Hannachi est sur le point de finaliser
Par Abdellah Haddad
Après Nedjma, Fiat et Cosider, qui sont les sponsors du club, un autre sponsor viendra s’ajouter à cette liste dans les prochains jours. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a été secouée l’année passée par une crise suite au manque d’aide sur le plan financier, alors que les autres clubs ont bénéficié d’un grand apport. Bref, avec Nedjma, Fiat et Cosider, les responsables kabyles ont réussi à stabiliser la situation financière du club. Toutefois, pour jouer les premiers rôles en championnat, pour ne pas dire le titre, la trésorerie du club doit être tout le temps bien remplie. Les dirigeants kabyles ont compris alors qu’il faut un autre sponsor, un géant qui donnerait une autre dimension au club sur le plan financier. Comme l’équipe a bien débuté le championnat, les dirigeants comptent la renforcer lors du mercato hivernal et l’envoyer à l’étranger pour un bon stage de préparation. Pour cette raison, les contacts avec un grand sponsor ont bien avancé ces derniers jours et Hannachi l’a confirmé à un proche à lui avant-hier. «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais on est en contact avec des responsables d’une grande boîte qui s’intéresse à un contrat de sponsoring avec nous.»
Investissement émirati
Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré concernant la venue d’un grand sponsor. Toutefois, dans l’entourage du club, on parle d’une banque émiratie qui veut investir à la JSK afin de se donner une bonne image. Ces proches du président Hannachi parlent aussi de l’apport financier qui, selon eux, sera très important pour le club. Le président de la JSK, qui a refusé la venue de Sakomas, savait ce qu’il faisait. Il a jugé la proposition du PDG de Sakomas très faible, mais il était aussi sur un autre dossier, car il ne pouvait pas quand même refuser un sponsor alors que la JSK a besoin toujours d’argent afin de continuer à jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, renouer avec les titres.
A. H.
Pour battre le MCO
Aït Djoudi mise sur l’état d’esprit du groupe
A deux jours de la rencontre de son équipe devant le MCO, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a déjà arrêté ses plans. Aït Djoudi a en tête le onze qui sera appelé à débuter la rencontre comme il a aussi arrêté la stratégie qui sera adoptée. Autrement dit, le staff technique n’a rien laissé au hasard concernant la préparation de cette rencontre, surtout après avoir supervisé l’adversaire lors de son match retard devant le MCO. Par ailleurs, le coach kabyle estime que le match de ce samedi sera très difficile pour son équipe et que les joueurs doivent gagner ce match coûte que coûte. Pour cette raison, Aït Djoudi mise sur l’état d’esprit du groupe ainsi que sur la solidarité des joueurs. Selon lui, ces deux facteurs seront les clés de la rencontre. D’ailleurs, il compte réunir ses capés ce soir à l’occasion de la séance d’entraînement pour leur parler de la rencontre. Aït Djoudi veut gonfler à bloc ses capés pour ce rendez-vous. Avec son expérience et son savoir-faire, il trouvera les mots justes pour motiver ses poulains. «C’est un match qui sera très difficile pour nous, les joueurs doivent bien aborder cette rencontre. Je compte beaucoup sur l’état d’esprit du groupe et la solidarité des joueurs pour battre le MCO. Je vais parler à mes joueurs de ce match. On doit effectuer un bon travail sur le plan moral afin de bien les motiver pour ce rendez vous», nous dira Azzedine Aït Djoudi qui veut garder les trois points de cette rencontre à la maison quel que soit le prix.
Une journée de repos pour Rial
Le défenseur international des Jaune et Vert a bénéficié hier d’une journée de repos. Il était autorisé à sécher cette séance afin de bien récupérer, surtout qu’il n’a quitté le stage de l’EN que tard dans la nuit de mardi.
Il reprendra aujourd’hui
Le capitaine des Jaune et Vert est attendu aujourd’hui à l’entraînement. Vu son poids dans l’équipe, sa présence est très importante, selon le staff technique.
Les deux derniers entraînements à l’heure du match
L’entraînement d’aujourd’hui et celui de demain sont programmés le soir, c'est-à-dire à l’heure du match. Aït Djoudi veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles à la veille de la rencontre.
Eviter le scénario de 2002
Malgré le départ en fanfare réalisé par la JSK, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi garde la tête sur les épaules. Il ne s’enflamme pas en dépit des deux victoires ramenées de l’extérieur, car il sait que le plus dur est à venir, à commencer par le match de ce samedi face au MCO. Il ne cesse de responsabiliser les joueurs en leur rappelant que les Hamraoua ont toujours causé des problèmes à la JSK à Tizi Ouzou. La défaite concédée à domicile devant le même adversaire lors de la saison 2002-2003 est encore vivace dans la mémoire des fans kabyles. Même si Aït Djoudi n’était pas en poste en cette période, il craint que son équipe se fasse surprendre par les Hamraoua sur le terrain du 1er-Novembre. Cette défaite inattendue à domicile avait plongé la JSK dans une crise sans précédent. Et pour éviter de vivre le même scénario, le coach des Canaris rappelle à chaque fois que le MCO est un adversaire coriace qui joue bien les contres. Il s’est fait accrocher par le Mouloudia d’Alger chez lui, il faut reconnaître néanmoins que les poulains de Solinas avaient dominé copieusement leurs adversaires. Ils n’ont récolté que 5 points en 3 matches, mais Aït Djoudi se méfie d’eux surtout que leur président leur a promis une prime conséquente de 15 millions de centimes en cas de succès à Tizi Ouzou. Conscient de l’importance de ce rendez-vous pour la suite du parcours, le coach de la JSK a bien étudié le jeu de son adversaire pour tenter d’exploiter la moindre de ses failles. Il attendra sûrement la veille du match pour visionner la cassette du match ESS-MCO avec ses joueurs pour leur donner des consignes concernant leur placement et le jeu de leurs adversaires. Les Hamraoua, contrairement aux saisons précédentes, sont en train de réaliser un parcours des plus prometteurs. Ils ne viendront pas à Tizi Ouzou en victimes expiatoires. L’entraîneur Aït Djoudi le sait et c’est pour cela qu’il affirme qu’il doit faire très attention à cette équipe. Ne voulant pas concéder un deuxième semi-échec à domicile, il mise sur une victoire pour consolider sa position de leader. Il tient énormément à enregistrer sa première victoire à domicile avant d’affronter le CRB qui est considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années. Il sera encore une fois contraint de composer son onze sans Remache et Maroci, mais il reste tout de même confiant pour l’issue de la rencontre.
N. Boumali