Ligue 1 : Sétif cale, Oran confirme

Prévue une première fois le 27 août dernier puis doublement décalée par la LFP, la rencontre ESS-MCO, comptant pour la mise à jour de la 2e journée s’est soldée par un nul qui fait l’affaire des Oranais (1-1).

ES Sétif  1 - 1 MC Oran 

 

Buts : Gourmi (42’)   ESS   Benyettou (34’) MCO

 

Stade 8-Mai-1945, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Bounoua. 4e arbitre M. Bahloul

 

Avertissements :

 

Heriet (67’), Bourzama (90’+2) MCO

 

ESS : Khedaïria 2, Arroussi 3, Boukria 3( Belameri 89’), Demou 4, Mellouli 4, Delhoum © 2, Zerrara 3 (Touahri 73’), Ferahi 3, Gourmi 4, Madouni 2, Madou Frank 2 (Ogbi 63’)

Ent. : Velud

 

MCO : Dahmane 3, Bourzama 3 (Abdelli 90’+2), Saîdi 3, Belabbès © 4, Aouamri 4, Heriet 3, Aoued 4, Kouriba 3 (Bouterbiat 89’), Chérif 3, Benyettou 4, Bouaïcha 3 (Benamar 82’)

Ent. : Solinas

 

Film du match

 

3’ Bien placé par Boukria, Madouni rate sa reprise du gauche.

 

4’ Bouaïcha lancé sur la gauche temporise et rate sa remise qui passe à côté du cadre.

 

8’ Sur une passe de Zerrara, Madouni n’a pas réussi à éviter l’intervention de Belabbès.

 

16’ Sur une chevauchée de Gourmi, Zerrara bien embusqué place un bolide qui rase la transversale.

 

28’ Belle intervention de Belabbès qui, d’une extrême justesse, chipe le cuir à Madou idéalement placé.

 

31’ Aoued lance Benyettou qui rate le centre, élevant trop haut le ballon.

 

34’ Belle action menée par Chérif qui démarque Bouaïcha, lequel donne un caviar à Benyettou. Ce dernier, d’un joli geste, efface un défenseur et ajuste Khedaïria ouvrant le score.

 

39’ Ferahi remet dans le paquet sur Zerrara qui rate son face à face avec Dahmane.

 

41’ Quel ratage de Delhoum qui, seul face à Dahmane, met une tête dans les bras de ce dernier.

 

42’ Gourmi, après un une-deux avec Zerrara, s’infiltre dans la surface et marque dans un angle fermé signant l’égalisation de son équipe. 

 

45’+2 Gourmi, encore lui, centre sur Madou qui, dos au but, tente une talonnade dégagée par la défense oranaise.

 

 

49’ Aoued tente de démarquer Benyettou, Khedaïria anticipe et se couche pour capter le cuir.

 

51’ Madou tente de lober Belabbès qui le stoppe à l’entrée des 18 mètres.

 

52’ Benyettou tente de trouver Bouaïcha, la balle touche la main de Delhoum dans la surface de réparation.

 

73’ Belle opportunité offerte à Gourmi qui, bien servi par Ogbi, trouve le moyen de tirer dans les décors.

 

90’+1 Belameri rate une occasion en or à la faveur d’une reprise décochée à un mètre de Dahmane, la balle trouve les décors.

 

Garzitto supervise le MCO

Garzitto n’a pas raté l’occasion de suivre les débats opposant l’Entente de Sétif au Mouloudia d’Oran. Prenant place dans la tribune officielle, le coach du CS Constantine est certainement venu dans l’espoir de superviser le onze oranais adversaire de ses poulains lors de la 5e journée.  

 

Bouazza-Krachaï hors des 18

Convoqué sur la liste des 19 embarqués d’Oran vers Sétif, l’arrière gauche du MC Oran Houssem Bouazza-Krachai n’a pas été retenu sur celle des 18. Son entraîneur a préféré faire appel à Abdelli, l’autre arrière gauche du Mouloudia.

 

Un résultat qui confirme la mauvaise passe des Sétifiens sur leur propre sol et la bonne santé actuelle du Mouloudia. Ce match a beaucoup valu par sa première période, au cours de laquelle les deux équipes se sont montrées plus désireuses de l’emporter. Au joli but de Benyettou, qui a réceptionné une balle astucieuse de Bouaïcha (34’), Gourmi répondait par une réalisation de toute beauté, trouvant le moyen de lancer un centre tir déroutant, 8 minutes plus tard. Les deux équipes avaient la possibilité de prendre l’avantage mais le manque de réalisme de leur ligne offensive respective en a voulu autrement. La meilleure cote oranaise se situa à la 52’ quand une remise de Benyettou a heurté la main de Delhoum dans les 18 m. Celle des Aiglons se trouvait dans les pieds de Gourmi qui a envoyé dans les décors une balle facile à négocier en face du portier visiteur (73’). Il faut noter qu’après une mi-temps très animée, les vingt-deux acteurs se sont inexplicablement confinés dans un jeu porté sur la prudence, notamment du côté des Oranais qui avaient la possibilité de quitter l’enceinte du 8-Mai avec un résultat meilleur que ce drawn qu’ils ont mérité du reste.

 

Kacem A.

 

 

Lamri hors des 18, 1re de Madou et Eulmi

 

La réception du MC Oran a coïncidé avec la première titularisation de l’attaquant Madou Frank. En effet, le Franco-Ivoirien a été aligné d’entrée dans le onze choisi par le coach Velud. De son côté, le jeune Eulmi a connu sa première convocation dans l’équipe fanion de l’Entente. En revanche, l’attaquant Lamri n’a pas été retenu dans la liste des 18.

 

600 supporters oranais créent l’ambiance du jour

 

Près de six cents (600) supporters du MC Oran ont assisté à la rencontre face à l’ESS pour soutenir leur équipe favorite. Hier, ils ont pris place dans les travées des virages du stade 8-Mai-1945. Drapés de couleurs de leur club fétiche, ces fans ont créé une ambiance des grands jours. Il faut noter que la direction de cet antre leur a réservé un espace pouvant contenir 2000 places.

 

Solinas retrouve Sétif

L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Giovanni Solinas, a retrouvé Sétif. L’Italien a eu déjà l’occasion de driver la formation d’Aïn Fouara. Il a affirmé avoir gardé de très bons souvenirs de son passage dans la cité des Aiglons.

 

Les espoirs se neutralisent

En lever de rideau de ce match, les équipes espoirs de l’ESS et du MCO n’ont pu se départager. En effet, leur match comptant pour la mise à jour de la deuxième journée s’est soldé par un nul d’un but partout (1-1). 

 

MC Oran

Djebbari veut louer la tribune officielle de Zabana

La direction du club phare de l’Ouest algérien voudra innover en matière d’organisation au stade Ahmed Zabana pour les matches à domicile de son équipe première. Car en marge d’une discussion avec un des responsables de cet antre, Youcef Djebbari, président général de la SSPA-MC Oran, a affiché son intention de louer la tribune officielle du stade Ahmed Zabana.  «Il faudra y penser. Comme ça nous pourrons inviter les gens désireux investir dans le club. Je crois qu’il est temps de mettre de l’ordre dans l’organisation de nos matches ici. Il faut nous louer cette tribune ou du moins une grosse partie. C’est aussi pour tous ceux qui voudraient acheter un abonnement afin d’avoir la possibilité de suivre tous les matches de notre équipe. Le stade ainsi que le club seront gagnants  dans l’affaire». Le responsable de l’antre d’El-Hamri, qui a apprécié l’idée, a répondu que la direction de l’OPOW pourrait louer la partie inférieure de cette tribune. Selon lui, cette partie comprend 120 sièges. «C’est le nombre de sièges mis en place dans cette partie. C’est une bonne idée. Faites votre demande, vous aurez peut-être cette rangée d’en bas», a-t-il abondé. Le patron du Mouloudia avait l’air sérieux, affirmant que le club veut «sérieusement» innover en matière d’organisation des matches officiels de son équipe. Voilà enfin une idée qui pourra donner du crédit au fonctionnement de la société gérant ce club qui s’accroche tant bien que mal pour se maintenir en vie.

 

Dettes vis-à-vis de l’OPOW s’élèvent à plus d’un milliard

Le problème de l’interdiction de mettre en place les panneaux publicitaires à l’occasion des matches officiels ne semble pas inquiéter le président Djebbari. En effet, ce dernier à la question de savoir si son club a trouvé un compromis avec les responsables de l’OPOW pour régler les dettes concernant l’utilisation du stade Ahmed Zabana et de la salle Hamou Boutlélis, a répondu : «Ce n’est pas un problème immense pour nous. Tout sera réglé à l’avenir.»  Reste à noter qu’à en croire une source digne de foi, la direction du MC Oran doit près de 10 millions de dinars (1 milliard de centimes) à l’office en question.

 

Dagoulou rate les Fauves

Le milieu Eudes Dagoulou a toutes les chances de rater la prochaine sortie de la sélection de son pays, la Centrafrique face à l’Ethiopie, mardi prochain. En effet, une source autorisée indique que ce joueur a raté le vol Alger-Casablanca de mercredi en raison du fait qu’il soit arrivé en retard à l’aéroport Houari Boumediène d’Alger. La même source assure que le Centrafricain a refusé de passer la nuit dans la capitale du pays sachant que ce vol était prévu à 9h30.  

L. M. A.

 

Remerciements

Les familles Tiah, Abdelaoui,Touhami, Foulan, Benslimane, Hakem , Djaouane,  Belarbi Khaled, Tiali, Menad, Cheriet, Haddou, Boudaoui,  Lamdar, remercient tous ceux qui ont compati à leur douleur suite à la disparition de leur cher et regretté frère, père et grand-père Tiah Ramdane  décédé le 31 août 2013  à l’âge de 61 ans, laissant un grand vide parmi les siens et la famille du MCO. Toute sa famille et ses enfants, demandent à tous ceux qui l’ont connu  et côtoyé d’avoir une pieuse pensée en sa mémoire.  Qu’Allah Tout-Puissant l’accueille dans Son Vaste  Paradis. 

Sa famille 

Tags: , ,

Classement