MCA: Ghrib s'invite au derby «C’est Bouguèche qui fera la différence»

L’ancien président du Mouloudia d’Alger était bel et bien présent pour assister au derby algérois contre le Chabab de Belouizdad.

Il sera présent contre l’USMA

Il est arrivé en retard de dix minutes, mais cela n’a pas empêché les supporters du Mouloudia de scander son nom une fois qu’ils l’ont aperçu du côté de la tribune officielle du 5-Juillet. Le fameux refrain «djich, châab mâak ya Omar» était sur toutes les lèvres des fans du MCA qui ont même réclamé son retour à la direction du club après que l’actuelle, à sa tête le manager Kamel Kaci Saïd, eut échoué dans sa mission et ne fait pas l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne depuis son installation par le président Boumella. Omar Ghrib était très ému par ce geste des supporters et dira d’emblée. «Je ne vous cache pas que j’avais la chair de poule lorsque les supporters scandaient mon nom quand je suis arrivé au stade pour suivre le match. C’était un moment fort pour moi, car je ne m’attendais pas à un tel accueil, que ce soit pendant ou à la fin de la rencontre quand des centaines de supporters sont venus me voir. Omar Ghrib a travaillé sans tricher pour ce club et a donné le meilleur de lui-même pour le MCA. Si vous avez constaté une chose, l’équipe qui a battu le CRB, c’est moi qui l’ai faite», dira Omar Ghrib.

«Un derby sans tifo n’a pas de charme»

Par ailleurs, Omar Ghrib était surpris de voir le virage sud vide pendant le derby alors que d’habitude c’est les ultras qui l’occupent. «Je ne vous cache pas que j’étais surpris de voir le virage sud vide. J’ai demandé par la suite pourquoi il était vide ? Alors ils m’ont dit que c’est un signe de contestation des ultras qui n’ont pas été aidés par les dirigeants pour faire rentrer leur matériel. Tout ce que je peux vous dire, c’est dommage qu’on air été privés d’un beau spectacle dans les gradins, car je connais bien les ultras qui sont de vrais fidèles du Mouloudia. Je dirai qu’un qu’un derby sans tifo n’est plus un derby. C’est dommage qu’on prive les ultras de nous offrir du spectacle», lancera Ghrib.

D’un autre côté, l’ancien président du MCA nous a affirmé qu’il sera présent ce samedi pour le derby algérois contre l’USMA. «Je serai présent face à l’USMA. Les Usmistes sont nos frères et j’espère qu’on assistera à un beau spectacle et surtout au fair-play, et que le meilleur gagne. Il faut savoir que, quand j’étais à la tête du MCA, on a eu de bonnes relations avec tous les clubs et nous étions accueillis avec des fleurs là où on jouait. Je voudrais demander à nos supporters de rester derrière l’équipe de bout en bout et, incha Allah, la victoire sera pour nous ce samedi. Je sens que c’est Bouguèche qui fera la différence dans ce derby», nous dira Ghrib.

M. Z. 

 

Il s’est réuni avec ses joueurs

Geiger : «On doit surtout profiter des contres»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Geiger s’est réuni lundi soir avec ses joueurs à la reprise des entraînements. Le technicien suisse a tenu à les féliciter pour le grand match qu’ils ont fait contre le Chabab de Belouizdad qui leur a permis de glaner les trois points de la victoire. «Tout d’abord, je dois vous féliciter pour la victoire arrachée contre le CRB. Comme je vous l’ai déjà dit, pour qu’on gagne le titre, il faut qu’on soit les rois d’Alger. Donc, c’est un bon début pour nous, mais on doit le confirmer samedi contre l’USMA. Face au CRB, nous n’avons pas profité des contres qu’on a eus, surtout en première période, mais, face à l’USMA, il faut qu’on profite aussi et on doit plus se concentrer sur le dernier geste pour marquer des buts. Pour le match de l’USMA, la victoire est impérative pour nous afin de faire oublier à nos supporters et, spécialement à vous, la finale perdue la saison dernière. Donc, la gagne rien que la gagne», a dit Geiger à ses joueurs.

«Yachir ! Tu dois être costaud»

Parmi les joueurs auxquels Geiger a adressé la parole, l’attaquant Samy Yachir qui a raté un but tout fait devant des bois vides. Le Franco-Algérien était très abattu après ce ratage. Alain Geiger n’a pas raté l’occasion lors de son discours de s’adresser à lui afin de lui remonter le moral et de le motiver pour réaliser un grand match ce samedi : «Yachir ! Tu dois être costaud. Ce n’est pas le moment de baisser les bras, j’ai besoin de toi pour ce match de samedi et c’est toi qui fera la différence.»  

«Vous aurez une prime spéciale»

Avant de conclure son discours, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a tenu à rassurer ses joueurs qu’ils vont toucher une belle prime en cas de victoire ce samedi contre les Rouge et Noir de Soustara. «J’ai discuté avec le président, il vous a promis de toucher une belle prime en cas de victoire. Alors, gagnez-nous ce derby», dira Geiger à ses joueurs avant d’entamer le travail pour la première séance de la semaine.

M. Z.

Le groupe scindé en 2

Lors de la séance d’hier, le staff technique du Mouloudia a divisé le groupe en deux. Le premier groupe a été pris en charge par Geiger et le second par Mihoubi et le préparateur physique. Il a travaillé durement lors de cette séance contrairement au premier groupe.

 

Tennis-ballon pour les titulaires

Lors de ladite séance d’entraînement, Alain Geiger n’a pas augmenté la charge pour les joueurs qui ont joué le derby contre le CRB. Les camarades de Kacem se sont contentés d’une séance de tennis-ballon.

 

Travail physique pour les remplaçants

Les joueurs qui n’ont pas joué le derby contre le CRB ont souffert de la charge de travail que leur a été imposée le staff technique lors de la séance de la matinée.

 

Tours de piste pour Belaïd et Djallit

Deux joueurs parmi les titulaires n’ont pas pris à la séance de tennis-ballon. Il s’agit de Belaïd et Djallit, qui se sont contentés de quelques tours de piste avant de quitter le terrain.

 

Babouche : «On doit tuer le match en 1re période»

L’ancien capitaine du Mouloudia, Rédha Babouche, qui fera probablement son retour au MCA au mercato prochain, sera lui aussi présent pour le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. L’enfant de Skikda veut voir son équipe de toujours remporter ce derby pour prendre sa revanche de la finale perdue contre le même adversaire la saison dernière. L’USMA reste un mauvais souvenir pour Babouche qui, par la suite, a été sanctionné pour une année. Rédha Babouche lance un  message fort à ses anciens équipiers pour le rendez-vous de ce samedi. «Tout d’abord, je ne peux pas rater ce genre de match. Je vais être présent, incha Allah, ce samedi au stade du 5-Juillet pour soutenir mes coéquipiers. Tout ce que je peux leur dire est qu’ils doivent tuer le match en première période et surtout être efficaces devant les buts pas comme lors de la finale où on aurait pu gagner si on était plus efficaces. Il faut aussi mettre un pressing très fort sur les défenseurs de l’USMA pendant tout le match pour les pousser à commettre des erreurs. Si je dois donner un pronostic, je dirai qu’on a de fortes chances de gagner ce derby», nous a déclaré l’ancien capitaine du MCA.

M. Z.

 

Chaouchi sera présent pour le derby

Après avoir surpris tout le monde en assistant au derby algérois contre le Chabab de Belouizdad, le héros d’Oumdourman sera bel et bien présent pour suivre la partie de son équipe contre les Rouge et Noir de Soustara. Chaouchi sera bien présent pour ce grand derby algérois qui tient en haleine les supporters du Doyen qui veulent voir leur équipe prendre sa revanche de la finale perdue la saison dernière.

Tags:

Classement