Ghoulam : un contact des QPR qui pourrait accélérer son transfert à Torino

Le feuilleton Ghoulam, comme celui de Taider, ne prendra pas fin de sitôt. Le latéral gauche de l’équipe nationale d’Algérie et de l’ASSE a rejoint les Verts en position de faiblesse.

Vahid Halilhodzic a même déclaré avant-hier en conférence de presse qu’il pourrait ne plus rappeler le joueur s’il ne trouve pas de club dans les prochains jours. Il sait que le Mondial approche, et qu’il aura besoin de joueurs compétitifs, et ce n’est pas le cas de Faouzi ni de Kadir, encore moins de Djebbour, trois joueurs que le coach suivra de près à partir d’aujourd’hui.

Ghoulam, qui était à deux doigts de régler son transfert à Torino, s’est rétracté à la dernière minute. Vahid a évoqué l’entourage pas du tout sain dans lequel vit le joueur. Il faut dire que Torino, qui avait tout réglé avec l’ASSE pour un transfert autour de 2,8 millions d’euros plus des bonus, a eu le malheur de constater que le joueur a fait machine arrière. Motif : les 400 000 euros/an proposés et acceptés initialement n’auraient pas convaincu le joueur ou plutôt ceux qui dirigeaient sa carrière. Ils veulent plus d’argent,  plus de marge de bénéfice, et cela a causé l’interruption des discussions, voire de la procédure du transfert qui avait pourtant atteint un stade très avancé.

 

Queens Park Rangers prêt à mettre le paquet, mais le joueur refuserait la Championship

Au lendemain des déclarations du coach Vahid, une offre intéressante est venue d’outre-Manche pour notre international, alors que plusieurs clubs guettaient l’occasion d’avoir le joueur, ne serait-ce qu’à titre de prêt, à l’image de Lille qui a pris le soin de se rapprocher de Vahid pour demander conseil. Ce sont les Queens Park Ranger, relégués au terme de la saison dernière en Champioinship (seconde division anglaise), qui se sont rapprochés des responsables stéphanois et de l’entourage du joueur pour tenter de le recruter.

 

«Prends un club où tu pourras jouer, et ne pense pas trop à l’argent»

D’après des informations en provenance d’Angleterre, QPR serait prêt à satisfaire les exigences financières du joueur algérien, quitte à augmenter son salaire et lui accorder les 100 000 euros de plus exigés précédemment à Torino, et ainsi atteindre 500 000 euros/an. Cela risque de faire bouger les choses car, après les propos du sélectionneur national et à 10 mois du Mondial, pas sûr que le jeune joueur veuille rater la chance de sa vie de disputer une Coupe du monde. Selon certaines sources, des proches du joueur auraient rallié l’Angleterre pour négocier, mais comme le joueur préférerait évoluer dans le palier supérieur, il se pourrait que cette offre soit juste un électrochoc pour Turin qui est toujours prêt à recevoir le joueur. Vahid a déclaré ceci : «J’ai dit au joueur : prends un club ou tu pourras jouer, et ne réfléchit pas trop à l’argent.» Autrement dit, Ghoulam pourrait revenir à de meilleurs sentiments et s’engager enfin avec Torino, comme il peut se jeter dans la gueule du loup en allant s’enterrer très jeune dans le palier inferieur en Angleterre. S’il choisit les QPR, il sera le 3e international algérien à jouer dans cette division avec Guedioura et Belkalem, fraîchement engagé par Watford.

S. M. A.

 

Classement