Les Chélifiens comptent le gérer à bon escient en misant sur l’ambiance qui existe dans le groupe même si la sanction ayant frappé Ighil les a quelque peu affectés, mais cela fait partie du passé pour le moment. L’intéressé les avait exhortés à oublier cet événement et à se concentrer sur leur sujet. Les camarades de Zaoui semblent très optimistes quant à réaliser un bon résultat face au Doyen d’autant plus que l’appréhension de voir le Mouloudia évoluer au 5-Juillet est éliminée puisque le match se jouera au stade Omar-Hamadi, ce qui pourrait bien permettre des avantages à l’équipe visiteuse. D’autres facteurs semblent favoriser le groupe cher à Medouar puisque le retour des blessés et la pression qui sera exercée sur le MCA après sa défaite du derby peuvent constituer de bons atouts pour les Asnamis qui ont souvent surpris leurs adversaires du jour à Alger même. Ighil, qui a bien étudié le match derby, a sûrement noté des points qu’il tentera de mettre à profit, samedi. Ainsi, la préparation bat son plein avec la concentration voulue d’un groupe qui entend dédier le résultat positif à son entraîneur suspendu, faut-il le rappeler, six mois, dont trois avec sursis.
A. B.
Rééditer l’exploit
Les Chélifiens souhaitent ardemment être dans un grand jour pour surprendre le MCA comme ils l’ont fait souvent ces dernières saisons. L’histoire étant un éternel recommencement, les camarades d’Ali-Hadji ont la possibilité de bien profiter de la situation qui prévaut au Doyen pour atteindre leur objectif. Ils veulent rééditer ces exploits et profiter au maximum de la pression exercée par les Chnaoua sur leur équipe.
Jouer à Bologhine pourrait favoriser l’ASO
Le stade du 5-Juillet étant fermé après l’incident de samedi dernier, les autorités ont décidé de changer de domiciliation pour le MCA. Ce sera donc dans un autre stade moins vaste et plus favorable à l’ASO.
Suspension d’Ighil
Les Chélifiens attendent toujours la suite du recours
Ayant déposé un recours pour ce qui est de la sanction de l’entraîneur Ighil, les responsables du club chélifien attendent toujours une suite favorable de la LFP.
Le groupe se contente d’un match d’application
Avec l’absence de sparring-partners pour un match amical, le staff technique s’est contenté d’un match d’application pour préparer le prochain match face au MCA. Il est vrai qu’un match amical est semblable à un match officiel, notamment dans les duels et les conditions de jeu, mais celui d’application l’est aussi de par les directives du staff technique et surtout par la concurrence et l’ambiance qui règnent dans le groupe.