CRB
Suite à la défaite contre l’ASO
Par Hillal Aït Benali
Toute l’équipe du CRB, notamment les défenseurs, ont été absents lors de la première mi-temps du match. Ces derniers ont laissé l’avantage aux attaquants de l’équipe adverse pour construire le jeu et inscrire deux buts avant la pause. La charnière défensive des Rouge et Blanc a commis en ce premier half de la rencontre des erreurs irréparables qui ont coûté d’ailleurs deux réalisations à leur équipe. Il s’agit plus précisément des erreurs de marquage et de manque de vigilance à l’approche de la surface de réparation. Cet état de fait a permis aux Chélifiens d’arriver au filet du gardien Chouih qui, lui aussi, ne semblait pas être dans son jour. En somme, la défense du Chabab n’a pas été du tout à la hauteur avant-hier et, avec un peu plus de concentration et de prudence, elle aurait pu éviter à l’équipe une défaite.
Gamondi procédera à des changements contre l’ESS
Après ce faux pas contre l’ASO, l’entraîneur en chef du Chabab, Angel Miguel Gamondi, ne va certainement pas rester les bras croisés. Il va procéder à plusieurs changements à l’occasion du match de demain contre l’ESS au stade 20-Août. Des changements qui toucheront sans doute la défense qui endosse la responsabilité du dernier faux pas. le premier responsable de la barre technique du CRB fera appel à des défenseurs qui n’avaient pas l’occasion de jouer les deux premiers match de championnat contre le RCA et l’ASO, et mettre sur le banc ceux qui ne l’ont pas convaincu. En tout cas, c’est la seul manière pour éviter au club une autre défaite qui pourrait installer le doute et chez les joueurs et chez les supporters.
L’équipe est appelée à réagir demain
Le CRB aurait pu revenir au moins avec le point du match nul avant-hier contre l’ASO, mais les erreurs commises par sa défense ont permis à l’adversaire du jour d’engranger les trois points de la victoire. Du coup, les Belouizdadis ont été contraints de revenir bredouilles de leur déplacement. Désormais, l’équipe est appelée à réagir demain contre l’ESS pour le compte du match de la 4e journée en essayant de rectifier le tir et arracher la victoire qui lui permettra de reprendre confiance et surtout se réconcilier avec ses supporters qui sont dépités par ce dernier revers.
H. A. B.
Gamondi : «On doit se ressaisir contre l’ESS»
A la fin du match contre l’ASO, l’entraîneur du CRB, Miguel Angel Gamondi, était partagé entre satisfaction et déception. Il estime que son équipe, qui est revenue dans la deuxième manche de la rencontre, méritait le point du nul. Toutefois, il était dépité par la production de ses poulains en première mi-temps. «Mon équipe est passée à côté lors de la première mi-temps contre, il faut l’admettre, une bonne équipe de l’ASO. Mes joueurs n’ont absolument rien fait durant les premières 45 minutes. C’est notre adversaire qui a pris les choses en main et qui a produit une belle prestation qui lui a permis d’ailleurs de nous inscrire deux buts. Mais, en deuxième mi-temps, mes joueurs sont revenus dans le match en dominant leurs vis-à-vis, sans parvenir pour autant à niveler la marque. En somme, je dirais que, vu notre rendement en seconde mi-temps, on mérite amplement l’égalisation», a déclaré d’emblée le coach du Chabab.
«Satisfait de la réaction de mes joueurs en 2e mi-temps»
Gamondi, qui a été déçu du score final du match, était néanmoins content de la réaction de ses joueurs après la pause-citron. Dans ce sens, il a déclaré : «En rentrant au vestiaire, j’ai discuté avec mes joueurs. On s’est arrêtés sur les erreurs commises en première mi-temps en leur donnant par la même occasion des consignes à suivre en deuxième période. Ils ont bien réagi au retour et je suis amplement satisfait de leur réaction. Ils ont réussi à produire de belles phases de jeu et, avec un peu plus de chance, ils auraient pu revenir dans le match. Mais, bon, c’est ça le football et il faut accepter son verdict.».
«L’ESS sera aussi difficile, mais on doit se rattraper»
Parlant du match de demain qui opposera son équipe à l’ESS pour le compte de la 4e journée de championnat, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc estime que ses poulains doivent se ressaisir, et ce, bien que leur mission s’annonce des plus ardues. «Le match de l’ASO fait partie du passé. On doit réfléchir au prochain contre l’ESS qui est tout près. Seulement, on doit éviter de commettre les mêmes erreurs que contre l’ASO et essayer d’améliorer notre rendement, notamment en première mi-temps. Je sais que même contre l’ESS notre mission sera très difficile. Notre adversaire avait droit à une journée de repos de plus que nous. Alors, sur le plan physique, il sera plus frais. Le football ne se joue pas seulement avec les pieds, il faut utiliser aussi le mental pour sortir des situations difficiles. En tout cas, en ce qui nous concerne, on doit se ressaisir demain et essayer de rectifier le tir de cette amère défaite», a-t-il conclu.
H. A. B.
L’absence d’Ammour a pesé lourd
Tout le monde est unanime à dire que l’absence d’Amar Ammour avant-hier contre l’ASO s’est fait sentir. En effet, le meneur de jeu du CRB a laissé un grand vide au niveau du milieu de terrain, lui, qui organisait souvent la charnière médiane et qui alimentait les attaquants en balles précises souvent transformées en buts. Malgré les changements opérés par l’entraîneur Gamondi pour palier la défection d’Ammour, il n’en demeure pas moins qu’aucun de ses coéquipiers ne pouvaient tenir son rôle et produire une prestation pareille à la sienne. Ammour est un élément indispensable dans l’effectif de l’Argentin et son absence a pesé lourd. Heureusement pour le club algérois, il sera opérationnel demain à l’occasion de la rencontre de la 4e journée de championnat contre l’ESS et, certainement, il fera de son mieux pour mener son équipe à un exploit après ce faux pas contre les Chélifiens.
Arrivée à Alger à 2h du matin
Les Belouizdadis, qui ont disputé avant-hier un match de championnat contre l’ASO, étaient de retour à Alger dans la même journée. A la fin de la rencontre, ils se sont dirigés à l’hôtel El-Haddaf où ils ont pris leur dîner avant de prendre le bus du club à destination de la capitale, où ils sont arrivés à 2h du matin.
Dégraissage hier au 20-Août
Les camarades de Salim Hanifi ont rejoint hier après-midi le stade du 20-Août pour une séance de dégraissage. Ils effectueront aujourd’hui le dernier entraînement avant de donner la réplique, demain, à l’ESS en match de championnat qui ne sera certainement pas facile pour eux.
Hanifi ouvre son compteur buts
L’attaquant belouizdadi Salim Hanifi, recruté lors du mercato précédent, a ouvert avant-hier son compteur buts avec sa nouvelle équipe. Il était l’auteur de l’unique but du CRB sur un penalty bien exécuté. L’ex-joueur de l’USMA et de la JSK n’a pas encore dit son dernier mot et a promis de frapper fort à l’occasion des prochaines rencontres de championnat.
H. A. B.
Khodi attend sa chance
Il a été convoqué lors des deux premières journées du championnat national contre le RCA et l’ASO, mais il n’a pas fait son entrée en jeu. Hakim Khodi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, attend sa chance avec impatience et souhaite que le coach argentin Gamondi le convoque très prochainement pour faire son baptême du feu pour cette saison footballistique. Il désire plus précisément jouer le match de demain contre l’ESS et démontrer par la même occasion à son entraîneur qu’il peu compter sur lui. Il faut dire que la saison passée, à l’ère de l’entraîneur Bouali, Khodi a réussi à décrocher sa place avec brio, notamment lors de la phase retour du championnat, mais, cette année, il n’a pas eu, pour le moment, l’occasion de s’exprimer. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il souhaite disputer le prochain match contre l’Aigle noir au stade 20-Août.
H. A. B.