Les Rouges tuent le match en 1re mi-temps

ASK 3 – ESM 0

Stade Abed Hamdani : terrain en tartan, temps chaud, affluence moyenne.

Arbitres : M. Bekouassa assisté de MM. Brahim et Bouzerar.

Buts : Hafid (15’), Ouhada (31’), Djemaouni (43’)

Averts : Ouhada (67’) – ASK. Doues (15’) - ESM

ASK : Toual, Boudemagh, Abbès, Mellouli, Lahcène (Zaâlani 68’), Herbache, Zmit, Djahel, Hafid (Zalami 86’), Djemaouni, Ouhada (Seddik 78’). Ent. : Zekri Hocine

ESM : Damès, Madi, Kechaïri, Bentabet, Hamioud, Harizi, Djied, Bendris (Lahmar 46’), Haddou, Bencheikh, Gasmi (Belahouel 66’). Ent. : Akli

L’ancien arbitre international Tahar Chihani n’est plus

La famille de l’ASK est en deuil, son ancien joueur et ex-arbitre international, Tahar Chihani, vient de s’éteindre à l’âge de 78 ans. Pour ceux qui l’ignorent, feu Tahar Chihani a reçu en 1978 le Sifflet d’or de la FIFA et fut honoré par la FFF qui lui décerna une coupe qui lui fut remise par l’ex-coach de l’EN de France, Hidalgo. Le collectif du journal Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu, le Tout-Puissant, de l’accueillir en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Les Rouges tuent le match en 1re mi-temps

Par Rabah Gattouche

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de feu Tahar Chihani, ancien joueur de l’ASK et ex-arbitre international, les Rouges se ruent vers les bois de l’ESM avec la ferme intention de cueillir à froid leurs hôtes et faillirent ouvrir le score par Djemaouni (1’) et Ouhada (6’ et 8’), mais les tirs de ces derniers furent annihilés par Damès et sa défense. Continuant à attaquer, les Khroubis finirent par obtenir un penalty. Hafid se chargea de l’exécuter et ouvrit la marque (15’). Ce but poussa les visiteurs à sortir de leur camp pour égaliser et faillirent arriver à leurs fins si Toual n’avait pas stoppé un tir fulgurant de Gasmi (28’). Mais cette audace leur coûta cher, car un quart d’heure plus tard, sur un contre éclair, Ouhada aggrava le score d’un tir meurtrier (31’). Ce coup de massue désarçonna les Mostaganémois qui finirent par encaisser un troisième but qu’inscrivit Djemaouni (43’).

Après la pause-citron, les Mostaganémois, renforcés par Lahmar et Belahouel, tentèrent de réduire la marque, mais ce sont les Khroubis qui faillirent la corser sur des contres. Il était écrit quelque part que l’ASK l’emporterait par 3 buts à 0 contre une équipe de l’ESM encore en gestation.

R. G.

 

Tags: ,

Classement