Les deux jours de repos dont les joueurs ont bénéficiés à l’issue de leur rencontre devant les Rouge et Blanc n’ont pas suffi à Aouedj pour récupérer de sa blessure. Pis encore, l’Oranais de la JSK a raté encore la séance de mardi dernier. Après ces deux absences, les Kabyles commençaient à s’inquiéter et à douter concernant la participation de leur jeune joueur au derby de samedi. Néanmoins, le staff médical de la JSK, par le biais de son premier responsable, a tenu à rassurer tout le monde. «On fera le maximum pour récupérer Aouedj avant le derby, sauf surprise de dernière minute, Sid-Ahmed sera présent samedi prochain», nous dira le docteur Djadjoua. Hier aussi, Aouedj ne s’est pas entraîné aussi avec le groupe. Cette absence n’a fait que compliquer les choses pour le staff technique des Canaris. Mais, Aït Djoudi est très confiant concernant la participation de son meneur de jeu à la rencontre de samedi, même s’il ne reste que deux séances d’entraînement avant ce match. Aït Djoudi qui a misé sur Maroci devant l’USMA, sans entraînement, pourrait faire la même chose avec Aouedj devant la JSMB.
«On essayera de le bien gérer pour cette rencontre»
«Pour Aouedj, il ne s’est pas entraîné certes avec le groupe depuis la reprise des entraînements, néanmoins, il suivait un programme spécifique, il faisait même des tours de piste quotidiennement. Comme le match de samedi prochain est très important pour nous et comme Aouedj est un élément clé sur mon échiquier, on compte gérer les qualités et la forme de ce joueur lors du derby d’après-demain.»
A. H.
Pour cause d’une forte grippe
Aït Djoudi n’a pas pu assister à toute la séance d’hier
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas pu assister à toute la séance d’entraînement de son équipe, hier. Victime d’une forte grippe, Aït Djoudi s’est déplacé au stade très tôt le matin, il était déjà sur place lorsque les premiers joueurs commençaient à arriver. Le coach kabyle a même parlé à ses hommes. Par la suite, Karouf et Gaci ont entamé le boulot sous le regard attentif bien sûr d’Aït Djoudi qui était très affaibli par cette grippe. La preuve, il n’a pas pu continuer toute la séance, Aït Djoudi a quitté le terrain à quelques minutes de la fin de la séance pour rejoindre son domicile. Joint hier après-midi au téléphone, l’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts ne pouvait même pas parler. «Je suis très affaibli par une forte grippe qui m’a cloué au lit. Je dois bien me reposer afin de récupérer mes forces, surtout que demain matin je dois être présent à la séance d’entraînement, à deux jours seulement du derby. Ma présence auprès de mes joueurs est plus qu’importante, normalement je serai présent à la séance d’aujourd’hui.» Aït Djoudi, qui a raté la séance d’entraînement de la reprise de lundi dernier, était présent mardi dernier à l’entraînement. Ce dernier, qui était hier malade, ne veut pas rater une autre séance, vu que son équipe sera appelée à jouer un match très important samedi prochain, le grand derby kabylo-kabyle. Pour cette raison, il veut être avec ses joueurs à tout prix à la veille de cette rencontre très importante à ses yeux.
A. H.
Même s’il ne s’est pas entraîné hier
Après la lourde défaite de la JSMB à Sétif
Le coach met en garde ses joueurs
Mardi dernier, la JSMB, adversaire de la JSK samedi prochain pour le compte de la sixième journée du championnat, était au rendez-vous avec la mise à jour de calendrier. Pour cette occasion, les poulains de Noureddine Saâdi ont croisé le fer avec l’ESS à Sétif. Les gars d’Yemma Gouraya ont été humiliés par les Noir et Blanc. Une lourde défaite de cinq buts à zéro a mis les Béjaouis à terre. Néanmoins, Aït Djoudi, le coach des Canaris, a tenu à avertir ses joueurs au lendemain de cette défaite de la JSMB. Le coach kabyle craint que ses joueurs sous-estiment leurs adversaires, pour cette raison, il a tenu à les avertir et les mettre devant leurs responsabilités.
«Il faut se méfier de la bête blessée»
«Certes, la JSMB a perdu avec un score très lourd à Sétif, néanmoins, il faut bien se méfier de la bête blessée. Les joueurs de la JSMB feront le maximum pour se racheter de leur lourde défaite devant nous. Le match sera donc très difficile, il faut prendre les choses au sérieux et surtout ne pas tomber dans la facilité ou sous-estimer l’adversaire», avait déclaré Aït Djoudi à ses joueurs.
«Dans un derby, il n’y aura pas une grande différence de niveau»
Par la suite, le coach des Canaris a essayé de faire comprendre à ses joueurs que lors d’un derby, la différence de niveau entre les deux équipes ne sera pas grande. «Lors d’un derby, les deux équipes jouent presque sur un même niveau, la rencontre va se jouer donc sur un petit détail.»
«Les affaires de notre adversaire ne nous intéressent pas»
Pour terminer son discours, Aït Djoudi a mis les points sur les i avec ses éléments. «Il faut bien se concentrer sur votre sujet, il ne faut pas trop se focaliser sur cette défaite de la JSMB, tout ce qui nous intéresse ce sont nos affaires.»
A. H.
Contrairement aux précédentes rencontres
Les supporters pas trop chauds avant le derby
Avant chaque rencontre de leur équipe, les supporters kabyles multipliaient les appels et les annonces sur les réseaux sociaux. Certains fans n’hésitaient pas d’aller au stade pour parler aux joueurs et aux membres du staff technique. Depuis le début du championnat, les supporters des Jaune et Vert préparaient et avec beaucoup de sérieux les rencontres de leur équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La preuve, devant l’USMA et le MCO, le stade 1er-Novembre était bien garni par les fans des Canaris qui ont assuré une bonne animation lors de ces deux rencontres. Même lors des trois déplacements de l’équipe, les supporters ont bien préparé ces voyages. Mais, pour le match de samedi prochain, les supporters sont moins actifs par rapport aux précédents matchs. Ils n’ont pas commencé les préparatifs pour le derby. Peut-être que la mort des deux supporters usmistes a trop affecté les supporters de la JSK qui ne pensent pas au derby ni aux matchs de championnat.
A.H.
La séance d’aujourd’hui à 17h30
Prévue initialement la matinée, la séance d’aujourd’hui se déroulera en fin de journée. Aït Djoudi a convoqué ses joueurs pour 17h30.
La liste des 18 à l’issue de l’entraînement
La liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre d’aujourd’hui sera communiquée à l’issue de la séance de cet après-midi.
La séance de demain à l’heure du match
La séance de demain, la dernière avant le derby, se déroulera à l’heure de la rencontre, c'est-à-dire, à 16h45.