Garzitto dévoilera son team type demain
«Mon équipe type est, à deux éléments près, celle qui a contré l’ASAM», nous avait révélé le driver du CSC, Garzitto, jeudi dernier, au stade de l’OPOW d’Aïn M’lila. Pour rappel, contre l’ASAM, il avait aligné Natèche dans les bois, Bahloul, Belakhdar, Berthé et Gil Ngomo en défense, Boucherit, Zerdab, Houri et Bezzaz au milieu, et Boulemdaïs et Henaïni en attaque. Reste à savoir qui seront les deux joueurs que le driver clubiste va retirer de son échiquier, samedi prochain contre le CABBA.
Henaïni pas encore au top
En attendant que Garzitto nous dévoile les noms des deux joueurs qu’il va retirer de son échiquier, on peut avancer que Henaïni, qui a montré qu’il n’est point au top face à l’ASAM, ne sera, certainement, pas titularisé contre le CABBA. On ne sait pas, qui sera le second joueur, des onze qui ont joué contre l’ASAM, qui va se retrouver sur le banc, samedi prochain, jour où les Vert et Noir vont contrer les Criquets, leurs premiers adversaires en championnat.
11 postulants pour 2 postes
En déclarant qu’«à deux éléments près, son team type est celui qui a contré l’ASAM», Garzitto nous a, implicitement, fait savoir qu’il va choisir les deux joueurs avec lesquels il va compléter son échiquier parmi les onze rentrants qui ont affronté l’US Tébessa, avant-hier samedi et qui sont le gardien Gaouaoui, les arrières Boulahia, Sebbah, Maïza et Zeghli (si ce dernier est qualifié par la LFP), les milieux de terrain Alleg, Naït Yahia, Terki et Sameur et les attaquants Hadiouche et Derrag. Cela dit, Garzitto pourrait prendre à contre pied tout le monde et titulariser dans les bois contre le CABBA, son portier international Cédric, à la place de Natèche, bien qu’il soit en grande forme, et faire remplacer son attaquant Henaïni, auteur d’une piètre prestation face à l’ASAM, par Derrag, Sameur, Naït Yahia ou… Maïza au cas où il déciderait de faire jouer Gil Ngomo comme récupérateur.
Fersadou : «Le CA de la SSPA va nommer un DG»
«Pour combler le vide laissé par notre ex-directeur général, Mekroud, démissionnaire, le CA de la SSPA/CSC va se réunir, très bientôt, pour désigner un remplaçant qui sera chargé de gérer le club», nous a révélé, joint par nos soins, le président du CA de la SSPA/CSC Tassili Airlines, Yacine Fersadou, avant d’ajouter : «Lors de cette réunion, le CA aura aussi à examiner d’autres sujets, entre autres, l’affaire Daniel Darkovic qui, en vérité, ne nous concerne ni de près ni de loin, car elle date de 2008, année où notre SSPA n’existait pas». Pour rappel, après le départ de Mekroud, Fersadou a été contraint d’assurer l’intérim, mission qu’il a remplie avec succès, notamment en signant tous les contrats des nouvelles recrues, en veillant à ce que son team puisse effectuer dans les meilleures conditions possibles sa préparation d’avant saison et en organisant avec réussite le match gala CSC-Espanyol.
R. G.