La délégation sétifienne s’envolera aujourd’hui vers Lubumbashi

La délégation sétifienne s’envolera cet après-midi à 16h en direction de la République démocratique du Congo, pour la 5e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF.

ESS

 

Par Kacem A.

 

Pour rappel, les Ententistes affronteront la formation du TP Mazembe à Lubumbashi. Partis à bord d’un avion de la compagnie Fly Emirat, les Sétifiens, qui souffriront du voyage, devront quitter l’aéroport international Houari Boumediène à 16h. Toutefois, l’avion devrait effectuer une escale de 8 heures environ à Dubaï avant de poursuivre son voyage. Il faudrait compter au total plus de 6 heures avant d’arrivée au Kenya, où ils devront passer la nuit et reprendre un autre avion pour se retrouver à Lubumbashi après 3 heures de vol. Une fois sur place, le programme, déjà tracé par le staff technique, sera appliqué. Après une sieste, les joueurs devront effectuer une séance de décrassage d’une quarantaine de minutes qui permettra aux camarades de Benchadi de se dégourdir les jambes. Toutefois, c’est à partir du lendemain que les choses sérieuses vont commencer, avec la préparation de la rencontre de samedi prochain. Les Ententistes bénéficieront au total de 2 séances d’entraînement, dont une programmée au stade principal du Kenya, la veille du match.

 K. A.

Madoui insiste sur la défense et l’attaque

Lors des deux matches d’application programmés hier à la fin de la séance d’entraînement, le coach adjoint, Madoui Kheireddine, a beaucoup insisté sur le double volet, défensif et offensif, en prévision du match de la phase des poules que disputera l’ESS  face au TP Mazembe.


Deux matches d’application au menu

Le staff technique a préféré baisser la charge de travail. C’est ainsi qu’il a prévu deux matches d’application avant le voyage au Congo.


Madouni retrouve le chemin des filets

A l’occasion de la dernière séance, hier, l’attaquant Madouni a frappé de nouveau lors du match d’application. Le joueur, qui n’a plus marqué le moindre but depuis plusieurs mois, a retrouvé ses sensations de buteur. C’est un bon signe pour le staff technique qui pourrait compter sur les services de cet attaquant face au TP Mazembe samedi prochain.

Ferrahi voulait un score lourd
En inscrivant le troisième but en match d’application, le milieu récupérateur de l’ESS, Ferrahi Rachid, ne voulait pas se contenter de trois réalisations seulement. En effet, il voulait gagner sur un score lourd. La preuve, il a demandé à ses coéquipiers de jouer plus vite pour scorer davantage.

 

Rude concurrence pour une place dans le onze
La concurrence est très rude à l’ESS cette saison. Lors du match d’application d’hier, tous les joueurs se sont dépensés à fond pour espérer jouer le prochain match de la 5e journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine. Le staff technique aura sûrement des difficultés à choisir le onze qui affrontera le TP Mazembe. Toutefois, cela reste toujours un avantage pour les Noir et Blanc dont l’effectif présente des doublures à chaque poste.

Tours de piste pour Lagraâ et Delhoum
Non concernés par le match de TP Mazembe, le milieu de terrain, le capitaine d’équipe Mourad Delhoum et le latéral gauche se sont contentés de quelques tours de piste pour maintenir leur forme physique. Les deux éléments doivent travailler en solo en attendant le retour de leurs coéquipiers du Congo.

Arroussi s’entraîne avec une casquette

Pour éviter tout risque de coup de soleil car la séance d’entraînement a été programmée à 15h, le latéral droit, Arroussi Kheireddine, s’est entraîné avec une casquette. Le joueur, qui a participé au 3e match du championnat samedi dernier, fera le déplacement avec l’équipe au Congo. Sa participation face au TP Mazembe n’est pas encore acquise car le staff technique tranchera la veille du match.

 

Velud réclame 357 000 euros
Lundi soir, le staff dirigeant de l’Aigle noir s’est réuni avec Hubert Velud pour l’informer de sa décision de se séparer de ses services. Velud a donné son explication à Hamar au sujet de l’échec face au MCO. Pour lui, l’ESS était une équipe sans âme sur le terrain et n’a fait que subir le jeu jusqu'au but du MCO. Hamar n’a pas été convaincu par les arguments de Velud. Le président du club a informé son interlocuteur que sa décision était déjà prise avant la réunion, et l’objet de celle-ci était de trouver un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable. Selon une source digne de foi, Velud s’est montré exigeant sur le plan financier, et a demandé 357 000 euros, soit 21 mois de salaire, selon son contrat, ou bien la moitié pour une résiliation du contrat à l’amiable. En effet, le technicien français, dont le salaire était de 17 000 euros, a déjà reçu une avance de trois mois, qu’il a encaissée avant le match face au FUS de Rabat.

 
L’avenir de Madoui dépendra du futur entraîneur
Maintenant qu’Hubert Velud a été démis de ses fonctions, à l’Entente, on veut opérer un changement radical au niveau de la barre technique. C’est au futur technicien de décider du sort de l’entraîneur adjoint. Faut-il rappeler que Leekens est le mieux placé pour prendre en main l’Entente de Sétif. Reste à savoir maintenant qu’elle sera sa décision finale au sujet du poste d’entraîneur adjoint.

 
Velud : «Je ferai un communiqué après avoir réglé ma situation avec le club»
Voulant avoir son avis sur son éviction, Hubert Velud a refusé toute déclaration, se contentant de dire : «Je ne ferai aucune déclaration. Je ferai un communiqué qu’après avoir réglé ma situation financière avec le club. C’est aussi simple que cela.»

 
«Je resterai à Alger jusqu’à ma régularisation»
A propos de son retour en France, Velud nous a dit : «Je resterai à Alger jusqu’à ma régularisation.»

 

Arab : «Velud nous a donné son accord de principe»
Après l’annonce du limogeage d’Hubert Velud, plusieurs noms ont été annoncés pour lui succéder. Toutefois, Azzedine Arab confirme que le seul entraîneur avec lequel il est en contact est Leekens, l’ex-coach du FC Bruges. A ce sujet, il nous a dit : «Je vous confirme avoir rencontré Leekens qui m’a donné son accord de principe pour prendre en main l’ESS. Contrairement à ce qui a été dit, c’est le seul entraîneur avec lequel j’ai discuté jusqu'à présent, et je pense que c’est le coach qu’il faut à l’équipe. On doit se voir une nouvelle fois ce soir pour régler quelques détails (entretien réalisé lundi après-midi, ndlr). Si on trouve un terrain d’entente, il sera avec nous.»


«Il a accepté d’avoir Madoui à ses côtés et on s’est mis d’accord pour le préparateur physique»
Avant même que les deux hommes ne se rencontrent, les prochains jours, il semble bien que les négociations aient avancé entre Arab et Leekens. «George Leekens n’est plus à présenter, il a laissé son empreinte là où il est passé. Pour ce qui est de l’entraîneur adjoint, Leekens a accepté de travailler avec Madoui qui est aussi un bon technicien. On s’est mis aussi d’accord sur la question du préparateur physique qu’il compte avoir à ses côtés», a dit le président du conseil d’administration de l’Entente.

Tags:

Classement