Par ailleurs, le coach de la formation du Djurdjura estime toujours que la rencontre sera très difficile pour son équipe : «On est à la veille de la rencontre, le match sera très difficile pour nous. C’est un derby, ça veut tout dire. Certes, l’équipe adverse traverse une mauvaise passe actuellement, néanmoins, il faut se méfier de la bête blessée. Comme la rencontre aura un cachet particulier, je peux vous dire que le match de demain se jouera sur un petit détail.»
«Marquer d’entrée est le meilleur scénario pour nous»
Pour le coach kabyle, le meilleur scénario pour son équipe lors de cette rencontre est de marquer dès les premières minutes de la partie. «On doit secouer les filets adverses dès le coup d’envoi de la partie afin de pousser, par la suite, l’adversaire à sortir de sa zone et de contrôler la partie tranquillement. J’espère qu’on arrivera à marquer lors du premier quart d’heure de la partie.»
«Je vais attendre Aouedj jusqu’à la dernière minute»
De plus en plus que le derby approchait, les supporters s’inquiétaient quant à la participation de Sid-Ahmed Aouedj. De son côté, A. A. D. aborde ce sujet une nouvelle fois : «Comme je vous l’ai déjà dit, Aouedj est dans mes plans pour le match de demain. Toutefois, on va attendre jusqu’à la dernière minute pour prendre une décision. J’espère qu’il sera de la partie.»
«Il y aura des changements dans le onze de départ»
Sur un autre plan, Aït Djoudi a promis des changements dans le onze qui sera appelé à débuter la partie : «Un match ne ressemble jamais à un autre, il y’aura des changements demain sur le onze de départ. Toutefois, je ne peux pas dire plus afin de ne pas dévoiler toutes mes cartes à la veille de la rencontre.»
«Je n’ai aucun commentaire à faire sur le départ de Saâdi»
Concernant le départ de Nouredine Saâdi de la tête de la barre technique de la JSMB à la veille du derby, Aït Djoudi préfère parler des affaires de son équipe que de parler de celles de l’adversaire : «Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet. Je suis l’entraîneur de la JSK, je m’occupe donc des affaires techniques de ce club.»
«Incha Allah on fera la fête avec nos supporters»
Enfin, pour terminer, Aït Djoudi a parlé comme d’habitudes des supporters : «Je lance un appel au public pour venir en masse nous soutenir lors de cette rencontre et incha Allah, en fin de match, on fera la fête ensemble.»
A. H.
Aït Djoudi opte pour le 4-4-2
Pour le grand derby de demain, le coach des Jaune et Vert apportera un changement dans la stratégie de jeu. Ayant toujours préféré le 4-2-3-1, Aït Djoudi optera demain pour le schéma le plus classique, c'est-à-dire le 4-4-2. Avec ou sans Aouedj, les Canaris joueront avec ce schéma qui, selon les membres du staff technique, est le plus efficace pour l’équipe, surtout lorsqu’elle joue à domicile. Les joueurs qui ont joué le CRB vendredi dernier, seront tous reconduits demain, mis à part Aouedj ou Messadia. L’un de ces deux joueurs cédera sa place à Beziouen.
A. H.
Beziouen à la place de Messadia ou Aouedj, le seul changement
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert effectuera en principe un seul changement sur le onze de départ. Aït Djoudi ne veut pas trop chambouler son équipe, et puis, le staff technique des Canaris n’a pas grand choix pour composer l’équipe-type vu que le banc de touche de la JSK n’est pas vraiment riche à l’instar des autres équipes qui veulent jouer cette saison le titre comme le MCA, l’USMA, le CSC ou même l’ESS. Bref, pour ne pas entrer dans les détails, A. A. D. compte aligner Beziouen dès le départ. C’est le seul changement qui sera opéré dans l’équipe qui a joué le CRB vendredi dernier. Pour laisser une place au jeune émigré, Aït Djoudi scarifiera soit Messadia, soit Aouedj. Tout dépendra de la forme de ce dernier. Dans le cas où le staff technique des Jaune et Vert juge utile d’aligner Aouedj dès le départ, c’est Messadia qui payera les frais. Beziouen prendra la place d’Aouedj au milieu de terrain et ce dernier sera appelé à jouer en attaque aux côtés d’Ebossé. Dans le cas où l’Oranais de la JSK ne pourra pas jouer dès le départ pour cause de blessure, les choses seront alors très claires, Beziouen remplacera dans ce cas-là Aouedj et Messadia gardera sa place en attaque.
Enfin, l’heure de Beziouen est arrivée
Après cinq journées, Aït Djoudi a enfin songé à la titularisation de Beziouen. Ce dernier qui a démontré de très belles choses depuis qu’il est à la JSK, voulait certes jouer comme titulaire, mais n’a à aucun moment fait de bruit quant à sa titularisation. De leurs côtés, les supporters jaune et vert qui sont de fins connaisseurs, n’ont pas cessé de réclamer, auprès d’Aït Djoudi, la titularisation de ce joueur. Au lendemain de la défaite de l’équipe devant le CRB, le public kabyle a exercé une grande pression sur le staff technique concernant le joueur émigré. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a pris la décision de donner une chance à Beziouen et c’est à ce dernier donc de prouver ses grandes qualités et de démontrer tout ce qu’il a dans le ventre.
A. H.
Il pourrait jouer titulaire
Beziouen : «Je sais qu’on attend beaucoup de moi»
Entretien réalisé par Karim A.
Le jeune meneur de jeu, Farid Beziouen, affirme qu’il est prêt pour jouer titulaire si le coach Aït Djoudi le décide. A propos du match, il affirme que les joueurs sont prêts pour ce grand derby et que seule la victoire intéresse son équipe.
- Comment avez-vous préparé ce derby face à la JSMB ?
- C’est un match qu’on a préparé dans de bonnes conditions. On a travaillé toute la semaine et on est prêts pour cette confrontation très importante. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réaliser une bonne partie.
- Et comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est une rencontre qui sera très difficile devant la JSMB qui reste une très bonne équipe. Toutefois, on a un seul choix, celui de glaner les trois points de la confrontation. On reste sur une défaite et on doit se racheter et renouer avec les bons résultats. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par une victoire au cours de cette confrontation.
- Tout porte à croire que le coach vous fera jouer comme titulaire, êtes-vous prêt à assurer votre mission ?
- Je suis prêt à assurer ma tâche et le dernier mot revient à l’entraîneur qui reste le premier responsable de l’équipe. S’il me fait appel pour jouer, je répondrai présent. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je suis animé d’une grande volonté pour assurer ma tâche convenablement. Incha Allah je serai à la hauteur, car mon objectif est d’aider mon équipe à gagner et à procurer de la joie à nos supporters.
K. A.
Bencheria : Je suis prêt, bien sûr»
Le milieu de terrain, Walid Bencheria, pourrait jouer demain face à la JSMB dans le match rentrant dans le cadre de la 6e journée du championnat. Rétabli complètement de sa blessure, le joueur en question travaillait d’arrache-pied pour retrouver sa forme optimale depuis plusieurs semaines. Le coach, Aït Djoudi, qui ne l’a pas convoqué lors des deux derniers matchs face au MCO puis face au CRB, en estimant qu’il n’est pas prêt, pourrait le faire jouer au moins pour quelques minutes demain face à la JSMB. Joint par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK, nous a affirmé qu’il est prêt pour jouer si le coach lui fait appel. «Dieu merci, je me sens en forme et je suis prêt pour jouer. J’ai travaillé durement et j’ai hâte de jouer les matchs officiels qui me manquent beaucoup. Je ferai tout pour être à la hauteur si le coach m’aligne, car mon objectif est de réaliser une grande saison et de servir mon équipe», nous a déclaré Bencherifa. A propos du derby, le milieu des Canaris affirme qu’il sera très serré, toutefois, il affirme que son équipe a les moyens de gagner la partie et de renouer avec la série de bons résultats. «Le match sera très difficile vu que chacune des deux équipes ne veut satisfaire ses supporters. La JSMB se déplacera avec la ferme intention de nous battre pour améliorer sa situation au classement général. Cependant, on doit gagner la partie afin de nous racheter après la dernière défaite. L’équipe a bien travaillé et elle fera tout pour gagner la partie et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe», estime-t-il.
K. A.