Ils tiennent à avoir une tribune autre que celle du Poulailler
Par Abdellah Haddad
D’après une source proche de cette dernière, les dirigeants kabyles comptent saisir la direction du CRB aujourd’hui pour tenter de la convaincre à réserver une tribune de 2000 places comme le stipule la réglementation à leurs supporters. Satisfaits par le départ en fanfare de l’équipe, les fans des Canaris envisagent de se rendre en grand nombre au 20-Août-1955 ce vendredi afin de prêter main forte à leur équipe, surtout que l’adversaire a pour nom le CRB qui est la bête noire de la JSK ces dernières années. Ils veulent une tribune d’une capacité au moins de 2000 places. L’entraîneur Aït Djoudi leur a promis de faire de son mieux pour que leur requête soit satisfaite. Il s’est déjà entretenu avec ses responsables sur cette affaire, mais il faut admettre, que la requête de la direction de la JSK sera probablement rejetée. Bien que les dirigeants kabyles entretiennent de bons rapports avec leurs homologues du Chabab, leurs chances de bénéficier de la deuxième tribune sont minimes, voire inexistantes. D’ailleurs, le président du conseil d’administration du CRB nous a confié dans l’après-midi d’hier que le stade du 20-Août-1955 est géré par l’APC de Belouizdad et que même la direction du Chabab ne peut pas promettre à l’équipe visiteuse de mettre à sa disposition une autre tribune que celle du Poulailler. Son argument est que le wali délégué pour assurer la sécurité a pris la décision de parquer les supporters des équipes visiteuses dans la tribune du Poulailler depuis les incidents qui ont émaillé la rencontre disputée entre le NAHD et l’USMH. Revenus en force cette saison pour soutenir leur équipe favorite, les fans kabyles ne parlent que de la rencontre face au CRB. En plus des supporters d’Alger, ceux de Tizi Ouzou et de Boumerdès pour ne citer que ces wilayas veulent assister à ce match. Les fans belouizdadis les ont toujours taquinés ces dernières années, mais cette saison, ils pensent qu’il y a un bon coup à jouer au 20-Août-1955. C’est pour cela qu’ils veulent se rendre en masse ce vendredi afin d’encourager leurs favoris. Le CRB de cette saison ne leur fait pas peur et certains d’entre eux croient que c’est le moment ou jamais de prendre leur revanche sur leur bête noire. Heureux de retrouver leurs supporters après plusieurs années de boycott, les dirigeants feront le maximum pour tenter d’avoir la deuxième tribune. Ils n’ont plus rien à perdre, mais tout à gagner, s’ils parviennent à leurs fins.
A. H.
Malek : «Même si on dit oui, le wali délégué refusera»
Le président du conseil d’administration du CRB, Malek Réda, que nous avons joint hier après-midi pour voir si la requête de la JSK a des chances d’aboutir, a laissé entendre que les supporters des Canaris ne bénéficieront que de la tribune du Poulailler. «Le stade du 20-Août-1955 est géré par l’APC. Même si on accepte de réserver aux supporters de la JSK une autre tribune que celle du Poulailler, le wali délégué refusera. Depuis les incidents qui ont émaillé la rencontre NAHD-USMH jouée sur le terrain du 20-Août-1955, le wali délégué a pris la décision de réserver la tribune dite du Poulailler à toutes les équipes et cela pour des raisons de sécurité. Le stade du 20-Août-1955 n’a que deux accès et pour assurer le bon déroulement il faut séparer les supporters des deux équipes. Il y a un accès direct à la tribune dite du Poulailler et c’est pour cela qu’on la réserve aux équipes qu’on reçoit. C’est uniquement pour des raisons de sécurité qu’on le fait. Je crois que la capacité de la tribune du Poulailler varie entre 1200 et 1500 places», a expliqué Malek.
«Il n’y a jamais eu d’incidents entre les supporters du CRB et de la JSK»
Voulant savoir s’il y aura des mesures exceptionnelles à l’occasion de ce match classique, le président du conseil d’administration du CRB dira : «C’est un match comme tous les autres. Il n’y a jamais eu d’incidents entre les supporters du CRB et de la JSK. La sécurité sera assurée, mais il n’y aura pas de mesures exceptionnelles.»
Malgré la rivalité qui existe entre les supporters des deux clubs, il n’y a eu jamais d’incidents entre eux. Cette rivalité est purement sportive.
«On doit gagner, car même le nul ne nous arrange pas»
Déçu par les résultats enregistrés par son équipe lors des 4 premières journées du championnat, le président Malek avoue qu’il n’y a que la victoire qui l’intéresse. «On n’a glané que 3 points sur les 12 points possibles. Le match sera difficile, mais on n’a pas un autre choix que de le gagner. Le nul ne nous arrange pas. Il peut faire les affaires de la JSK, mais pas les nôtres.»
N. B.
Il a ressenti des douleurs lors de la séance de la reprise
Maroci out pour le CRB
Par Abdellah Haddad
Voilà une nouvelle qui ne fera pas de bien aux supporters kabyles. Le milieu de terrain expérimenté, Tayeb Maroci, ne sera pas concerné par le match de vendredi prochain. Alors qu’au départ, tout le monde à la JSK s’attendait au retour de Maroci devant le CRB, ce dernier est out pour cette rencontre. En effet, le joueur qui a raté les matchs de son équipe devant le CRBAF et le MCO pour cause de blessure a repris les entrainements lundi dernier, soit à la reprise des entraînements de l’équipe. Néanmoins, lors de cette séance, Maroci a ressenti des douleurs, ce qui l’a obligé d’ailleurs à interrompre la séance d’entraînement. Pour la séance d’hier, l’enfant de Maghnia ne s’est pas entraîné avec le groupe, il a été pris en charge par le docteur Djadjoua qui l’a examiné d’abord avant de passer à une séance de soin. Comme le joueur était à l’arrêt depuis un bon moment, il ne pourra pas récupérer la totalité de ses moyens pour la rencontre contre le CRB, surtout qu’il reste deux jours seulement pour ce match. Aït Djoudi ne pourra pas donc compter sur son milieu de terrain chevronné alors que dans un premier temps, il comptait beaucoup sur le retour de Maroci pour cette rencontre très importante pour les Jaune et Vert. Vu cette défection de Maroci, le premier responsable du staff technique des Canaris n’effectuera pas beaucoup de changements sur son onze entrant, mis à part bien sûr Remache qui reprendra automatiquement sa place sur le flanc droit de la défense. Enfin, Tayeb Maroci qui ratera le match de vendredi pourrait aussi rater les prochains matchs de l’équipe en championnat puisque le staff médical de l’équipe veut prendre le temps nécessaire pour bien soigner cette blessure.
A. H.
Djadjoua : «Je préfère aller doucement avec lui»
«Pour Maroci, il a senti des douleurs lors de la séance d’entraînement de lundi dernier. Hier, on a examiné le joueur et ce dernier ne pourra pas être prêt pour le match de vendredi. Il reste deux jours seulement pour cette rencontre et il sera très difficile pour le joueur de récupérer la totalité de ses moyens, et puis, on ne va pas prendre de risque avec lui, au contraire, on va aller doucement avec cette blessure afin de permettre au joueur de se débarrasser totalement de ce problème.»
A. H.
Hannachi depuis lundi en France
Le président de la JSK s’est envolé hier matin à destination de Paris. Selon ses proches, Hannachi est parti en France afin de régler quelques affaires personnelles. Selon toujours la même source, Hannachi pourrait rater le match de son équipe de vendredi soir devant le CRB. Pour un rappel, le jour du fameux sept à un, Hannachi était en France, ce dernier a intérêt donc à rentrer au pays et d’assister à la rencontre afin de porter bonheur à son équipe.
Les joueurs attendent le retour du président pour toucher leurs primes
Hier, la trésorerie du club n’a pas fait le virement des primes sur les comptes des joueurs. Ces derniers attendent trois primes de dix millions chacune, donc trente millions de centimes au total. A la JSK, on attend d’abord le retour du président afin de faire le virement sur les comptes des joueurs. Ces derniers risquent donc de ne pas toucher ces primes avant le match face au CRB, surtout que le départ à Alger est prévu pour demain matin.
Sandjak : «Je suis étonné que Beziouen ne joue pas»
L’ex-coach de la JSK, Nacer Sandjak, s’est exprimé dans la soirée d’avant-hier sur Berbère Télévision. Il a donné son avis sur le tirage au sort de l’équipe nationale, mais il a également parlé de son ancienne équipe. «L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est en train de faire un gros travail, il faut l’encourager. Il a programmé plusieurs matches amicaux lors de la préparation d’intersaison, ce qui a permis aux joueurs d’avoir leurs automatismes. C’est un enfant de la ville de Tizi Ouzou et il sensibilise même les supporters. La JSK a gagné trois de ses quatre premiers matches, mais elle doit confirmer face aux prétendants au titre, à l’image du CSC, du MCA et de l’ESS. Le match face au CRB est important pour le moral. Je pense que si la direction avait gardé Chalali, Camara et Mokdad, l’équipe serait encore plus forte aujourd’hui. C’est important de bien débuter la saison. Le retour des supporters n’est qu’une bonne chose pour l’équipe. Ce qui m’étonne, c’est le fait qu’un joueur comme Beziouen ne joue pas. Je le connais depuis trois ans. C’est un bon joueur», a-t-il dit.
N. B.
L’équipe de la JSK aujourd’hui à Cinq-Maisons
Invités par les responsables de City Sport qui comptent inaugurer un magasin aujourd’hui à Cinq-Maisons où ils vendront leurs produits, les joueurs, les membres du staff techniques et les dirigeants devront prendre part à la cérémonie d’inauguration. Contrairement à la saison dernière, les responsables de City Sport ont offert des équipements de qualité à l’équipe de la JSK.