Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina S., assisté par MM. Benaïssa et Aouina F.
Buts : Aouedj (16’), Beziouen (90+2) JSK
Averts : Mekkaoui (26’), Merbah (41’), Madi (55’) - JSK
JSK : Asselah 5, Merbah 3, Mekkaoui 3, Benlamri 4, Rial 4, Yesli 4, Sedkaoui 3, Madi 3 (Chibane 58’) 4, Aouedj 4, Messaâdia 2 (Beziouen 72’), Ebossé 3 (Belakhdar 87’)
Ent. : Aït Djoudi
MCO : Dahmane 3, Saïdi 3, Aoued 3, Belabbès 3, Aouamri 3, Chérif 3 (Benayar 85’), Heriet 3 (Amrane 81’), Bouaïcha 3, Benyetou 3, Dagoulou 4 (Kouriba 65’), Nessakh 4.
Film du match
13’ Première alerte de la JSK après un début timide. Un joli centre de Madi du côté gauche retrouve la tête de Messaâdia qui a failli tromper la vigilance de Dahmane.
16’ Les locaux accentuent la pression et poussent l’adversaire à l’erreur. Un corner de Yesli mal renvoyé par le gardien oranais, Aouedj en profite pour mettre le cuir au fond des filets. La JSK prend l’avantage au score.
22’ Devant des Oranais peu menaçants, la JSK domine les débats. Bien servi par Messaâdia, Aouedj tire dans les bras de Dahmane.
31’ Ce même Aouedj revient à la charge. Après une jolie passe de Messaâdia, il tire dans les décors.
41’ Le MCO décide de réagir et au terme d’un travail collectif, Aoued adresse un bolide qui percute la main de Merbah. L’arbitre désigne le point de penalty. Aoued exécute la sentence mais bute sur le brio d’Asselah.
Ent. : Solinas
Appréhendant leurs adversaires du jour, les poulains d’Aït Djoudi ont mis du temps pour entrer dans le match. Cela a permis aux joueurs du MCO d’opérer par des contres. Mais les Canaris parviennent à inscrire le but libérateur à la 16e minute par Aouedj, qui a profité d’un service de l’un de ses équipiers. Ce but a mis en confiance ses équipiers. Très bien organisés sur le terrain, ils ont su imposer leur jeu face à une équipe déterminée à revenir au score. La détermination des Hamraoua a failli porter ses fruits à la 42e minute lorsque l’arbitre siffle un penalty en leur faveur après que Merbah eut touché le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation. Mais Aoued, chargé d’exécuter la sentence, a raté lamentablement son tir.
Aouedj, Asselah et Beziouen se distinguent
N’ayant plus rien à perdre, les visiteurs ont tenté le tout pour le tout en deuxième mi-temps. Mais la chance n’a pas été de leur côté. Ils se sont procuré plusieurs occasions par Bouaïcha et Nessakh, pour ne citer que ceux-là, mais Asselah était imbattable. Après avoir arrêté un penalty en première mi-temps, il a évité à son équipe un but tout fait sur le coup franc de Bouaïcha. Alors que le ballon se dirigeant au fond des filets, il se couche pour éloigner le danger. Son arrêt a donné de l’assurance à ses équipiers. C’est vrai que les Canaris se sont créé quelques occasions en deuxième mi-temps, mais les visiteurs ont été très dangereux. Sentant le danger, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a procédé à quelques changements pour tenter au moins de gérer le score. Son coaching s’est avéré payant, puisque Beziouen, qui a fait son entrée à la place de Messaâdia, a inscrit le deuxième but dans le temps additionnel. En battant le MCO qui n’a perdu aucun match en ce début de saison, les Canaris confirment qu’ils ont la stature de champions. Ils ont souffert pour arracher les trois points, mais ce succès leur fera beaucoup de bien avant d’affronter leur bête noire.
Karim A.
Aït Djoudi : «On n’avait pas droit à l’erreur»
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi était sur un nuage au coup de sifflet final. Craignant un autre semi-échec consécutif à domicile, il a poussé un ouf de soulagement à la fin de la rencontre. «J’ai dit à mes joueurs qu’on doit remporter les trois points de la rencontre pour faire oublier à nos fans le semi-échec concédé lors de la deuxième journée face au MCO. Je suis très content de cette victoire. C’était un match à ne pas rater et on a su comment le gérer. On ne devait pas décevoir nos supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour nous soutenir. Ça n’a pas été facile, car le MCO est un adversaire coriace, mais le plus important était les trois points», a indiqué le coach des Canaris.
«Le MCO a failli profiter de nos failles au milieu»
En dépit de la victoire par deux buts à zero acquise devant le MCO, le coach kabyle a confié à la fin de la rencontre que son milieu n’a pas bien fonctionné en première mi-temps. «Je suis satisfait de ce succès, mais je dois souligner qu’on a laissé beaucoup d’espaces à notre adversaire au milieu. Cela dit, il y a des failles au milieu, mais on a apporté les correctifs nécessaires en deuxième mi-temps.»
«Je suis là pour redonner à la JSK sa fierté»
Enregistrant succès sur succès en ce début de saison, l’entraîneur Aït Djoudi promet de redorer à la JSK son blason d’antan terni ces dernières années. «Je suis revenu à la JSK pour lui redonner sa fierté. Dieu merci, tout marche à merveille pour le moment, mais on doit continuer sur cette voie afin de rendre le sourire à nos fans.»
«On doit résister maintenant à la pression»
Les résultats obtenus en ce début de saison font rêver les supporters. Ces derniers commencent à croire en les chances de leur équipe de jouer le titre. L’entraîneur Aït Djoudi est conscient de ce que veulent les supporters. «On doit résister à la pression. Personnellement, je suis soumis à une terrible pression, mais on doit gérer ça.»
«J’ai fait entrer des attaquants pour exploiter les failles de la défense du MCO»
Le coaching d’Aït Djoudi a été payant. L’incorporation de Beziouen à la 72e minute a été bénéfique puisque l’ex-pensionnaire de Sedan a réussi à inscrire le deuxième but de son équipe. «Même si mon équipe menait au score, je ne voulais pas revenir en arrière, car j’ai remarqué que la défense du MCO commençait à laisser des espaces. C’est pour cela que j’ai incorporé Chibane, Beziouen et Belakhdar. Ces changements ont porté leurs fruits.»
«Je suis content pour Beziouen, j’espère qu’il va se libérer»
Interrogé sur l’ex-pensionnaire de Sedan qui a inscrit son premier but sous le maillot de la JSK, Aït Djoudi affirme qu’il est très content pour son joueur. «Je suis content pour Beziouen. J’espère qu’avec le but qu’il a marqué aujourd’hui face au MCO, il va se libérer comme ce fut le cas pour Yesli.»
«Il fallait provoquer le MCO en ouvrant le score»
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs tout au long de la semaine. Il leur a même déclaré dans le vestiaire avant le coup d’envoi de la partie qu’ils doivent trouver le chemin des filets avant la fin de la première mi-temps. «Le MCO est une équipe qui joue à l’aise à l’extérieur. C’est pour cela que j’ai demandé à mes joueurs de les provoquer en marquant le plus tôt possible. »
«La JSK montrera son vrai niveau à la 7e ou 8e journée»
Bien que son équipe ne cesse d’épater en ce début de saison, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi promet encore le meilleur pour l’avenir. Il a affirmé qu’il y a toujours du travail à faire et qu’il y a encore des choses à améliorer dans son équipe. «Pour l’instant, le plus important est d’enchaîner avec des performances. Il reste encore du travail à faire. La JSK ne montrera son vrai visage qu’à la 7e ou 8e journée.»
«Les anciens doivent aussi revenir»
Après avoir réussi à faire revenir les supporters, l’entraîneur Aït Djoudi espère que les anciens joueurs reviendront pour apporter leur savoir- faire à l’équipe. «Je lance un appel aux anciens qui sont mes amis de revenir. La JSK a besoin de tous ses enfants pour retrouver son lustre d’antan.»
K. A.
Nessakh : «J’ai quitté la JSK par la grande porte»
L’ex-pensionnaire des Canaris, Chemseddine Nessakh, a tenu à déclarer qu’il n’a pas été libéré par la JSK. «J’ai quitté la JSK par la grande porte. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. Pour ce qui est de la rencontre, je crois que le public a assisté à une belle partie de football. L’équipe de la JSK a profité de nos erreurs pour inscrire deux buts. Malgré cette défaite, on a une bonne équipe capable de réagir positivement dans les matches à venir», a confié Nessakh.
K.A.
Haddou : «On a affronté une bonne équipe de la JSK»
Le manager général du MCO, Haddou Moulay, affirme que son équipe n’a pas à rougir de sa défaite. «On a montré un bon visage en dépit de cette défaite. On a affronté une bonne équipe de la JSK qui a eu le dernier mot. C’est ça le football, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. On n’a pas à rougir de cette défaite.»
K.A
Solinas a évité les journalistes
Déçu par la première défaite de son équipe, l’entraîneur Solinas s’est cloîtré à l’intérieur des vestiaires pour éviter de livrer les impressions d’après-match aux journalistes qui l’ont attendu pendant plusieurs minutes. Misant probablement sur un match nul, le coach du MCO a eu du mal à se remettre de sa première déconvenue. Son équipe a montré de belles choses en dépit de la défaite par 2 buts à zéro concédée devant la JSK.