Stade de Tchaker: Extension des grillages pour éviter tout envahissement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, même si deux mois nous séparent encore du match retour face au Burkina Faso au stade Tchaker de Blida, rien n’est laissé au hasard.

En prévision du match retour

Des mesures sécuritaires seront prises

 

Par Khadidja K.

 

En effet, et en prévision du match retour qui opposera l’Algérie aux Etalons le 19 novembre prochain dans le cadre du dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2014, la Sûreté de wilaya de Blida est en train de mettre en place des mesures sécuritaires pour que tout se passe bien le jour de la rencontre.

En effet, ce match a une énorme importance aux yeux de tout le peuple algérien. Des supporters des 48 wilayas seront présents, et du coup, bien sûr, tous ne pourront pas accéder au stade pour encourager l’équipe et soutenir les Verts lors de ce rendez-vous. Mais ceux qui seront dans l’enceinte de Tchaker seront certainement très très nombreux, et le stade affichera à coup sûr complet ce jour-là. Un stade plein à craquer peut engendrer beaucoup de dégâts et causer des envahissements de terrain si des mesures sécuritaires draconiennes ne sont pas prises, et cela que ce soit en cas de qualification ou même d’élimination, chose qu’on ne souhaite pas évidemment. A cet effet, et afin d’y faire face, il sera question de renforcer et de faire des extensions pour les grillages séparant les tribunes du terrain du fait que, dans une grande partie du stade, le grillage est assez court.

Ainsi donc, avec la Sûreté de wilaya de Blida, la direction du stade va entreprendre des travaux pour renforcer les grillages de Mustapha Tchaker afin d’éviter tout débordement, qui pourrait s’avérer fatal à notre sélection, et toute sanction de la part de la FIFA.

 

Par Kh. K.

Classement