Kadir et Ghoulam de retour face au Burkina Faso

Selon la logique et le principe de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic, ainsi que de tous les sélectionneurs, les joueurs qui ne jouent pas au sein de leur club ne sont pas plus aptes à évoluer en sélection.

Ils retrouvent du temps de jeu

Par Nazim B.

C’est d’ailleurs pour cette raison que coach Vahid n’a pas jugé utile de faire appel à deux de ses éléments qui, habituellement, sont convoqués, à savoir Fouad Kadir et Faouzi Ghoulam, lors du dernier regroupement de l’EN, ponctué par le match contre le Mali le 10 septembre dernier. Ces derniers ne jouaient plus en ce début de saison, Fouad Kadir avec son équipe de l’Olympique de Marseille et Faouzi Ghoulam dans son équipe de Saint Etienne, à cause du différend qui l’opposait à sa direction.

Depuis, les choses ont évolué pour les deux joueurs. En effet, Fouad Kadir a choisi de changer de destination, optant pour le Stade Rennais, et a retrouvé la confiance de l’entraîneur Philippe Montagnier. Ce dernier l’a d’ailleurs titularisé lors de la rencontre face à Lyon en déplacement  dimanche dernier, il a été remplacé à la 69’ de jeu. La rencontre s’était soldée par un match nul (0-0). C’est donc un point que marque Fouad Kadir, devenu ainsi l’un des rares internationaux comptabilisant des minutes de jeu au sein de son club.

De son côté, Faouzi Ghoulam a lui aussi retrouvé le groupe pro le week-end dernier en étant dans le 11 rentrant de Galtier face à Valenciennes.

Ainsi donc, les deux joueurs écartés par le Bosniaque ont apparemment retenu la leçon puisque tous les deux ont retrouvé du temps de jeu ces derniers jours. Si Fouad Kadir et Faouzi Ghoulam venaient à accumuler les rencontres avant l’établissement de la liste finale du match aller, face au Burkina Faso, il est très probable qu’ils feront à nouveau partie des 23 de Vahid, le 15 octobre prochain, pour le match de Ouagadougou.

N. B.

Faouzi Ghoulem dans l’équipe-type de la 5e journée

L’international algérien Faouzi Ghoulem a retrouvé sa place de titulaire sur le côté gauche de la défense stéphanoise, ce week-end, lors de la 5e journée de Ligue 1 et lors d’un match remporté par l’AS Saint-Etienne face à Valenciennes sur le score de 3-1. Auteur d’un beau centre qui a amené le premier but, le Fennec a donc bien signé son retour.

D’ailleurs, notre international a été désigné dans l’équipe-type de la 5e journée de Ligue 1 par le quotidien l’Equipe qui n’a pas hésité à mettre en valeur la prestation du joueur.

Rappelons que Faouzi Ghoulam a été écarté de l’équipe première suite à sa demande de partir pour le Torino lors du mercato. Sa demande n’a pas plu au président et à l’entraîneur, lesquels l'ont obligé à jouer avec la CFA 2 avant de retrouver le groupe de Christophe Galtier le week-end dernier.

Celui-ci a évoqué le cas Ghoulam dans la conférence de presse d’après-match : «Du moment que j’ai eu le feu vert de mon président, il a repris sa place. Je pense que c’est une bonne nouvelle car il a été écarté après avoir rejoint le groupe. Concernant son état physique, il a du retard à cause du manque de compétition, mais il est en train de redoubler ses efforts et il est fort probable qu’il soit dans le groupe et débute.»

Kh. K.

 

Classement