Benkhoudja prend 1 point au CSC

Pour le compte de la première journée, le CSC a concédé le nul à domicile devant une accrocheuse équipe du CABBA. Une partie au cours de laquelle les deux équipes ont offert du beau spectacle, où il ne manquait que des buts.

Stade Hamlaoui : affluence nombreuse, temps ensoleillé

Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua.

 

CSC :

3 Cédric

3 Bahloul

3 Belakhdar

2 Maïza (Boulahia 61’)

3 Berthé

3 Boucherite

4 Gil

4 Bezzaz

4 Zerdabe

1 Henaini (Boulemdaïs 65’)

2 Derrag (Hadiouche 77’)

Ent. : Garzitto

 

CABBA :

5 Benkhoudja

3 Maâmeri

3 Bouchadira

4 Hamdadou

3 Bendahmane

3 Oudni (Guechi 80’)

3 Saâdi

3 Ammour (Hammiche 93’)

3 Mesfar

2 Yaya (4 Bennaï 24’)

3 Tiaïba

Ent. : Belhout

 

 

Film du match

6’ Après une belle action du CSC, Henaïni sert Bezzaz qui, du gauche, voit sa frappe passer à ras de la transversale.

9’ Coup franc sous forme de petit corner tiré par Bahloul que Benkhoudja dévie difficilement en corner.

10’ Corner bien botté par Derrag, Henaïni saute plus haut que tout le monde, mais voit sa tête passer juste  au-dessus.

10’ Encore Henaïni qui se retrouve face à face avec le gardien du CABBA et perd son duel.

15’ Tir puissant de Bezzaz de l’aile gauche, Benkhoudja des deux poings écarte le danger.

39’ Zerdab déborde côté gauche, tire dans le petit filet.

45’+2 Mesfar face à face avec le gardien bute sur Cédric.

45+3’ Contre-attaque menée par Tiaïba qui sert sur un plateau Bennaï lequel rate lamentablement.

 

 

 

Par Rabah Gattouche

 

Les locaux ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. Voulant mettre la pression d’emblée sur leur adversaire, les camarades de Bezzaz se sont installés dès le début du match dans la zone des visiteurs. Bien distribués sur le terrain, les capés de Garzitto parviennent à se créer de multiples occasions sans pour autant savoir en profiter. Dans le premier half, la première action dangereuse a été enregistrée à la 6’ de jeu seulement, après une belle action collective que Bezzaz conclut par un super tir qui est passé à quelques millimètres de la transversale. Les locaux prennent alors confiance et accentuent la pression sur leurs adversaires par l’intermédiaire de Bahloul dont le coup franc a été dégagé des deux poings par Benkhoudja (9’), puis à la 10’ où Henaïni a raté le coche à deux reprises. Peu après l’orage du premier quart d’heure passé, les Criquets commencent à sortir de leur coquille pour aller titiller l’arrière-garde du CSC. L’entraîneur Belhout a opéré un changement tactique en incorporant Bennaï, un attaquant de pointe, à la place de Yaya qui évolue sur les couloirs (24’). Après avoir mal exploité quelques coups francs bien placés et des corners, c’est à la 39’ qu’on enregistre la première action dangereuse du CABBA. Zerdab s’est précipité à tirer sur son flanc gauche dans le petit filet, puis dans le temps additionnel, les Jaune et Noir ratent le K.-O. après que Mesfar eut manqué son duel face à Cédric è45’+2). Une minute plus tard, Bennaï, qui a fait son entrée en cours de jeu, rate lui aussi une occasion en or après avoir été servi sur un plateau par Tiaïba. Après cette action, M. Amalou renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des 22 acteurs sur le terrain, c’est toujours les visiteurs qui dominent momentanément les débats et jouent l’offensive en voyant qu’il y avait des brèches mal exploitées. Et c’est à la 48’ qu’Ammour expédie un tir qui ne trouve pas le cadre ni les filets mais les gradins du stade Hamlaoui. A la 55’, Mesfar rate une bonne occasion après une belle action collective. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que les locaux reprennent les choses en main, mais sont stoppés par un Benkhoudja qui avait la baraka et a sauvé son équipe de trois actions qui auraient pu coûter cher à son équipe. Notamment à la 70’ quand Derrag, servi idéalement par Bezzaz, rate lamentablement. Dans les arrêts de jeu, Boulemdaïs lui aussi bute sur un gardien en grande forme (91’). C’est donc sur le score de parité que la rencontre se termine, mais chacune des deux équipes aurait pu prétendre à la victoire.

R. G.

Garzitto : «On a perdu deux points»

«Que voulez-vous que je vous dise ! On a fait tout ce qu’on a pu, nous avons raté beaucoup d’occasions, mais ce que je retiens, c’est qu’on a laissé filer deux points. Nous allons travailler pour faire en sorte de nous rattraper dans notre prochain match.»

 

Des supporters mettent le feu aux herbes sèches

Après la rencontre, des supporters mécontents du résultat de leur équipe ont mis le feu à des herbes sèches. Il aura fallu l’intervention de la Protection civile pour éteindre le feu.

 

Belhout : «On regrette nos occasions ratées»

«Je pense que pour un premier match il y a eu du bon et du moins bon. Les deux équipes se sont créé des occasions, et toutes les deux auraient pu prétendre à la victoire. Je suis satisfait du rendement de mes joueurs, mais je regrette les occasions qu’on s’est créées et ratées, notamment juste avant la fin de la première période. On aurait pu assommer l’adversaire sur une des deux occasions qu’on a eues en toute fin de première mi-temps, c’est dommage. On va maintenant se concentrer sur notre prochain match.»

 

Houri déclare forfait à la dernière minute

Le futur stratège du CSC, à savoir le jeune émigré Houri, n’a pu prendre part à la rencontre en raison d’une blessure aux adducteurs. Le joueur devait, en effet, être aligné dans ce match mais a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison de son bobo.

 

Plus de 300 Criquets dans les gradins

Plus de 300 supporters du CABBA ont fait le déplacement à Constantine. Arborant les couleurs de leur club, les Criquets se sont installés dans les gradins et ont mis une grande ambiance.

Dahmane a failli pousser Garzitto à partir

L’entraîneur  du CSC, le Franco-Italien René Garzitto, qui a succédé à Roger Lemerre, l’été dernier, nous a surpris, mardi passé, en nous déclarant sans qu’on l’interroge : «J’ai appris qu’un joueur, que j’ai renvoyé, car il semait la zizanie dans le groupe, vient de débarquer à Constantine. Si on réintègre ce joueur, je partirais». Par ces propos, le coach des Vert et Noir visait, sans le citer, l’attaquant émigré Dahmane, auquel la direction du CSC a fait signer un contrat bien que Garzitto l’ait congédié. Heureusement, deux jours plus tard, tout rentra dans l’ordre après que la LFP, involontairement, a mis fin à cet imbroglio qui allait ébranler le vieux club constantinois, en refusant de délivrer une licence à Dahmane. En apprenant cette nouvelle, bonne pour lui et mauvaise pour son antagoniste, Garzitto, soulagé, a renoncé à partir. La preuve, il a dirigé hier son team contre le CABBA. 

5 Vert et Noir out contre le CABBA

Sebbah, souffrant des adducteurs, Benatia, qui traîne une blessure à la cheville,  Naït Yahia, blessé à la cuisse, et Terki et Zeghli, auxquels la LFP a refusé de délivrer des licences, soit en tout cinq Vert et Noir, n’ont pas affronté hier le CABBA. On vient d’apprendre que les deux ex- sociétaires du MCO, Sebbah et Benatia, vont reprendre les entraînements avec le groupe, lundi, et seront opérationnels contre l’USMH que le CSC va contrer, samedi prochain, à El Harrach. Naït Yahia ne le sera pas, car son médecin lui a prescrit plusieurs jours de repos. Quant à Terki et Zeghli, ils vont plier bagage et rentrer chez eux au cas où la LFP persiste et signe à ne pas les qualifier à jouer avec les Vert et Noir.

Bensalem nouveau DG de la SSPA

Après avoir tergiversé un mois et demi, la direction de la SSPA Tassili Airlines a, enfin, nommé un nouveau directeur général, l’énarque Bensalem, un mordu des vert et Noir, à la place de Badreddine Mekroud qui, pour rappel, avait démissionné de son poste, en juillet dernier, pour «raison de santé». Sitôt installé, Bensalem n’a pas perdu de temps et a entamé sans tarder sa mission afin de résoudre, dans les plus brefs délais, tous les problèmes laissés en suspens par son prédécesseur.

R. G.                          

 

 

 

Tags: , ,

Classement