WAT 1 – 1 NAHD : Hussein Dey freine le leader

Dans un match très disputé entre deux anciens pensionnaires de l’élite, le Nasria a réussi une belle opération, allant imposer le partage des points au leader tlemcénien sur son propre terrain.

La première période de ce match fut tout simplement à sens unique, entre une formation tlemcénienne, qui n’a mis que cinq petites minutes de jeu pour rentrer dans son match, et une équipe du Nasria, venue clairement chercher le partage des points, optant pour une stratégie ultra-défensive. Ce sont bien évidemment les locaux qui entament les hostilités, mais la frappe de Rechrouche trouve un grand Mokrani sur sa trajectoire, lequel boxe le cuir en corner (19’). La domination des Tlemcéniens se poursuit mais une monumentale erreur du portier Benmoussa plombe tous leurs efforts. Suite à un mauvais dégagement de ce dernier, Zerguine récupère le cuir en bonne position, s’en va fusiller Benmoussa et ouvre le score en faveur de son équipe, contre le cours du jeu (27’). La réaction des protégés de Neghiz est immédiate, mais le referee Boussadia ferme les yeux sur une faute de main flagrante d’un joueur nahdiste à l’intérieur de sa propre surface, devant les contestations des joueurs du WAT (29’). Dominés de la tête et des épaules, les Sang et Or ont eu de la chance de rejoindre les vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage, notamment à la suite d’une belle frappe de Dif, que tout le monde voyait au fond des filets. Malheureusement pour les Widadis, le poteau renvoie le cuir, au plus grand soulagement de Mokrani (37’). La domination des Tlémcéniens se poursuit lors du second half, et ce face à des Nahdistes recroquevillés en défense. La première occasion de cette seconde période voit le centre-tir de Tebbal manqué d’un cheveu par Messaoudi, lequel se trouvait dans une excellente position (59’). Trois minutes plus tard, Sidhoum se joue de deux adversaires et centre pour Tiouli. Mais, au moment d’armer son tir, Guebli intervient en catastrophe pour dégager son camp (62’). La troisiéme occasion fut la bonne pour les Zianides, lesquels réussissent à niveler la marque grâce à Layati, lequel catapulte au fond des filets un coup franc bien placé au dans les 18 mètres (77’). Un but qui scelle le résultat final de la partie, laquelle se termine par un match nul mérité pour les visiteurs qui ont été assez solides face à une équipe du WAT freinée dans son élan par une courageuse équipe du NAHD.

           

A.Z.

Stade Akid Lotfi, Tlemcen : temps chaud, affluence moyenne, pelouse en très bon état. 

Arbitrage : M. Boussadia, assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane.

 

Buts : Layati (77’) WAT - Zerguine (27’) NAHD

Averts. : Sidhoum (44’) WAT – Bessaha (33’) Aliouane (39’) Benayache (55’) Zerrouki (75’) Khiter (78’) Boussaïd (85’) NAHD

 

WAT : Benmoussa-Agid (Touil 72’), Layati, Messaoudi, Mebarki, Rechrouche (Rabta 57’), Sidhoum, Dif, Tiouli, Tebbal, Fouaz (Kada-Benyacine 79’).

Entr : Neghiz

 

NAHD : Mokrani-Khiter, Bessaha, Guebli, Allali, Herida (Zerrouki 67’), Abdeslam (Boussaïd 50’), Aliouane, Benayache (Hemani 75’), Zennou, Zerguine.

Entr : Lafri

 

Lafri : «Un très bon point à prendre»

«On a assisté à une rencontre entre deux belles équipes, où l’engagement physique fut au rendez-vous. Nous avons su contrer les offensives du WAT lors des 20 premières minutes, avant d’arriver à ouvrir le score. On a su gérer notre match par la suite mais, malheureusement pour nous, et comme à chaque fois, on encaisse un but sur coup de pied arrêté. On va se contenter de ce point, qui est très bon à prendre. Nous allons tenter de poursuivre sur cette lancée.»

 

Neghiz : «C’est notre meilleur match de la saison, mais…»

«On a disputé aujourd’hui à notre meilleur match de la saison. Nous avons réalisé une très belle prestation, mais nos efforts n’ont pas été récompensés. Je pense aussi que le but encaissé n’était pas valable car, à mon sens, il était entaché d’une charge sur notre gardien. Nous avons montré un très beau visage, et malgré ce faux pas, on a gagné un groupe. On va se préparer pour le derby face à Sidi Bel Abbès comme il se doit.»

 

U21 : WAT 0 – NAHD 1

Grosse surprise au stade des frères Zerga, avec cette étonnante victoire des Nahdistes face à leurs homologues tlémcéniens. Une défaite inattendue pour les Zianides, leaders du championnat des U21 et invaincus avant cette rencontre. Une victoire qui permet aux Sang et Or de revenir à un seul petit point de leurs adversaires du jour, amorçant une belle remontée au classement général.

 

Plus d’une centaine de Nahdistes présents

En dépit du début de saison quelque peu décevant de leur équipe, les supporters du Nasria n’ont pas manqué d’effectuer le long déplacement à Tlemcen. En effet, ils étaient pas moins d’une centaine de fans du Nasria à avoir pris place dans les tribunes du stade Akid Lotfi, soutenant leur équipe du début jusqu’à la fin de la partie.

 

Première titularisation de la saison pour Herida, Zerguine, Zennou…

Ce match, entre le Nasria et le Widad de Tlemcen, a été celui des premières, notamment du côté du Nasria. Ils n’étaient pas moins de trois éléments du NAHD à avoir enregistré leur première titularisation de la saison. Il s’agit de Youcef Zerguine, Mohamed Herida et Samir Zennou. Le premier a d’ailleurs profité de l’occasion pour inscrire son premier but sous les couleurs du NAHD, alors que le second a tout simplement effectué son baptême du feu.

 

...Et Layati

Du côté du WAT, le revenant Layati a saisi lui aussi cette occasion pour enregistrer sa toute première titularisation de la saison. Il remplacera pour l’occasion Renane, relégué par le coach Neghiz sur le banc des remplaçants. Un retour gagnant pour Layati, lequel a été l’auteur du but égalisateur de son équipe.

 

Herida assomme l’arbitre d’une frappe puissante (5’)

Drôle de scène que celle qui s’est produite hier après-midi au stade Akid Lotfi de Tlemcen. On jouait la 5e minute de jeu lorsque l’arbitre de la rencontre, M. Boussadia, est assommé par une frappe surpuissante de Herida. Un véritable coup de massue pour l’arbitre qui est resté sonné à terre pendant quelques minutes, ne reprenant ses esprits qu’après l’intervention du staff médical. Un fait de jeu qui pourrait peut-être expliquer la piètre prestation de Boussadia, lequel a été loin de faire l’unanimité lors de cette rencontre, soulevant à maintes reprises l’ire des 22 acteurs.

M. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement