Aït Djoudi défend Asselah : «Sa faute est pardonnable»

Certes, le portier kabyle, Malik Asselah, n’est pas le seul responsable de la défaite de son équipe vendredi dernier devant le CRB, néanmoins, sur l’action du but, il avait une grande responsabilité.

D’ailleurs, au lendemain de la rencontre, tout le monde au club parlait de cette bourde. Par ailleurs, ce même Asselah a sauvé son équipe devant le MCO et a été, selon l’avis des spécialistes, l’homme du match. Il y avait même ceux qui n’ont pas hésité à citer son nom en Equipe nationale. Toutefois, la bourde de vendredi dernier a semé le doute chez les supporters, lesquels craignent de leur gardien d’autres erreurs à l’avenir, lesquelles pourraient coûter très cher à l’équipe, surtout que les dirigeants désirent jouer le titre cette année. A la JSK, certaines parties très influentes insistent sur le recrutement d’un gardien de but lors du mercato hivernal. Un gardien de but qui ne viendra pas automatiquement prendre la place d’Asselah mais qui pourra provoquer une grande concurrence dans les bois. Cette question risque de provoquer une polémique plusieurs semaines avant le mercato. Toutefois, d’ici la fin de la phase aller, les choses deviendront très claires concernant le recrutement ou non d’un gardien de but.

Pour sa part l’entraîneur Aït Djoudi estime que son gardien n’a rien commis d’impardonnable : «Pour les gardiens de but, il y a des fautes pardonnables et d’autres impardonnables. Pour Asselah, sa faute est pardonnable, et puis la responsabilité de la défaite est partagée par toute l’équipe, non par Asselah seul. Je ne veux même pas parler de cette affaire, car cela peut arriver à n’importe quel gardien de but».

                        A. H.

Hamaned : «On a trop parlé de lui avant la rencontre du CRB»

«J’ai revu le match à la télévision, c’est vrai, le ballon a changé de trajectoire et c’était difficile pour Asselah de boxer le cuir latéralement. Pour moi, il y avait une grande pression sur Asselah durant toute la semaine qui a précédé le match du CRB. On a tellement parlé de lui qu’il a encaissé un but vendredi dernier. Moi, de toutes façons, je préfère travailler dans la discrétion.»

                          A. H.

 

 

 

 

Messaâdia : «Il me faut juste un but pour que je me libère»

Approché par nos soins à la fin de la rencontre face au CRB, l’attaquant kabyle avoue qu’il a juste besoin d’un but pour se libérer. Il s’explique dans cet entretien sur ses multiples ratages.

- Votre équipe a concédé une défaite inattendue face au CRB. Votre déception est grande, n’est-ce pas ?

- Oui, on est déçus par cette contre-performance. On a abordé la rencontre avec la ferme détermination de repartir avec le meilleur résultat possible. Malheureusement, on s’est fait surprendre par le CRB. Au vu de la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre.

- Vous avez raté une multitude d’occasions. Comment l’expliquez-vous ?

- Je joue de malchance. Sur les nombreuses occasions qui s’étaient offertes à moi, je devais mettre une ou deux dedans. Malheureusement, la chance n’a pas été de mon côté. Je travaille très dur à l’entraînement mais durant les matches officiels, l’efficacité me trahit à chaque fois. Pourtant, je donne le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Vous n’avez marqué aucun but en cinq matches. Est-ce que vous commencez à ressentir une certaine pression ?

- Le métier d’un attaquant est d’inscrire des buts. Je crois que j’ai juste besoin d’un but pour me libérer. Je suis conscient de ce qui m’attend et je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être efficace lors des matches à venir.

- C’est rageant de perdre un match largement à votre portée…

- On a dominé le CRB durant toute la partie. On a été supérieurs à lui sur tous les plans, mais la chance n’a pas été de notre côté. Il faut dire aussi que le gardien du CRB a réalisé un grand match, effectuant plusieurs arrêts décisifs.

- Ne craignez-vous pas que cette défaite influe sur le moral de l’équipe ?

- On aurait souhaité repartir avec un bon résultat du 20-Août, mais on s’est fait surprendre par le CRB. C’est une défaite amère, mais elle ne doit pas tout remettre en cause. On a une bonne équipe et on tâchera de se ressaisir dès la prochaine journée face à la JSMB.

Islam Z.

Yesli : «Il faut qu’on se remette au travail»

Crédité d’une belle prestation face au CRB, Kamel Yesli confirme d’un match à l’autre que c’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. A l’instar de tous ses équipiers, il est très déçu par la défaite concédée devant le CRB. Il l’explique par l’inefficacité de la ligne offensive. «On ne méritait pas de perdre. On a joué mieux que notre adversaire, mais l’efficacité nous a fait défaut. Le CRB a réussi à concrétiser la seule occasion qu’il s’est créée, alors que nous, nous avons raté une multitude d’occasions. Les supporters s’attendaient à mieux de notre part, mais on leur promet de se ressaisir dès la prochaine journée. Il faut qu’on oublie cette défaite et qu’on se remette au travail afin de préparer comme il se doit notre prochain rendez-vous face à la JSMB. On évoluera à domicile et on ne doit aucunement le rater», nous confiera Yesli. Auteur de deux buts face au MCEE, l’ex-pensionnaire du Paris FC a fait de son mieux pour débloquer la situation devant le CRB. Il était au four et au moulin. Autant bon dans la récupération que dans la relance, Yesli s’est imposé comme un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert. Même si Maroci réintègre le groupe dans les jours à venir, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi continuera à lui faire confiance pour peu qu’il continue sur la voie actuelle.

I. Z. 

 

Reprise demain

En prévision de leur derby face à la JSMB, les poulains d’Aït Djoudi reprendront demain le chemin des entraînements. La séance devrait être assurée par l’entraîneur en chef qui sera de retour au pays. En ce qui concerne Maroci, le staff médical devra trancher sur son cas cette semaine.

 

 

Tags: ,

Classement