En amical : JSS (B) 3 – USR 0 : La réserve pète la forme

Pour la deuxième confrontation contre la formation de l’US Remchi, l’entraîneur a décidé d’aligner les remplaçants, renforcés par quatre espoirs. Les réservistes étaient décidés de réaliser une belle prestation pour convaincre le premier responsable de la barre technique Abdelkader Amrani de compter sur leur service.

Ils ont  fait de leur mieux pour réussir leur sortie face à cette coriace équipe de la division nationale amateur (Ouest). Les divisionnaires ne voulaient pas repartir bredouilles, avaient abordé la partie en force, faisant douter les Vert et Jaune, obligés d’opter pour la prudence afin de préserver leur but des multiples attaques dangereuses de leurs adversaires. Une fois l’orage passé, les locaux reprennent en main tout le reste de la partie. Les gars de Remchi, débordés de toute part, ont fini par lâcher prise. Ils ont laissé le soin aux camarades de Benslimane de mener les débats à leur guise, inscrivant trois jolis buts suite à des mouvements de toute la ligne d’attaque. Les remplaçants remportent ainsi une belle victoire devant un adversaire qui ne s’est pas déplacé à Béchar pour se laisser faire mais a fini par céder suite à la terrible pression exercée sur eux par les Saouris.

 

Les supporters croient en leur équipe…

Les supporters qui ont suivi toutes les rencontres disputées par leur équipe, soit au Maroc soit en Algérie, pensent qu’elle est prête pour le début de la compétition. Ils estiment qu’à trois jours de leur premier rendez-vous de la saison Beldjilali et ses coéquipiers affichent une excellente forme. Les trois dernières confrontations avaient convaincu plus d’un parmi les inconditionnels, membres du staff technique, dirigeants et observateurs. «Le groupe a travaillé d’arrache-pied durant toute la période de préparation, soit à Staouéli soit à Casablanca. Les nouvelles recrues commencent  à retrouver leurs repères et peuvent apporter le plus attendu aux compartiments de jeu. Je pense qu’on sera prêts pour aborder en fanfare la compétition, ce qui nous poussera à fournir des efforts supplémentaires pour la suite du parcours et engranger de précieux points pour terminer en beauté la saison», estime le défenseur latéral Terbah. Le nouvel entraîneur Amrani a fait tourner tout son effectif lors des matches amicaux. Tous les Bécharis pensent que le Tlemcénéen a bâti une équipe capable de jouer les premiers rôles cette saison. «Le stage était une réussite sur tous les plans grâce aux grands  moyens mis à la disposition des joueurs par la direction. Je pense que le groupe sera à la hauteur des attentes des milliers de supporters, c'est-à-dire entamer le championnat par une victoire», ajoute-t-il. Belkheir, Bakayoko, Amri, Bousmaha, Boussouf et autres sont décidés plus que jamais à ne pas rater leur première sortie à domicile. Avec le soutien de leur bruyante galerie, les locaux empocheront les points mis en jeu. On ne parle que de cette rencontre dans tous les fiefs de la JS Saoura. Les mordus demandent aux coéquipiers de Benmohamed de faire leur possible pour que les trois points de la victoire restent à Béchar.

B. B.

Amri : «L’USMH repartira bredouille»

Le milieu de terrain offensif Mahfoud Amri est confiant que leur adversaire repartira les mains vides à Alger. Il nous retrace en quelques  mots la préparation et les objectifs de son équipe dans cet entretien.

- Un mot sur la dernière rencontre face à l’USR.

- C’était un bon test pour nous devant une bonne équipe qui nous a créé quelques problèmes en début de partie. On s’est repris par la suite avec en prime une belle victoire en fin de compte. Le plus important, c’est d’avoir des matches dans les jambes avant la reprise. L’entraîneur était satisfait de notre rendement lors des rencontres amicales disputées jusqu’ici et connaît maintenant les capacités de chaque élément. 

- Vous paraissez satisfait de la prestation des joueurs…

- On s’est donné à fond durant les deux stages d’intersaison pour réussir un bon début car il très important pour le reste du parcours. Nous avons  aussi croisé le fer avec de bonnes équipes marocaines et algériennes.  Elles étaient d’une grande importance aussi pour avoir des matches dans les jambes et être compétitifs. Elles nous ont permis de travailler la cohésion, surtout que le club s’est renforcé par de nombreux joueurs  ayant évolué en division nationale amateur.

- Comment se présente pour vous le match contre l’USMH ?

- C’est un match difficile devant cette coriace formation qui se déplacera à Béchar pour tenter de nous refaire le coup de la saison dernière. Les Harrachis sont repartis avec les trois de la victoire. Mais, cette fois, ils repartiront bredouilles, car on est déterminés plus que jamais à ce que les points mis en jeu restent à Béchar.

- Vous êtes donc prêts pour le championnat…

- Avec l’excellente préparation qui s’est déroulée à Staouéli et poursuivie au complexe sportif El-Kahrama (Casablanca), je peux dire qu’on sera prêts pour le 24 de ce mois. On est tous mobilisés pour réussir notre première sortie de la saison à domicile. On doit offrir la victoire à nos supporters, lesquels seront présents en force dans les tribunes pour nous soutenir.

B. B.

 

Tags: ,

Classement