Paroles de techniciens

Après le tirage au sort des barrages de la coupe du monde qui a permis de connaitre le prochain adversaire des Verts, à savoir le Burkina Faso, nous avons contacté quelques techniciens pour qu’ils nous donnent leurs impressions.

Dziri : «On a tous les moyens de  battre le Burkina»

Pour l’entraîneur adjoint de l’USMA, Bilel Dziri, la sélection algérienne a toutes les chances d’aller au Brésil, pourvu qu’elle gère bien ses deux matches contre le Burkina Faso. «C’est vrai qu’à ce stade de la compétition, toutes les sélections se valent mais, personnellement, je pense qu’on a hérité d’un bon tirage. Certes, l’adversaire est solide physiquement et possède des joueurs de qualité, à l’image de Kabore Pitroipa et Bance, mais je crois que nous avons une équipe qui a montré de belles choses lors des éliminatoires de groupe. Il faut bien se préparer et, franchement, je reste confiant quant à la capacité de notre EN de décrocher son billet pour le Brésil», a déclaré l’ex-international.

 

Korichi : «C’est l’adversaire qui nous arrange le mieux»

L’ex-sélectionneur de l’équipe A’ et actuel adjoint DTN, Tewfik Korichi, estime que ce tirage au sort est favorable à notre EN à condition de bien négocier les deux rencontres contre les Etalons du Burkina. «Il est vrai que toutes les sélections qualifiées pour  les barrages sont solides mais je pense que la sélection algérienne a hérité d’un bon tirage. Pour moi, le Burkina Faso est l’adversaire qui nous arrange le mieux, au regard de son jeu et sa composante. Techniquement, on est supérieurs à cette sélection, et je reste confiant. Notre équipe décrochera son billet pour le Mondial 2014. Il y a également l’avantage de   de recevoir au retour, ce qui est non négligeable dans ce genre de match. J’espère que nos joueurs, d’ici le match aller, auront du temps de jeu dans leurs jambes, ce qui leur permettra d’être performants pour les barrages», a souligné le technicien algérien.

Saïb : «Il faut bien gérer le match aller»

Pour l’ex-international Moussa Saïb, la sélection algérienne doit tout de même faire attention au Burkina Faso, lequel a beaucoup progressé ces dernières années, comme en témoigne son arrivée en finale de la dernière CAN. «Avant le tirage au sort, je considérais l’Ethiopie comme l’adversaire le plus à notre portée, alors que les autres équipes étaient d’égale valeur. Maintenant qu’on a hérité du Burkina Faso, on doit faire attention car c’est un adversaire qui a de la qualité et qui n’est pas arrivé en finale de la dernière CAN par hasard. On aura l’avantage d’affronter une équipe qui joue au football, on ne risque pas de trucs extra sportifs. A mon avis, il faut que notre EN arrive à bien gérer le match aller. Si on réussit à décrocher un bon résultat à Ouagadougou, on peut préparer le match retour dans la sérénité», a indiqué l’ex-joueur de Valence.

Invité à nous donner son avis sur l’EN actuelle, l’ex-coach de la JSK a précisé que la sélection algérienne a montré d’excellentes choses lors des éliminatoires, ce qui lui donne un avantage certain de décrocher son billet pour le Mondial brésilien. «La sélection actuelle a montré de belles choses lors des éliminatoires, ce qui lui donne un avantage certain de réussir son pari et décrocher son billet pour le Mondial brésilien. Les joueurs ne doivent pas décevoir le peuple algérien», a précisé Saïb.

 

Courbis : «L’Algérie a plus de chances d’aller au Brésil que la France»

L’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, affirme que l’adversaire de l’Algérie pour les barrages est à la portée de la sélection algérienne, surtout que le match retour se déroulera en Algérie. «La sélection algérienne a beaucoup de chances de décrocher son billet qualificatif pour le Mondial brésilien que la France. Certes, le Burkina Faso a fait beaucoup de progrès ces dernières années, comme le montre son arrivée en finale de la dernière CAN. C’est une équipe solide physiquement qui renferme en son sein des joueurs de qualité. Je pense au joueur de Lorient, Traoré, mais ce dernier est blessé et risque de rater le premier match, ce qui arrangerait les affaires de la sélection algérienne. Franchement, c’est un joueur percutant et efficace», a souligné l’ex-entraîneur de l’OM, avant d’enchaîner : «Le fait de recevoir au match retour est un avantage certain pour l’Algérie, laquelle a le potentiel pour composter son ticket pour le Mondial 2014.»

K. H.

Lacen : «On fera tout pour y arriver»

Le milieu de terrain de l’équipe espagnole Getafe a réagi à la suite du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014. Sur son compte tweeter, le  numéro 8 des Fennecs a lancé un tweet : «Voilà, ce sera le Burkina Faso pour le match barrage de la Coupe du monde. Difficile, mais on fera tout pour y arriver incha Allah.»

 

Cadamuro en a parlé sur son site

Pour le pensionnaire de la Real Sociedad, la sélection burkinabé représente le dernier obstacle qui se dresse sur le chemin des Verts pour le Brésil. Sur son site officiel, il fait allusion à la difficulté du match qui les attend face au dernier finaliste de la CAN.

 

Mehdi Mostefa : «Satisfait de ce tirage»

Pour l’international algérien de l’AC Ajaccio, Mehdi Mostefa, le tirage est plutôt satisfaisant. C’est ce qu’il a affirmé sur le site Internet du club corse : «Il y avait de toute façon dix grosses équipes dans ces barrages de la zone Afrique. Le plus important à mes yeux était de recevoir au match retour, c’est déjà très bien. Après, cette équipe est quand même vice-championne d’Afrique en titre, elle possède des attaquants puissants et très physiques. La rencontre ne s’annonce pas facile pour nous mais je suis satisfait de ce tirage. Il y aura beaucoup de ferveur au pays pour le match retour !»

 

 

.

 

Classement