Aït Djoudi va-t-il revoir sa copie ?

Le parcours réalisé en ce début de saison par la JSK est éloquent, mais il y a encore des lacunes. Le seul compartiment à avoir donné entière satisfaction, c’est la défense.

Par Mohamed A.           

Très fébrile à El Eulma, où elle a encaissé trois buts lors de la première journée de championnat, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a apporté les correctifs nécessaires. Il lui a suffi juste d’opérer quelques changements dans l’organisation de sa défense pour que celle-ci devienne imperméable. Elle n’a encaissé aucun but lors des deux derniers matches. La paire centrale Rial-Benlamri a résisté face à l’USMA et au CRBAF. Les deux défenseurs commencent à bien s’entendre, ce qui rassure de plus en plus l’entraîneur kabyle. Concernant les arrières latéraux, à savoir Remache et Mekkaoui, ils sont irréprochables jusqu’à maintenant. Expulsé face à l’USMA, Remache a été remplacé par Merbah lors de la dernière rencontre face au CRBAF. L’ex-pensionnaire de la JS Saoura s’est bien acquitté de sa tâche. Ce qu’il faut souligner, c’est la forme éblouissante qu’affiche en ce début de saison Mekkaoui. Et dire que l’année dernière il a failli être renvoyé pour insuffisance technique !

Le milieu pas trop rassurant

Les deux victoires acquises en déplacement ne doivent pas occulter les prestations justes moyennes du milieu des Canaris. La preuve, face à l’USMA, ils ont subi le jeu durant toute la première mi-temps. Même à Aïn M’lila face au CRBAF, le nouveau promu de Ligue 1, ils se sont laissé dominer par leurs adversaires en seconde mi-temps, alors qu’en première période, ils n’avaient trouvé aucune peine à imposer leur suprématie. Si dans l’animation du jeu, le coach Aït Djoudi n’a pas tardé à apporter les correctifs nécessaires en évoluant avec deux milieux offensifs. Dans la récupération, il n’a pas d’autre choix que de reconduire le duo Yesli-Sedkaoui. Face au MCEE et à l’USMA, il a évolué avec un seul meneur de jeu, à savoir Aouedj. Toutefois, comme ce dernier ne pouvait pas tout faire tout seul, il a titularisé Madi à Aïn M’lila. La titularisation de ce dernier a été bénéfique pour l’équipe, l’ex-pensionnaire du NAHD ayant fait un match plein.

 

L’inefficacité de l’attaque persiste

Même si l’équipe kabyle a inscrit 5 buts en 3 rencontres, cela ne veut nullement dire que l’attaque se porte bien. Sur les 5 buts marqués, deux ont été inscrits par Yesli, un milieu, sur des balles arrêtées, et un par Rial sur un tir de loin. Le seul attaquant qui affiche une belle forme pour le moment, c’est Ebossé, lequel a marqué 2 buts en 3 rencontres. En revanche, son coéquipier Messaâdia se distingue d’un match à l’autre par ses ratages. Au vu des trois premières journées, c’est vrai que le compartiment offensif n’inquiète pas, mais les attaquants doivent retrouver rapidement leur efficacité. Il n’y a pas une entente parfaite entre Ebossé et Messaâdia pour l’instant. Le staff technique va certainement remédier à cette situation car il sait qu’une équipe qui ne concrétise pas ses occasions remporte rarement ses rencontres.

Mohamed A.            

Il scanne le MCO

«La force des Hamraoua est au milieu»

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a suivi le match ESS-MCO de vendredi dernier sur le petit écran. Aït Djoudi en a profité pour avoir une idée sur l’équipe de Mouloudia d’Oran, adversaire de la JSK samedi prochain. A l’issue de la rencontre, le coach kabyle n’a pas hésité à dire que cette nouvelle équipe du MCO est coriace. La preuve est que les coéquipiers de Bouaïcha ont tenu en échec le champion en titre et dans son jardin. D’ailleurs, au lendemain de cette rencontre, le premier responsable du staff technique des Canaris a averti ses joueurs : «Attention, le match face au MCO sera très difficile pour nous. Cette équipe joue bien au football, c’est une équipe très coriace.»

 

«On doit prendre les choses au sérieux»

Aït Djoudi a été clair avec ses capés, leur disant que le match de samedi est très important pour l’équipe, et qu’ils doivent prendre cet adversaire très au sérieux. «On doit prendre ce match au sérieux. Le MCO a créé d’énormes problèmes à l’ESS. Néanmoins, on va jouer notre football sans compliquer les choses, il faut juste prendre le match au sérieux.»

 

«Ils ont bien géré leur match»

L’entraîneur de la formation du Djurdjura estime que la force de cette équipe de MCO est le milieu de terrain. «J’ai vu le match, le milieu du MCO a beaucoup travaillé. Je peux dire que ce compartiment est la force de cette équipe. On doit donc faire nos calculs et renforcer cette zone, car celui qui gagnera la bataille du milieu de terrain aura le dernier mot lors de cette rencontre.»

 

«Leurs attaquants jouent bien les contres»

Aït Djoudi a été aussi impressionné par le jeu rapide des attaquants du MCO : «Leurs attaquants jouent bien les contres. Pour cette raison, on doit être très vigilants derrière, on ne doit surtout pas laisser des espaces de jeu à l’adversaire. On ne va pas faire de marquage strict, mais mes défenseurs doivent bien surveiller les mouvements des attaquants du MCO.»

 

«On doit bien exploiter leurs erreurs défensives»

Enfin, en ce qui concerne les points faibles de cette équipe du MCO, Aït Djoudi déclare qu’il n’est pas entraîneur de cette équipe pour parler de ses lacunes et de ses points faibles : «Je suis l’entraîneur de la JSK, pas celui du MCO. Je peux parler des points faibles de mon équipe, je ne peux pas parler des lacunes de mes adversaires.» Toutefois, Aït Djoudi a demandé à ses joueurs, notamment aux attaquants, de bien exploiter les erreurs défensives de l’adversaire : «C’est clair, mes joueurs doivent rester concentrés durant toute la partie, comme ils seront aussi appelés à bien exploiter les erreurs défensives de l’adversaire.»

A. H.

 

Remache toujours suspendu

Aït Djoudi craint l’absence de Benlamri

Le jeune et solide défenseur des Jaune et Vert n’a pas repris hier les entraînements avec le groupe. Benlamri, touché au pied devant le CRBAF, a raté la séance de reprise, mais aussi celle de samedi dernier. L’ancien pensionnaire du NAHD n’a pas pu aussi s’entraîner avec le groupe hier. Comme il reste cinq jours seulement pour le match face au MCO, Aït Djoudi craint l’absence de son défenseur central. Remache, toujours suspendu, ratera ce match. L’absence du latéral droit obligera le staff technique de la JSK à aligner Merbah, un défenseur central, comme arrière droit. Avec l’absence de Benlamri, Aït Djoudi trouvera les pires difficultés pour composer sa défense car il ne restera que Hikam qui pourra jouer dans l’axe. Toutefois, si ce dernier est titularisé face au MCO, il ne restera aucun joueur pour évoluer dans l’axe. Pour cette raison, Aït Djoudi souhaite récupérer Benlamri pour ce match, surtout que la rencontre de samedi prochain sera très importante pour les Canaris.

 

Djadjoua promet de le remettre sur pied avant cette rencontre

De son côté, le Dr Djadjoua, responsable du staff médical de la JSK, reste très optimiste concernant la participation de Benlamri au match de samedi prochain. Il a promis de remettre sur pied Benlamri avant cette rencontre : «Je ferai le maximum avec lui, et je peux vous dire qu’il sera prêt pour cette rencontre.»

A. H.

 

Tags: ,

Classement