La Fédération internationale de football (FIFA) a ordonné aux dix équipes africaines engagées dans les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2014 de confirmer les dates et les lieux de leurs matches des play-offs au plus tard le vendredi 20 septembre.
Les équipes, d’Algérie, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal, de l’Ethiopie, du Nigeria, d’Egypte, de Tunisie, du Burkina Faso et du Cameroun doivent soumettre les dates et les lieux de leurs matches à domicile dans les quatre prochains jours, précise l’instance internationale.
La FIFA a fixé le week-end du 11 au 15 octobre pour les rencontres aller et du 15 au 19 novembre prochains pour les matches retour.
La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé ce mercredi que le match aller contre l’Egypte aura lieu le dimanche 13 octobre au stade Yara Baba de Kumasi.
De son côté, la Fédération égyptienne pourrait être contrainte par la FIFA de choisir entre Alexandrie et le Caire pour son match retour.
Le Burkina Faso accueillera l’Algérie au stade de 4 août de Ouagadougou, tandis que le match retour aura lieu à Mustapha Tchaker à Blida.
La Côte d’Ivoire jouera le match aller contre le Sénégal à Abidjan, alors que la manche retour devrait se dérouler soit au Mali ou au Maroc en raison de la suspension pour une année du stade de Dakar par la Confédération africaine de football (CAF).