui n’a pas dépassé les 3,5 millions d’euros, c’est-à-dire la moitié des 7 exigés initialement par Bologne pour laisser libre Taider, en plus du prêt d’un joueur nerazzuri, l’Inter de Milan, sous la pression de Walter Mazzari, qui insiste toujours pour avoir Taider, serait sur le point de faire une nouvelle offre pour tenter de se rapprocher des exigences jugées exagérées des Rose et Bleu.
Pioli se bat contre vents et marées
Au même moment, alors que les deux directions tentent de trouver un compromis pour rendre possible le transfert, Stefano Pioli, le coach de Bologne, ne digère toujours pas la démarche. Il a demandé à sa direction de garder l’international algérien, convaincu que les objectifs de son équipe seront difficiles à atteindre sans sa pièce maîtresse du milieu de terrain. L’Inter doit donc se montrer convaincant s’il veut avoir le joueur. La nouvelle offre qu’il compte faire avoisinerait les 5 millions d’euros, un chiffre plus important que le premier, mais comme Bologne a d’autres exigences, relatives à la venue de quelques éléments de l’Inter, l’opération risque de prendre un peu plus de temps que prévu.
Bologne veut la moitié du contrat de Duncan, l’Inter veut juste le prêter
On le sait, l’Inter de Milan a proposé à Bologne plusieurs possibilités, et plusieurs joueurs pour convaincre Bologne de lui céder Taider. Et parmi tous les joueurs proposés, deux seulement intéressent les Bolognais. Il s’agit du Ghanéen Duncan, ainsi que du jeune Slovène Krhin. Ce dernier joue déjà pour eux, mais ils n’ont que 50 % de son contrat, l’autre moitié est la propriété de l’Inter. Et actuellement ils réclament la seconde moitié, mais pas seulement, ils veulent aussi être copropriétaires avec l’Inter pour Duncan, alors que les Lombards ne proposent qu’un simple prêt. Tout cela bien sûr en plus de la somme sur laquelle les deux parties doivent tomber d’accord. C’est dire que ce transfert n’est pas près d’être réglé.
Bologne résiste mais prépare quand même l’après Taider
Tout ce retard et ces bâtons dans les roues font le bonheur de Pioli qui se félicite de chaque faux pas enregistré dans les négociations. Mais, au même temps, il sait que l’Inter, connu pour être l’un des gros calibres et l’un des plus puissants clubs dans le marché des transferts, peut à n’importe quel moment décider d’en finir et de mettre la main à la poche. Il prévoit donc un plan B, dans le cas d’un départ tardif du joueur à l’approche de la fin de la période des transferts. Plusieurs noms de joueurs circulent, en plus des éléments de l’Inter proposés. Bologne accueillerait bien Diego Perez, l’Uruguayen qui portait jusqu’à cet été leurs couleurs et qui se trouve en fin de contrat. Le jeune Roumain Gheorghe Grozav aussi est inscrit dans les petits papiers de Bologne, au moment ou Laxalt Diego, un espoir interiste, aurait intégré leurs plans, profitant de la pression exercée par son club sur eux.
15 jours nous séparent de la fermeture du marché estival et Saphir rentrera dès aujourd’hui en Italie. On peut dire que ce feuilleton ne prendra sans doute pas fin de sitôt, et il se pourrait qu’il continue jusqu’aux ultimes instants de la période des transferts.
S. M. A.