Le MCEE n’a pas pu faire mieux que de partager les points avec son adversaire du jour, l’USMH, une équipe qui s’était déplacée pour le nul et qui est arrivée à ses fins, et aurait même pu prétendre à un meilleur résultat vu le rendement des Eulmis qui étaient méconnaissables. En effet, les locaux, qui avaient dominé le MOB lors de la précédente journée, ont montré un visage pâle face aux Harrachis qui restaient tout de même prenables. Mais dans la partie, ce sont justement les Jaune et Noir qui imposeront leur jeu et domineront légèrement les débats, notamment en première période où ils ont eu le contrôle du ballon. Jouant avec un 4-4-2, les Harrachis étaient bien organisés défensivement, et le fait d’avoir renforcé son milieu a empêché le MCEE de développer son jeu. Il faut dire que sur ce plan, la stratégie mise en place par Bechouche a porté ses fruits, puisque ses poulains sont parvenus à avoir la mainmise sur le ballon pendant une bonne partie de la première période. Ce sont donc deux visages différents qu’ont présentés les visiteurs qui dans un premier temps ont joué la défensive pour sortir peu à peu de leur zone et aller titiller la défense eulmie pendant la deuxième moitié de la première période, ce qui a failli faire mouche, comme sur ce contre mené par Aït Ouamar qui a centré pour ses camarades qui se sont laissé subtiliser le ballon qui sera dégagé en corner (45’).
En seconde période, on prend les mêmes et on recommence, les changements opérés des deux côtés n’apporteront pas de changement au score, et c’est encore les visiteurs qui domineront légèrement les débats et qui se seront créé le plus d’occasions et raté le K.-O., après que Hamiti ait raté deux occasions de suite de scorer, comme sur cette action où l’ancien attaquant de la JSK hérite d’un bon ballon de Derrarga et se fait chiper le cuir au moment où il ajustait sa frappe par le très vigilant Mazari (48’). Ce diable de Hamiti aurait pu bénéficier d’un penalty si l’arbitre n’avait pas perdu son sifflet sur la pelouse, après que l’attaquant eulmi fut fauché dans la surface de vérité (62’). Cinq minutes plus tard, les Harrachis reprendront le match en main et bénéficieront d’une balle inespérée en obtenant un coup franc juste à l’entrée de la surface de réparation que Boumechra tirera sur le mur alors qu’il y avait mieux à faire (65’). Pendant la dernière demi-heure de jeu, on assistera à des actions d’un côté comme de l’autre, sans qu’une équipe parvienne pour autant à prendre l’avantage, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui mettra un terme à une rencontre d’un niveau moyen, mais, qui, cependant, fait retrouver l’espoir à l’USMH qui vient de décrocher son premier point sur 15 possibles et qui devrait redonner quelque peu confiance aux Jaune et Noir.
A. T.
U21 : MCEE 1 - USMH 2
La rencontre des U21 entre le MCEE et l’USMH s’est soldée en faveur des visiteurs, qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Cette défaite est la deuxième à domicile pour les U21 eulmis.
Film du match
3’ Azzi a failli tromper son gardien en déviant un tir puissant de Derrardja qui est passé à quelques millimètres du poteau de Doukha.
14’ Percée de Chenihi plein axe, qui se préparait à tirer avant qu’un défenseur ne lui subtilise le ballon à la dernière seconde.
26’ Amada reçoit une balle en profondeur, ajuste Mehsas qui d’une claquette sort la balle en corner.
42’ Kadri rate lamentablement le cadre, il était pourtant bien placé.
45’ Sur un contre, Aït Ouamar place un centre-tir qui sera dégagé en catastrophe en corner.
48’ Derrardja envoie Hamiti au charbon, qui se trouvait dans la position d’avant-centre, mais Mazari est intervenu pour écarter le danger.
62’ Longue balle de Mehsas sur Hamiti, ce dernier a été poussé dans la surface mais l’arbitre laisse le jeu continuer.
67’ Coup franc à l’entrée de la surface, Boumechra le tire avec précision, mais le mur dégage le cuir.
72’Belkhiter ajuste un centre-tir tendu, Doukha a senti le coup et s’empare du ballon in extrémis.
Stade : Messaoud Zougar
Affluence : Moyenne
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd et Rezguane
AVERTS
Belkhiter 68’
Derrardja 48’ pour le MCEE
Azzi 15’
Hendou 68’ pour l’USMH
MCEE
Mehsas 4
Berchiche 4
Oussalah 3 (Belhadi 65’)
Belkhiter 3
Zeghidi 2
Gharbi 3
Derardja 2
Kadri 2 (Abbas 60’)
Chennihi 2 (Chérifi 81’)
Hamiti 2
Hemami 4
Ent. : Iaïche
USMH
Doukha 4
Boulekhoua 3
Belkheir 2
Azzi 2
Mazari 4
Hendou 3
Amada 3 (Sylla 54’)
Aït Ouamar 3
Boumechra 2 (Abid 82’)
Younès 2 (Allam 71’)
Elamali 3
Ent. : Bechouche