En effet, après la défaite contre les Usmistes, Alain Geiger a assuré tout au long de la semaine : «C’est faux de dire que c’est la catastrophe après la défaite contre l’USMA. Ce n’est pas grave dans la mesure où le MCA est second au classement.» Concernant son groupe, il assure que les joueurs ont mis la défaite aux oubliettes : «Les joueurs sont enthousiastes, ils veulent réagir et se montrent réceptifs et communicatifs.» Pour son premier rendez-vous après une défaite, le coach assure : «Ça se déroulera à Bologhine et l’adversaire n’est autre que l’ASO. Pour moi, ça passe par un succès. La victoire est impérative afin d’entamer la semaine de travail dans de bonnes conditions. Pour préparer la suite du parcours, il faut se montrer costauds contre l’ASO. Après l’échec concédé contre l’USMA, il faut se ressaisir contre l’ASO.» Quelle équipe pour le match contre l’ASO ? Geiger se contente de dire : «Je n’ai pas l’intention de donner toutes les données. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Il faut savoir que moi je n’ai pas de stars, de vedettes, d’amis ou de copains, celui qui mérite de jouer jouera.» Donc, les joueurs qui se sont montrés capables et prêts à casser la baraque ce samedi seront alignés certainement.
A. Z.
Ghazi: «Battre Chlef pour aller Sétif en forme»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, pense que la défaite contre les Usmistes ne devrait pas affecter les troupes ce samedi et il pense que la gagne doit être mouloudéenne à Bologhine.
- Que pensez-vous du match MCA-ASO ?
- Un match difficile dans la mesure où les Chélifiens ont tendance à voyager en première classe. Cependant, en ce qui nous concerne, on jouera sous le signe du rachat avec la détermination et la rage de vaincre. Un rendez-vous qui se déroulera chez nous, devant nos fans, donc pas droit à l’erreur. - Le Mouloudia d’Alger a changé de stade. Que pensez-vous d’Omar-Hamadi?
- On aurait bien aimé recevoir l’ASO chez nous, au 5-Juillet, mais le destin aura voulu que ce stade soit fermé, et donc, on reçoit les Chélifiens à Omar-Hamadi. On se doit de faire en sorte qu’on gagne le match vaille que vaille. On doit se racheter, c’est impératif.
- Est-ce que la défaite du derby hante toujours les esprits mouloudéens ?
- Je pense que c’est une page tournée, car il ne faut pas dramatiser. Ça reste une rencontre qu’on a perdue tout simplement. Le plus important, c’est le match contre l’ASO qu’il faut prendre très aux sérieux. On ne peut pas changer le passé, mais on peut faire mieux à présent.
- Donc, le faux pas est interdit ?
- Après avoir perdu le derby, on se doit de renouer avec la victoire et ça devrait passer par une victoire contre l’ASO, car les trois points sont très précieux. D’une, on renforcera notre position dans le haut du tableau et de deux on ne laissera pas le doute s’installer surtout qu’on s’apprête à faire par la suite un déplacement très difficile à Sétif, où l’ESS se porte à merveille ces derniers temps. Ainsi, cette confrontation constitue le tournant de notre parcours. Un éventuel succès nous soulagera moralement.
- Ne craignez-vous pas la pression à Omar-Hamadi?
- Évidemment, la rencontre ne sera pas du tout facile pour nous, du moment que nous restons sur un échec lors de la dernière journée, et notre adversaire voudra aussi faire un bon résultat. La pression est omniprésente depuis le début de la saison, mais, comme d’habitude, on va gérer. On doit être concentrés et faire de notre mieux pour réussir notre match de la sixième journée comme il se doit.
A. Z.
Abid Charef au sifflet
Pour la partie de cet après-midi entre Mouloudéens et Chélifiens, le trio arbitral qui officiera la partie est composée de M. Abid Charef, assisté par MM. Bazine et Belakhal. Comme l’an dernier, c’est M. Mehdi Abid Charef qui avait officié le match entre le MCA et l’ASO, mais la partie s’est joué au 5-Juillet, alors que cette fois-ci, c’est à Omar-Hamadi que les Mouloudéens et les Chéliffiens se rencontrent cet après-midi.
A. Z.
Bouguèche avait marqué le but de la victoire
Refaire le coup aux Chélifiens
42’
Le calendrier a fait que les Mouloudéens recevront les Chélifiens lors de la 6e journée cette saison, alors que, l’an dernier, le match aller était programmé à la 4e. Comme cette saison, c’est après une défaite contre l’USMA. Un match qui se jouera sous deux signes : le rachat, après la défaite concédée contre les Rouge et Noir, samedi dernier, et refaire le coup de la phase retour de l’an passé, où Bouguèche est passé par là. Tout cela pourrait booster les camarades de Djemili afin de mettre les bouchées doubles pour se montrer à la hauteur et prouver aux fans que l’échec contre l’USMA était juste une erreur de parcours vite rectifiée. Le destin aura voulu que le Mouloudia d’Alger reçoive cette saison l’ASO à Bologhine et avec un Geiger qui veut la gagne à tout prix. Un bon test pour le Mouloudia avant l’ESS et la JSK. Geiger assure que la victoire est impérative afin d’éviter que le doute s’installe. Ces poulains aussi veulent surmonter le fait de changer de domiciliation en optant pour Bologhine en battant l’ASO tout simplement. Bouguèche, qui a raté un but tout fait contre les Usmistes, voudrait lui aussi rectifier le tir, en réussissant de belles choses contre les Chélifiens.
Les Chnaoua seront-ils au rendez-vous ?
Par ailleurs, lors du derby algérois, tout le monde a noté la présence en force des supporters mouloudéens qui ont été très déçus par le visage qu’avait présenté leur équipe ce jour-là. Tout le monde attend de voir si les fans seront au rendez-vous à Omar-Hamadi. Tout le monde souhaite la présence des Chnaoua en masse cet après-midi, car le choc reçu après la défaite contre l’USMA a laissé des séquelles. Pour repartir de la plus belle des manières, il faut la contribution de tous. En somme, oublier la défaite contre le voisin usmiste passe par une victoire contre l’ASO aujourd’hui.
A. Z.
Sayeh : «Si Geiger me donne ma chance, je serai à la hauteur»
«On s’apprête à donner la réplique à l’ASO. Après la défaite contre l’USMA, on se doit de réagir. En ce qui me concerne, je me sens prêt pour le rendez-vous. Si le coach me donne ma chance, je serai à la hauteur des attentes. Je sens que si je joue, je pourrai apporter un plus à l’équipe et je suis prêt à faire vibrer les filets adverses. Mais seul le coach peut en décider.» Sayeh espère qu’il sera choisi par Geiger et lance à cet effet : «Après avoir joué quelques minutes contre l’USMA, j’espère être aligné d’entrée face à l’ASO. Moi, je me sens prêt. Espérons que le coach me donnera la parole.»
A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Besseghier, Belaïd, Bachiri, Bensalem, Ghazi, Gherbi, Kacem, Djallit, Yachir, Bouguèche.