Garzitto : «Qu’on laisse le temps à l’équipe de mûrir»

A la fin du match CSC-CABBA, l’entraîneur des Vert et Noir, Diego Garzitto, a bien voulu nous expliquer le semi-échec subi par son équipe face à une coriace équipe de Bordj Bou-Arréridj.

CS Constantine

Après le nul concédé au CABBA

 

Entretien réalisé par Rabah Gattouche

 

- Voulez-vous nous dire un mot sur le match que votre équipe vient de jouer contre le CABBA ?

- Que voulez-vous que je vous dise ? On a perdu deux points. Mes joueurs ont fait ce qu’ils ont pu pour gagner ce match, mais, vu que notre équipe manque de cohésion, car elle vient d’être renouvelée à 60%, elle ne pouvait mieux faire. C’est que, pour ceux qui l’ignorent, j’ai aligné, aujourd’hui, six nouveaux joueurs qui ne peuvent, dès leur premier match officiel, nous donner satisfaction, cela est une évidence. Cela me pousse à demander à nos supporters d’être patients avec leur équipe qui a besoin d’un laps de temps pour mûrir et de ne nous juger qu’après la troisième joute du championnat.

- Henaïni n’a pas eu le rendement escompté. Vous allez lui faire encore confiance ?

- Oui, Henaïni a toute ma confiance, car je le connais bien. C’est un vrai chasseur de buts. Il a seulement besoin d’un temps d’adaptation. Pour votre information, quand Henaïni jouait à Arles-Avignon, bien qu’il n’ait pu marquer aucun but les huit premières journées de championnat, il a fini par en inscrire par la suite 21 et terminer meilleur buteur de sa division.

R. G.

Les supporters ne digèrent pas…

Les supporters du CSC, qui étaient venus en nombre soutenir leur équipe contre le CABBA, ont été déçus, car ils ne s’attendaient pas à être tenus en échec par les Criquets. La preuve, ils ont, à la fin du match, fustigé et leurs joueurs, pour leur rendement mi-figue mi-raisin, et le staff technique.       

 

Un CSC très remanié

En recevant le CABBA, le CSC a joué avec une équipe très remaniée. Six nouveaux joueurs ont été titularisés d’entrée : le gardien Cédric, les défenseurs Berthé et Maïza, le milieu Zerdab et les attaquants Henaïni et Derrag, aux côtés des anciens : les défenseurs Bahloul et Belakhdar, les demis Boucherit et Gil, et l’attaquant Bezzaz. Cet amalgame n’a pas donné le résultat attendu, car il lui manquait la cohésion. Ce n’est qu’après que Garzitto incorpora Boulahia, Boulemdaïs et Hadiouche, tout en opérant, un changement tactique, qu’on vit, enfin, les Vert et Noir retrouver leurs repères et se procurer plusieurs occasions nettes de buts, mais qu’ils n’ont pu, malheureusement pour eux, concrétiser par excès de précipitation.

 

Les Sanafir ont réclamé Dahmane

Voyant leur équipe piétiner, les Sanafir ont longtemps réclamé la réintégration de l’attaquant Dahmane que l’entraîneur Garzitto a écarté pour indiscipline. Or, ce dernier ne cesse de clamer que si on l’oblige à réintégrer dans le groupe Dahmane, il partira.

 

Houri, Dahmane et Terki présents

Houri, bien qu’il est souffrant, et Dahmane et Terki, auxquels la LFP a refusé de délivrer des licences, pour on ne sait quelle raison, ont tenu à assister au match CSC-CABBA. Cela veut-il dire que ces deux derniers pourraient être qualifiés dans les tout prochains jours ?

 

2 gardiens sur le banc

Ne pouvant compter sur Benatia, Houri, Sebbah et Naït Yahia, tous blessés, et Terki et Zeghli, auxquels la LFP n’a pas encore délivré de licences, le coach du CSC a été contraint de mettre sur le banc deux gardiens, Natèche et Gaouaoui, aux côtés des joueurs de champ, Alleg, Hadiouche, Boulemdaïs, Sameur et Boulahia.          

 

Tags: ,

Classement