La méthode Bechouche semble avoir été appréciée par l’entraîneur en chef, Boualem Charef. Ce dernier a été agréablement surpris par la stratégie mise en place par son adjoint, qui a permis aux Jaune et Noir de revenir avec un précieux point de leur déplacement à El Eulma. Il paraît même que Charef aurait demandé à Bechouche comment il a mis en place cette tactique qui a permis à son équipe de réaliser une bonne performance. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur en chef a été satisfait du travail accompli et compte d’ailleurs reconduire le même onze avec la même tactique lors de la prochaine journée face au MCO. Ainsi, on devrait trouver les quatre mêmes joueurs au milieu de terrain, à savoir Boumechra, Hendou, Aït Ouamar et Amada, avec Younès et Elamali en pointe, pendant que la défense sera composée des Boulekhoua et Belkheir sur les flancs, et la paire axiale Azzi-Mazari qui a résisté aux assauts des Eulmis lors de la précédente journée. On peut dire que si Charef emploie la même stratégie, ce sera bien Bechouche qui l’aura inspirée, contrairement aux habitudes où c’est le contraire qui se produisait.
Le MCO, une équipe qui réussit aux Harrachis
La saison dernière, l’équipe harrachie qui a reçu la formation du MCO au stade du 1er-Novembre, n’a fait qu’une bouchée des Hamraouas et s’est imposée sur le score sans appel de 3 buts à 0, avant de s’incliner au match retour sur la plus petite des marges. Cette année, les Jaune et Noir comptent bien refaire le même coup aux Oranais et veulent cartonner à domicile face à cette équipe qui n’a rien à voir avec celle de l’an dernier, car le MCO a beaucoup gagné en maturité tactique et il sera difficile de prendre le dessus sur cette solide formation. Cela dit, l’avantage du terrain pourrait faire pencher la balance du côté des Harrachis, qui se sont remis de leurs émotions et veulent désormais confirmer leur retour, et cela ne passe que par un succès face aux Rouge et Blanc d’Oran, qu’il faudra battre dans ce stade qu’ils fouleront en se remémorant un 3 à 0 qui leur est resté en travers de la gorge.
R. H.
Hier, entraînement dans la matinée
Les Jaune et Noir ont effectué hier une seule séance d’entraînement au stade d’El Harrach, excepté Belkaroui et Harrag. L’ensemble des joueurs étaient présents et ont préparé la rencontre de demain.
Aujourd’hui, entraînement à l’heure du match
Pour préparer dignement le rendez-vous de demain, les Harrachis s’entraîneront cet après-midi à l’heure du match sur cette même pelouse qui abritera l’affiche USMH-MCO.
Mise au vert au Beau Fayet
Comme à leur habitude, les Harrachis passeront leur traditionnelle mise au vert à l’hôtel le Beau Fayet d’Ouled Fayet.
Sylla : «On doit maintenant confirmer»
L’attaquant guinéen de l’USMH, Ibrahim Khalil Sylla, estime que le groupe se porte beaucoup mieux. D’un œil d’analyste, il nous fera savoir que l’état d’esprit a changé en mieux et que cela ne peut être que positif.
- Comment est l’ambiance aux entraînements et comment se déroule la préparation du prochain match ?
- L’ambiance est conviviale, nous avons franchi une étape en décrochant notre premier point, cela nous a bien remonté le moral et on sent un tout autre état d’esprit dans le groupe, ce qui est très bon pour nous et pour l’avenir de l’équipe. En ce qui concerne la préparation, elle se déroule dans d’excellentes conditions, nous sommes concentrés et nous nous préparons à empocher nos premiers 3 points de la saison.
- Il semble que le nul obtenu à El-Eulma a un goût de victoire …
- En effet, même si on aurait aimé remporter ce match, ce qui était à notre portée d’ailleurs, le nul nous a permis de reprendre confiance. Il faut dire que si on avait encore perdu, ça nous aurait complètement cassés. Heureusement, qu’on s’en est bien sortis, car grâce à ce nul, l’équipe se porte mieux moralement et ça se sent, le groupe est animé d’une grande volonté et nous voulons maintenant notre première victoire.
- Le MCO est redoutable cette année, comment voyez-vous ce match ?
- A nos yeux, aucune équipe n’est redoutable. Si on est bien dans notre match et qu’on est concentrés comme il le faut, on battra n’importe qui. Mais si le doute s’installe ou qu’on manque de concentration, ça sera difficile. Mais je pense que nous sommes en mesure de remporter le match, surtout qu’on joue à domicile et je dirais que 2 défaites à la maison c’est déjà beaucoup. Donc à tout prix il faut battre l’adversaire de la 6e journée, que ce soit le MCO ou autre.
R. H.
Harrag s’est fait opérer mercredi
Le jeune milieu de terrain harrachi, Chemseddine Harrag, s’est finalement fait opérer avant-hier, mercredi. C’est à la clinique Chifa de Saïd Hamdine que le joueur à subi son intervention au ménisque. Harrag est sorti le soir même de l’hôpital. Il devra à présent faire sa rééducation avant de reprendre l’entraînement en solo dans une dizaine de jours et rejoindre le groupe une semaine plus tard. Ce qui veut dire que Harrag devrait être prêt pour la 9e ou la 10e journée.
Amada reprend avec le groupe
Le milieu de terrain malgache de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, souffrait d’une blessure à la cuisse qui l’a forcé à céder sa place à Sylla lors du dernier match joué face au MCEE. Absent en début de semaine, Amada a repris les entraînements hier avec le groupe et semble avoir repris des forces, ce qui rassure avant l’importante rencontre face au MCO, où la présence du milieu harrachi sera d’un apport précieux au milieu du terrain.
Aït Ouamar premier à rencontrer Laïb
Les négociations enfin entamées
Par Rachid Hamadi
Dès le retour de l’entraîneur, la direction harrachie, à sa tête le président Mohamed Laïb, a entamé les négociations avec les anciens. Hier, le chairman harrachi a rencontré un premier joueur, Hamza Aït Ouamar, qui aura été le premier à négocier parmi les anciens.
Prouvant sa bonne foi, le N°1 de l’USMH, Mohamed Laïb, a comme souvent tenu ses engagements. En effet, après avoir réussi à convaincre Charef de revenir, le président, qui lui avait promis d’entamer les négociations, n’a pas perdu de temps, et à comme promis, commencé les pourparlers avec les joueurs, et parlé des nouveaux salaires et les nouveaux contrats des anciens. Le premier sur la liste est Hamza Aït Ouamar, lequel s’est rendu au bureau du président et a évoqué avec lui son nouveau salaire et les modalités de son contrat. Hamza devait être suivi de Limane lequel n’a pu se présenter et était attendu hier pour rencontrer son président.
Aït Ouamar accepte de prolonger son contrat
Laïb qui a rencontré un des anciens qui attendaient de négocier, a demandé au concerné de prolonger pour une année supplémentaire. Ce qu’Aït Ouamar n’a pas refusé de faire. Le joueur a, semble-t-il, accepté de prolonger son contrat d’une année contre une augmentation de salaire. Voilà déjà pour Laïb un problème de régler en attendant de faire de même avec les 7 autres joueurs qui devaient le rencontrer à tour de rôle. Hier d’autres joueurs étaient attendus dans le bureau du P-DG de l’USMH afin que ce problème soit définitivement clos.
Les bonnes intentions d’un président dont la cote est en baisse
Malgré les difficultés que traverse le club et la situation délicate dans laquelle se trouve le président harrachi, Laïb fait montre de bonnes intentions en cherchant à améliorer la situation des joueurs et en attaquant les dossiers qui étaient jusque-là en attente. Il est en train ces derniers temps de faire son possible pour satisfaire et le staff et les joueurs et le public qui est en colère contre sa direction. Une chose est sûre, le président est en train d’œuvrer et de frapper à toutes les portes dans l’unique but que l’USMH relève la tête.
R. H.