JSK : Les joueurs éloignés de la pression

De peur que la séance de la reprise soit perturbée par les supporters mécontents de la défaite concédée face au CRB, le staff technique a pris la décision de programmer l’entraînement d’hier à huis clos. Cette décision a surpris plus d’un, surtout qu’une dizaine de supporters seulement se sont présentés hier au stade pour suivre l’entraînement.

Depuis le début de la saison, rares sont ceux qui assistent aux séances d’entraînement. C’est vrai qu’ils sont revenus en grand nombre pour apporter leur soutien à l’équipe dans les matches officiels, mais on ne voit qu’une dizaine d’entre eux aux entraînements, et cela depuis le début du championnat.

La programmation de la séance de reprise est due sans nul doute à la défaite concédée vendredi dernier au 20-Août. De crainte que la séance soit perturbée pour une raison ou une autre, le staff technique a interdit pour la première fois depuis le début de la saison aux supporters d’assister à l’entraînement. Les dirigeants ont donné instruction aux agents du stade de ne laisser aucun supporter accéder aux gradins. Si, d’un côté, les joueurs ont pu reprendre dans la sérénité la plus totale, de l’autre, les fans n’ont pas été autorisés à voir dans quelles conditions leurs favoris se préparent pour le derby kabylo-kabyle. Il est utile de rappeler que les supporters ont eu un comportement exemplaire cette saison. La seule fois où l’entraînement de l’équipe a été perturbé, c’était lorsqu’un groupe de supporters s’était déplacé au stade pour demander à l’entraîneur en chef des explications sur la mise à l’écart de Meftah.

Sachant que son équipe n’a pas droit à l’erreur après la défaite concédée vendredi dernier devant le CRB, le staff technique veut préparer le prochain rendez-vous dans de meilleures conditions. Un faux pas face à la JSMB risque d’entraîner l’équipe dans une crise, surtout que l’ambition des dirigeants est de finir la saison sur le podium. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi sait mieux que quiconque que, pour continuer à travailler dans la sérénité, il lui faudra à tout prix les trois points face à la JSMB. S’il a donc instauré le huis clos, c’est qu’il a sûrement ses raisons. Reste maintenant à savoir s’il le maintiendra jusqu’à la veille de la rencontre face à la JSMB ou s’il le lèvera à partir d’aujourd’hui.

K. A.

 

Karouf et Gaci ont dirigé la séance d’hier

En l’absence de l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, qui ne devait rallier la ville de Tizi Ouzou que dans la soirée d’hier, la séance de reprise a été assurée par le duo Karouf et Gaci, ainsi bien sûr que par l’entraîneur des gardien Hamenad. Parti en Tunisie le lendemain de la rencontre face au CRB, le coach kabyle n’a pas dirigé la première séance de reprise. Il a laissé un programme à ses deux assistants pour entamer la préparation du derby de samedi prochain face à la JSMB.

K. A.

Les journalistes autorisés à assister durant un quart d’heure de la séance

Pour ne pas pénaliser les journalistes présents hier au stade, les dirigeants kabyles les ont autorisés à assister pendant un quart d’heure à la séance. On a eu juste le temps de voir les joueurs présents et les exercices effectués au début de l’entraînement avant que les dirigeants ne nous prient de quitter les lieux. Le fait de nous avoir permis de suivre pendant quelques minutes la séance de reprise est une bonne chose. On espère néanmoins que la prochaine fois les journalistes seront autorisés à rester jusqu’à la fin de l’entraînement.

 

 

Maroci : «Je ne sais pas quand je reprendrai les entraînements»

Comme annoncé par nos soins, le milieu Tayeb Maroci ne sera pas concerné par le derby kabylo-kabyle. Même s’il souhaite prendre part au match qui opposera la JSK à son ancienne équipe, Maroci devra attendre encore une dizaine de jours avant d’espérer reprendre le chemin des entraînements. Accosté au moment où il s’apprêtait à rejoindre l’infirmerie, l’enfant de Maghnia avoue qu’il ne sait pas au juste quand il réintégrera le groupe. «Sincèrement, je ne sais pas quand je reprendrai. Je poursuis toujours mes soins et j’attendrai jusqu’à ce que le staff médical me donne le feu vert pour reprendre. Le plus important, c’est que je me remette de ma blessure», a-t-il affirmé. Très affecté par ce qu’il lui arrive, Maroci évite de s’exprimer dans la presse ces derniers jours. Toutes nos tentatives de le joindre avant la reprise des entraînements ont été vaines. Et lorsqu’on l’a rencontré hier, il s’est contenté d’une brève déclaration, nous disant que le médecin de l’équipe est le mieux habilité à parler de sa blessure. Blessé lors de la première journée face au MCEE, Maroci était obligé de céder sa place avant la fin de la première mi-temps. Il a été titularisé le match d’après face à l’USMA, mais, comme à El-Eulma, il n’avait pu terminer la première mi-temps. Soumis au repos total pendant plusieurs jours, il n’a pas tardé à rechuter. Sa blessure commence sérieusement à inquiéter, surtout que l’enfant de Maghnia souffre déjà d’une vieille blessure. Azzedine Aït Djoudi ne veut prendre aucun risque avec son joueur car il sait qu’en cas d’une autre rechute, il le perdra pour une longue période.

K. A.

 

Tours de piste pour Aouedj

Victime d’une légère blessure lors de la rencontre ayant opposé le CRB à la JSK, Sid Ahmed Aouedj n’a pu s’entraîner hier avec ses coéquipiers. Il a été en effet ménagé par le staff technique. Il a effectué quelques tours de piste pour lui éviter d’éventuelles complications. Son cas ne prête pas en principe à inquiétude vu qu’il a pris part à la séance de reprise. S’il se remet totalement de sa blessure, il y a de fortes chances qu’il joue à son poste de prédilection face à la JSMB. Utilisé comme meneur de jeu depuis le début de la saison, l’ex-pensionnaire du MCO pourrait évoluer comme attaquant samedi prochain à l’occasion du derby kabylo-kabyle comptant pour la sixième journée du championnat.

K. A.

Djadjoua : «Je ferai le maximum pour qu’il ne rate pas le derby» 

Hier après-midi, lors de la séance de la reprise, le meneur de jeu des Canaris s’est entraîné en solo. Aouedj s’est contenté de quelques tours de piste seulement avant de rejoindre les vestiaires. Les supporters craignent une absence de leur jeune joueur lors de derby de samedi prochain, surtout qu’il ne reste que quelques jours. De son côté, le docteur Djadjoua rassure tout le monde concernant la blessure de Sid-Ahmed Aouedj : «C’est vrai, hier, Aouedj s’est entraîné en solo, aujourd’hui, je vais l’examiner et s’il sera mieux par rapport à hier, je l’autoriserai à reprendre le chemin des entraînements, sinon, il se contentera des soins et d’un programme spécifique. Concernant sa participation au match de samedi prochain, je ferai le maximum pour qu’il ne le rate pas, je ne lésinerai pas sur les efforts pour le remettre sur pied d’ici samedi prochain.»

«Il ne faut pas comparer la blessure de Maroci à celle de Mokdad» 

Lors de notre discussion avec le docteur Djadjoua, il a tenu à parler de la blessure de Maroci. «Pour Maroci, il ne souffre pas de grave blessure. Certes, il a raté les derniers matchs de l’équipe, mais sa blessure n’a rien à voir avec celle de Mokdad. D’ailleurs, sur le plan médical, il sera prêt pour le match de samedi, mais, comme il accuse un retard sur le plan physique, on a préféré le préparer pour le match de l’ASO où il va reprendre sa place au sein de l’équipe.»

                     A. H.

 

Tags: ,

Classement