La raison de cet exercice est très simple, Madoui a voulu avoir une idée précise sur les éléments sur lesquels il pourra compter dès l’entame du match face aux Marocains de FUS. D’ailleurs, pour être près des joueurs et les suivre pas à pas, Madoui s’est même donné du plaisir à jouer, comme à la belle époque. Ainsi, pour pouvoir organiser un exercice technique, match d’application, Madoui a formé deux groupes. A partir de là, il a pu arrêter un schéma avec lequel il compte empocher les trois points, condition sine qua non pour garder intactes les chances de l’ESS d’aller au carré d’as.
Khedaïria dans le but Alors qu’il devait prendre part à son deuxième stage avec la sélection nationale A, le portier international Sofiane Khedaïria a eu la malchance de rater ce qu’il a toujours souhaité, faute de convocation. Par ailleurs, Khedaïria n’a raté aucune séance d’entraînement avec l’ESS depuis le début de la semaine, et son état psychologique ne semble pas être touché, il est même pressenti pour garder la cage d’entrée.
Ziti à droite et Legraâ à gauche
Après l’arrivée de Ziti au Maroc, après avoir participé avec l’équipe nationale au stage, le latéral droit Ziti retrouvera ce dimanche son poste en défense. Il sera associé à Legraâ qui, lui aussi, devra retrouver le côté gauche à la place de Boukria. Les deux joueurs se sont déjà acquittés de ce rôle et sont bien partis pour réussir dans leur mission.
Benabderrahmane et Mellouli dans l’axe Dans l’axe de la défense, Madoui va opter pour la paire axiale Benabderrahmane-Mellouli. La blessure de Demou poussera le staff technique à apporter quelques modifications, et Benabderrahmane et Mellouli ont été mis à l’essai avant-hier soir, et le moins qu’on puisse dire est que cela a fonctionné à merveille. Les deux joueurs communiquent bien et songent à bloquer toutes les issues face aux Marocains.
Delhoum et Karaoui s’occuperont de la récupération Dans la récupération, il n’y a aucun doute, Madoui tient déjà les deux éléments capables de contrer toutes les offensives adverses. Il s’agit du capitaine Mourad Delhoum qui a purgé un match de suspension automatique face au CA Bizerte et son partenaire Karaoui. Ce dernier a rassuré plus d’un depuis qu’il s’est débarrassé de sa blessure au genou. Depuis le début de la saison, il s’en donne à cœur joie de courir. Ce dimanche, il fera certainement parler la poudre.
Djahnit meneur de jeu et Lamri à gauche Même s’il est à cent pour cent prêt à jouer ce match, en témoigne son rendement à l’entraînement, le milieu de terrain Ferrahi est contraint de suivre la rencontre à partir du banc des remplaçants pour des choix tactiques. Pour combler le vide qu’il aura à laisser, et d’après le déroulement de la séance d’avant-hier, tout porte à croire que c’est le jeune Djahnit qui est le plus proche de prendre sa place sur le côté droit, alors que sur la gauche, c’est incontestablement Lamri, lui qui veut effacer sa modeste prestation face au CA Bizerte.
Touahri et Gourmi pour secouer les filets Et comme l’enjeu du match de dimanche est de taille, à savoir gagner à n’importe quel prix, il est clair que Madoui va aligner deux joueurs de pointe à même de parvenir à inscrire le maximum de buts qui mettront l’ESS à l’abri et éviter de tomber dans le même scénario que la fois précédente. Face au FUS, la ligne d’attaque sera assurée par le duo Touahri-Gourmi. Les deux joueurs ont montré depuis le début de la préparation qu’ils ont une envie folle de secouer les filets. Si pour Lamri, l’occasion sera donnée pour marquer encore d’autres buts, Touahri veut annoncer la couleur dès demain soir.
K. A.
Franck : «Je n’ai jamais affronté des Marocains, l’occasion pour moi de les battre pour la première fois»
Moins d’un mois depuis qu’il a rejoint l’ESS, le jeune international ivoirien donne l’impression d’être là depuis plusieurs mois. Et pour cause, Franck est rentré de plain-pied dans la double préparation de son équipe pour les matchs CAF, ainsi que la nouvelle saison, qu’il se dit déjà impatient de démarrer avec les Sétifiens.
- Il ne reste qu’une séance d’entraînement avant d’affronter le FUS. Le groupe est-il prêt pour cette troisième sortie africaine ?
- D’abord, il faut savoir que cela fait plus d’une semaine qu’on se prépare pour ce match et le groupe continue de travailler jusqu’à la veille du match. Nous essayons de nous concentrer au maximum. J’estime que toutes les conditions à même de nous assurer une bonne préparation sont réunies, il ne reste qu’à confirmer dimanche sur la pelouse.
- Après deux nuls consécutifs, vous aurez à affronter l’équipe marocaine du FUS, comment se présente ce match ?
- Malgré les deux derniers faux pas qu’on a concédés depuis l’entame de la phase des poules, l’équipe a toujours continué à travailler convenablement et à se préparer pour être prête pour ce troisième match. Je pense que le message est bien passé et chaque joueur sait ce qu’il a à faire, à savoir empocher les trois points qui vont améliorer quelque peu notre position et nous permettre de se relancer. Donc, même si le match va être certainement serré entre les deux équipes, le dernier mot devra nous revenir, c’est impératif.
- Ne ressentez-vous pas la pression d’avoir raté les deux premiers matchs, et donc l’obligation de renouer avec le succès ?
- Non, je trouve que la pression n’existe pas et vous l’aurez certainement constaté sur le terrain. Nous travaillons dans la sérénité totale et nous nous offrons tous les moyens pour réussir notre troisième match.
- Avez-vous déjà affronté une équipe marocaine ?
- Non, je ne me rappelle pas avoir joué face à une équipe du Maroc, je ne connais donc presque rien de leur manière de jouer. En fait, pour nous à l’ESS, on doit gagner, un point c’est tout.
- Depuis que vous avez rejoint l’ESS en juillet dernier, vous avez joué un match amical, comment évaluez-vous votre rendement ?
- Je ne suis pas encore satisfait, étant donné que je peux encore améliorer beaucoup de choses. Mais je ne m’impatiente pas, nous ne sommes qu’au début de la compétition, et surtout, il ne faut pas perdre de vue que nous préparons aussi la nouvelle saison. C’est pour vous dire que je serai encore plus efficace.
- Vous paraissez très à l’aise à l’ESS, l’adaptation semble avoir été faite d’une manière rapide, n’est-ce pas ?
- Je ne me considère pas étranger, et donc je connais bien la mentalité. Tout le monde à l’ESS m’a aidé à me familiariser d’une manière très rapide. Les joueurs ainsi que les dirigeants m’ont accueilli à bras ouverts. En d’autres termes, tout est réuni pour me permettre de réussir dans ma nouvelle aventure.
- Selon les renseignements qui nous ont été fournis par le staff technique, vous avez réalisé de belles performances lors du dernier test physique, êtes-vous satisfait ?
- Je suis très content d’avoir amélioré ma condition physique depuis que je suis à l’ESS. C’est d’ailleurs ma première préoccupation. Pour revenir à votre question, je ne suis pas encore satisfait du moment que je sais bien que je peux faire plus. J’ai encore du chemin à faire et je tâcherai d’être encore plus performant d’ici la première rencontre en championnat, car j’y ai hâte vraiment.
Trio rwandais pour officier le match
L’ESS a été destinataire avant-hier d’un fax de la Confédération africaine de football l’informant des arbitres désignés pour officier la rencontre ESS-FUS, ce dimanche soir, au stade Moulay Abdellah. Ainsi, le trio d’arbitre est rwandais. L’arbitre directeur étant Hondo Moumiamana qui sera assisté de ses compatriotes Samba Aoundou et Ndjikia Bosco. Le commissaire au match est le Mauritanien Moussa Diarra. La rencontre sera supervisée par le Nigérian Bouladji Odjo.
Cédric a fait suer son groupe
En marge de la séance technico-tactique que Velud a dirigée en collaboration avec Madoui, le préparateur physique Cédric n’a pas chômé. Ce dernier a poursuivi son programme de préparation avec les joueurs non concernés par le match de ce dimanche, à savoir Madouni et Zerrara.
De la musculation pour Madouni
Pas encore autorisé à descendre sur la pelouse, l’attaquant Madouni a consacré la séance d’avant-hier aux exercices de musculation en salle. Arrivé en même temps que ses partenaires au stade, Madouni a travaillé jusqu’à la fin de la séance. C’est ce qui explique qu’il veut à tout prix écourter sa durée d’indisponibilité et revenir au plus vite dans le groupe.