Karolia accuse Madjid Bouamer et sa boîte «Classico» de l’avoir escroqué et volé. «J’ai été mandaté par le président du Sporting Portugal, Bruno Carvalho, pour négocier au nom du club auprès du CRB. J’ai un document qui le prouve datant du 12 juillet, signé de la main du président Carvalho. Madjid Bouamer m’a appelé pour me supplier d’ajouter son nom sur ce document, ce que je fus sans hésitation. Il m’a dit que Slimani serait plus rassuré et confiant en voyant Madjid l’accompagner au Portugal», raconte Karolia.
«Je lui ai établi le visa et accueilli chez moi à la maison pour, qu’enfin, il me vole !»
Ismaïl Karolia, vraisemblablement très affecté par ce que lui auraient fait les responsables de la boîte «Classico», plus particulièrement Madjid Bouamer et son associé, le Saoudien Gharam Al Amri, dit Abou Khaled, ne comprend pas comment des confrères peuvent agir de la sorte. «J’ai accueilli Bouamer chez moi à la maison après lui avoir établi le visa. J’ai catégoriquement refusé à ce qu’il aille à l’hôtel. Je lui ai pratiquement tout donné, et qu’est-ce que j’ai reçu en retour ? De la trahison. Je suis révolté, car c’est moi qui ai tout fait dans ce transfert. Abou Khaled et Madjid Bouamer sont venus à la fin récolter les fruits de mon travail…», se désole-t-il.
«Bouamer a utilisé son père pour m’éloigner de l’affaire. C’est mesquin»
Poursuivant son histoire, Ismaïl Karolia a expliqué comment la boîte «Classico» a réussi à l’avoir. Selon ses dires, Madjid Bouamer aurait utilisé la maladie de son père pour l’éloigner du transfert de Slimani. «Madjid Bouamer m’a appelé pour me demander d’aller lui chercher un médicament pour son père malade. Cela semblait tellement sérieux que j’ai dû partir en suisse pour l’acheter. C’était du Synachthene 0,25 mg. Je l’ai toujours chez moi. Madjid n’est jamais venu chercher le médicament de son père…», dit-il, avant d’ajouter : «C’est pour dire que cette histoire de médicament était une ruse. Utiliser la maladie de son père pour gagner un contrat et berner un confrère, c’est vraiment mesquin.»
«Au moment où je cherchais le médicament pour son père, lui faisait signer Slimani»
Avant la fin de son entretien, Ismaïl Karolia a raconté comment il a appris la nouvelle de la signature d’Islam Slimani au Sporting. «J’étais chez moi lorsque j’ai reçu un coup de téléphone de la part du secrétaire général du Sporting Lisbonne me demandant de venir assister à la présentation d’Islam Slimani. Ni Madjid ni encore moins Abou Khaled n’ont jugé utile de m’inviter. Et dire que c’est moi qui devait être aux côtés de Slimani ce jour-là. Pendant que je cherchais le médicament pour le père de Madjid, lui et son associé finalisaient en catimini le transfert de mon joueur», conclut Ismaïl Karolia, un agent portugais de confession musulmane.
A. B.