Le Raja offre un pont d’or à Aït Djoudi

Malgré son départ de l’équipe de Fès cet été dans des conditions un peu spéciales, la cote d’Aït Djoudi est restée intacte au Maroc.

Par Abdellah Haddad

La preuve, les responsables du prestigieux club marocain du Raja, en l’occurrence, ont pris attache ces derniers jours avec l’entraîneur en chef des Canaris pour lui proposer de prendre en main leur équipe. Les responsables du club de la capitale économique du royaume chérifien appellent ces derniers temps quotidiennement Aït Djoudi pour essayer de le convaincre de revenir travailler au Maroc. Comme le coach kabyle a décliné poliment cette proposition des responsables du Raja, ces derniers ont utilisé le facteur argent pour essayer de «chiper» Aït Djoudi à la JSK. Les Marocains n’ont pas hésité à faire une offre mirobolante à Aït Djoudi rien que pour que ce dernier accepte leur proposition. Certes, le bon parcours que l’entraîneur de la formation du Djurdjura a réalisé l’année dernière avec le MAS de Fès a donné des idées aux responsables du Raja, mais le début en fanfare avec la JSK en championnat a fait encore

grimper la cote d’Aït Djoudi dans les pays voisins. Et puis, les responsables du club rival du Raja, le WAC, ont tenté l’été dernier d’engager Aït Djoudi en lui proposant un salaire de 30 000 euros, mais ce dernier a préféré revenir travailler dans son club de toujours, la JSK.

Les responsables marocains veulent d’abord garantir la venue d’Aït Djoudi avant de limoger leur entraîneur

Certes, actuellement, le Raja est dirigé par un entraîneur qui est sur place. Toutefois, les responsables de cette équipe marocaine veulent liquider cet entraîneur. Néanmoins, ils ne veulent pas limoger l’entraîneur qui est en place avant de garantir la venue d’un autre entraîneur. Pour cette raison, ils ont insisté auprès d’Aït Djoudi afin d’avoir au moins son accord de principe pour d’abord se séparer de l’actuel entraîneur avant de lui donner l’équipe qui sera appelée à jouer une compétition continentale cette année. Néanmoins, Aït Djoudi était très clair avec ses interlocuteurs, il leur a expliqué qu’il est en poste à la JSK et qu’il ne pourra pas laisser le club pour aller travailler ailleurs.

Le président d’un grand club tunisien l’a appelé mercredi soir pour lui proposer d’entraîner son équipe

En plus du Raja, un président d’un grand club tunisien a pris attache avec l’entraîneur des Jaune et Vert, pour lui proposer d’entraîner son équipe. C’est mercredi en fin de journée que ce président a joint au téléphone Azzedine Aït Djoudi pour lui proposer d’entraîner cette équipe tunisienne. Toutefois, l’entraîneur kabyle a décliné cette proposition sans même entrer dans les détails. Apparemment, le bon début de la JSK en championnat a fait du bruit chez nos voisins marocains et tunisiens et la preuve, cet intérêt que donnent les responsables du Raja et de l’équipe tunisienne à l’entraîneur en chef des Canaris.

A. H.

 

Aït Djoudi : «Je ne peux pas trahir la JSK et la Kabylie»

«Au départ, je n’ai pas voulu parler de ces contacts avec le Raja afin de ne pas faire de bruit autour. Dieu merci, j’ai déjà réussi pas mal de choses dans ma carrière. Pour revenir à cette histoire des contacts avec le Raja, cela fait plusieurs jours maintenant que les responsables de ce club m’appellent au téléphone. Ils m’ont proposé de prendre en main leur équipe. De mon côté, je ne peux pas laisser tomber la JSK, je ne peux pas trahir la Kabylie et ses hommes. Je suis un enfant du club, je n’ai jamais abandonné l’équipe comme je n’ai jamais tourné le dos à la JSK à chaque fois qu’on me fait appel, cela veut tout dire à mon avis.»

«L’argent, ce n’est pas un souci, je veux juste travailler dans la tranquillité»

Les responsables du Raja ont proposé un pont d’or à Aït Djoudi rien que pour le convaincre de venir prendre en main la barre technique de leur équipe. Sur ce point, l’entraîneur de la JSK explique : «Ecoutez, l’argent n’est pas tout dans la vie. J’ai laissé tomber une grosse somme d’argent au MAS de Fès pour revenir travailler à la JSK. J’ai décliné un gros salaire au WAC parce que j’ai donné ma parole à Hannachi et aujourd’hui, je suis à la JSK, tout ce que je veux est de travailler dans la tranquilité et la sérénité.»

A. H.

 

Les responsables kabyles se sont réunis avec le patron de City Sport

Mardi dernier, les responsables des Jaune et Vert ont fait un petit tour aux locaux de l’équipementier officiel du club, City Sport, en l’occurrence. Même Aït Djoudi était présent, et il a parlé un bon moment avec le responsable de cette boîte. Les deux parties ont abordé le sujet de la qualité, mais aussi de la quantité et de différents lots d’équipements que l’équipe doit recevoir dans les prochains jours. Ayant contesté la qualité de l’équipement aux premiers jours du début de la préparation, les dirigeants de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à faire la remarque au patron de cette boîte et ce dernier a rassuré par la suite les Kabyles. La preuve, la JSK a joué ces deux derniers matchs avec de belles tenues quand même. Néanmoins, lors de leur visite avant-hier aux locaux de City Sport, les responsables kabyles ont beaucoup parlé sur les tenues de parade et aussi sur les parkas et les survêtements, surtout que l’hiver s’approche et aussi le stage hivernal. Les responsables de City Sport ont profité de cette occasion pour rassurer une nouvelles les dirigeants kabyles concernant la qualité des prochains lots d’équipements que l’équipe recevra dans les prochains jours. De leur côté, les Kabyles étaient très satisfaits de ce qu’ils ont vu sur place, c'est-à-dire, dans les magasins de City Sport et ils veulent avoir la même qualité à l’avenir.

A. H.

 

Aït Djoudi jouera avec deux attaquants devant le MCO

A la veille de la rencontre de son équipe devant le MCO, le coach des Canaris a arrêté la stratégie qui sera adoptée demain par ses joueurs. Aït Djoudi devrait effectuer un léger changement sur le schéma tactique de son équipe. Ebossé, qui jouait seul en pointe de l’attaque, trouvera un grand soutien demain de la part de Messaâdia. Ce dernier qui a joué les trois précédents matchs sur les côtés, soit derrière Ebossé, jouera demain dans son vrai poste, c'est-à-dire, attaquant de pointe. Les deux attaquants, Ebossé et Messaâdia, possèdent des gabarits impressionnants et leur association pourrait faire mal aux défenses adverses. Ait Djoudi passera donc du 4-2-3-1 un peu compliqué au 4-4-2 classique.

 

Aouedj et Madi joueront ensemble au milieu

Madi qui a débuté la partie devant le CRBAF comme attaquant, il a été reconverti en relayeur après la sortie d’Yesli. L’ancien joueur du NAHD, était l’auteur de la passe décisive qui a ramené l’unique but de la partie. Sa bonne prestation devant le CRBAF poussera Aït Djoudi à lui donner un nouveau rôle demain devant le MCO, Madi sera appelé à jouer aux côtés d’Aouedj.

Sauf surprise de dernière minute, l’équipe qui a joué le CRBAF débutera la partie demain

Sauf surprise de dernière minute, Aït Djoudi reconduira le même onze qui a débuté la partie devant le CRBAF. Certes, le coach des Canaris effectuera un léger changement sur le schéma tactique, néanmoins, il ne compte pas opérer des changements sur l’équipe type sauf surprise de dernière minute.

A. H.

 

Une prime de 10 millions pour battre le MCO

Les responsables de la formation du Djurdjura ne lésinent pas sur les moyens pour motiver les joueurs à la veille de leur match. Comme le match de demain sera très important pour les Canaris, les membres du CA sont prêts à donner une prime de 10 millions aux joueurs rien que pour garder les trois points à la maison. Certes, les coéquipiers de Rial n’ont pas besoin de primes alléchantes pour gagner leurs matchs, néanmoins, une belle prime motive toujours les joueurs. Par ailleurs, on a appris d’une source crédible, que les joueurs percevront toutes leurs primes de matchs après la rencontre de demain. Ces derniers n’ont qu’à battre le MCO pour toucher trois belles primes.

A. H.

 

Condoléances

Les familles Aït Djoudi, Aït Mokhtar et Bara de Tizi Ouzou, Alger et Tébessa sont  en deuil suite au décès de leur fille Saliha Bara née Aït Mokhtar. En cette douloureuse circonstance, Azzedine Aït Djoudi présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.   

Tags: ,

Classement