MCA 0 - ASO 0 : Bologhine, ce n’est pas gagné

Le MCA et l’ASO se sont neutralisés, hier, à Omar-Hamadi comme la saison passée. Les Vert et Rouge n'ont pas réussi à marquer et les deux équipes se sont partagées les points. Un résultat qui n'arrange pas les affaires du MCA, dont l'objectif est de renouer avec les victoires après la défaite contre le voisin usmiste. Ce semi-échec pourrait avoir de fâcheuses conséquences surtout que le MCA aura un déplacement très difficile le week-end prochain à Sétif face à l’ESS.

Dès l’entame du match, les Chélifiens se sont montrés très présents sur le terrain et bien décidés à mettre les Mouloudéens en difficulté. Le but refusé à Deham pour position d’hors jeu, s’il avait été validé, aurait mis en doute les Vert et Rouge qui se sont montrés très fébriles. Les Chélifiens, bien en place, ont gagné la bataille du milieu pendant la demi-heure de jeu. Les Mouloudéens, par l’intermédiaire de leur arrière droit Hachoud, ont, à deux reprises, raté une belle occasion de scorer. Les Chélifiens n’avaient pas dit leur dernier mot et ont eu des occasions. Dans les dix dernières minutes, les visiteurs ont pris les rênes du jeu et tout le monde a vu que pendant une minute les Vert et Rouge n’ont pas pu toucher le ballon. Une équipe de Geiger méconnaissable, aucune stratégie, qui subissait le jeu sans bouger le petit doigt, alors que les Chélifiens ont été dangereux. La machine mouloudéenne grinçait beaucoup lors du premier half.

 

La seconde période du match, Alain Geiger fait appel à Sayeh afin de tenter de régler le problème de la stérilité de l’attaque. Le jeu devient plus équilibré, les occasions de part et d’autres n’ont pas été chaudes. Mais, du côté mouloudéen, il faut dire que la rentrée de Sayeh a secoué le MCA qui est devenu plus volontaire. Et Kebir a répondu par faire rentrer Messaoud qui a remis l’équilibre et les contre-attaques chélifiennes redeviennent plus puissantes. La sortie de Bouguèche n’a pas arrangé les affaires de Geiger, car, certes, le Mouloudia d’Alger a dominé quelque temps, mais une domination stérile et tout le monde s’attendait à revivre le scénario de l’an dernier où l’ASO avait obligé les Vert et Rouge au partage des points. Ainsi, le match s’est terminé comme il a débuté, et les Chnaoua en colère demandent le départ de Geiger.

M. Z.

 

Ness Araba, un arrière droit de qualité

Un joueur de qualité qui a su se distinguer lors de la partie MCA-ASO. Le Chélifiens ont montré de très belles choses qui montrent que cet élément, il faudrait le suivre de près, car s’il continue sur ce même chemin, il fera parler de lui.

 

Bouguèche sort blessé

Meliani tacle Bouguèche qui reçoit un gros coup au point de demander le changement. Alain Geiger fait appel à Ouali qui a fait ses premiers pas cette saison.

 

65’, Zaoui fait des réserves

Alors que Bouguèche était sur le terrain, Ouali rentre et le Mouloudia d’Alger se retrouve avec 12 joueurs. Zaoui, le capitaine chélifien émet des réserves, mais l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre après un arrêt d’une minute.

 

 

 

 

Stade Omar-Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef, assisté par MM. Bazine et Belekhal.

 

Averts

Tedjar 32’

Ouali 84’ 

 

MCA : Djemili 3, Hachoud 4, Bachiri 3, Belaïd 3, Zeghdane 3, Gherbi 3, Ghazi 3, Kacem 3 (Yahia Cherif 90’), Yachir 2, Djallit 2 (Sayeh 56’), Bouguèche 2 (Ouali 65’).

Ent. : Geiger

 

ASO : Salhi 3, Naâs Araba 4, Zazou 3, Lakhdari 4, Zaoui 4, Zaouech 3, Tedjar 3 (Youcef  90’+2), Meliani 3, Daham 3 (Ali-Hadji 82’), Bentocha 3 (Messaoud 61’), Hadiouche 3.

Ent. : Kebir

 

Film du match :

4’ Retrait Tedjar, Daham de la tête ouvre la marque, mais l’arbitre ne valide pas pour position d’hors jeu.

30’ Corner direct botté par Hachoud difficilement dégagé par Salhi.

31’ Tir rentrant de ce même Hachoud qui touche la transversale.

38’ : Centre de Hachoud sur la tête de Yachir dans les bras du gardien Salhi.

47’ Daham sert Zaouech qui, d’un tir à ras de terre dans les 18, a failli tromper la vigilance de Djemili.

51’ Coup franc de Hachoud des 25 m, Salhi dégage difficilement.

54’ : Tir de Gherbi qui passe à quelques centimètres des bois chélifiens.

57’ Tir de Sayeh des 20 m, Salhi, bien en place, sauve sa cage.

75’ Corner de Kacem sur la tête de Bachiri qui passe à quelques centimètres.

 

90’ Tir puissant des 25 m de Hadiouche, difficilement capté par Djemili.

 

 

Tags: , ,

Classement