En effet, le boss du doyen des équipes de la Kabylie n’a jamais joint l’acte à la parole après des dizaines d’annonces depuis 1993. Tiab, qui compte convoquer une AGE des actionnaires de la SSA, pour entériner sa démission ne pourra pas le faire pour la simple raison que ces derniers ont gelé leurs activités depuis deux années déjà, au sein du CA, en donnant carte blanche au président du CA de gérer le club professionnel à sa manière. Ce dernier ne pourra ainsi compter que sur le président du CSA, son jeune frère Hafid Tiab, et la société familiale SCS, vu que les cousins Batouche se content des contrats de sponsorings avec le club. Cela dit, Tiab sait pertinemment que son départ du club ne se concrétise pas en une décision, mais une procédure réglementaire à respecter, laquelle est régie par le code du commerce, étant le président du CA de la SSA JSM Béjaïa.
Celle de Redjradj est plus pratique
Contrairement à l’annonce de la démission du président Tiab, celle du DG de la SSPA/JSM Bejaïa, R. Redjradj est pratique, vu que ce dernier, recruté à la place de son prédécesseur Hakim Medane, est un employé du club. Sa démission relève de la réponse de son employeur lequel possède le pouvoir du rejet et celui de validation. Ainsi, la démission de Redjradj, qui semble décider cette fois-ci à partir pour la seconde fois du club, après l’hostilité qu’affiche une partie du public envers sa personne, pour la première fois publiquement après plusieurs années de loyaux services. Redjradj refuse de cautionner l’ingérence de la rue dans les affaires du club : «Lorsque la rue s’ingère dans les affaires du club, je ne vois pas l’utilité de ma présence, donc je me retire dés l’installation du nouvel.»
L. C.
2,5 milliards votés par l’APC de Béjaïa
Lors de l’AG de l’APC de Béjaïa, avant-hier, les élus ont approuvé la proposition d’octroyer 2,5 milliards de centimes dans le cadre des affectations fiscales au profit de la JSM Béjaïa, selon notre source. Ainsi, la JSM Béjaïa aura bénéficié en tout d’une somme record de 5 milliards de centimes cette année. C’est dire que l’apport financier de l’APC du chef-lieu de la wilaya de Béjaia que préside le maire Abdel Hamid Merouani reste le plus important pour le plus vieux club de la Kabylie.