USMH-Belkhir : «Surtout ne pas sous-estimer Aïn Fekroun»

Le défenseur harrachi, Belkhir, nous affirme dans cet entretien que la rencontre de samedi qui opposera l’USMH au CRB Aïn Fekroun s’annonce difficile pour son équipe. Il avoue que lui et ses coéquipiers doivent prendre leurs adversaires au sérieux pour revenir à Alger avec les précieux trois points.

- Après avoir remporté votre dernière rencontre face au MCO, dans quelles conditions vous avez repris le travail ?

- On a repris dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Comme vous le savez, et après notre dernière victoire face au MCO, le moral des joueurs est au beau fixe. Nous avons disputé ce matin une rencontre amicale et nous pensons déjà à la prochaine rencontre qui nous opposera au CRB Aïn Fekroun.

- Le compte à rebours a déjà commencé pour cette rencontre…

- Effectivement. On doit désormais mettre notre dernier succès face au MCO aux oubliettes et penser à la rencontre de samedi. Franchement, j’avoue que cette rencontre s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On sera appelés à confirmer notre dernier résultat, et, surtout, à améliorer notre place au classement général du championnat.

- Vous êtes donc déterminés à gagner ?

- Oui, c’est sûr. On n’a pas le droit à un faux pas face à Aïn Fekroun.  Mes coéquipiers et moi sommes conscients de la responsabilité qui nous attend samedi. Nous irons à Ain M’lila avec la ferme intention de revenir avec les trois points. On a fait un début de saison très difficile, et on doit donc enchaîner avec des victoires pour nous rattraper.

- Vous ne devrez surtout pas sous-estimer votre adversaire qui occupe la dernière place au classement général du championnat…

- Bien sûr. J’avoue que toutes les rencontres du championnat s’annoncent difficiles, que ce soit les équipes du premier wagon au classement général du championnat ou ceux qui occupent les derniers rangs. N’oubliez pas qu’on jouera à l’extérieur, et on doit bien négocier ce périlleux déplacement afin de revenir avec les précieux trois points.

- Vous avez joué les trois dernières rencontres titulaire, quelle évaluation faites-vous de votre prestation ?

- J’ai toujours été à la disposition de mon entraineur et je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même. J’espère avoir donné satisfaction dans toutes les rencontres que j’ai disputées. Quant à ma prestation, c’est à mon entraîneur ainsi qu’aux supporters d’en juger.

- Avec le retour de Belkaroui, ne craignez-vous pas la concurrence ?

- La concurrence fait du bien au rendement des joueurs. Nous travaillons ensemble pour l’intérêt du club. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer où il voudra.

A. S.

 

CRB Aïn Fekroun-USMH à 16h

La rencontre qui mettra aux prises l’USMH avec le CRB Aïn Fakroun, (7e journée de L1) aura lieu samedi à partir de 16h au stade Demène Debbih d’Aïn M’lila.

 

Une amende de 50 000 DA

La commission de discipline vient d’infliger une amende de 50 000,00 DA à la direction de l’USMH pour mauvaise organisation du dernier match ayant mis aux prises la formation harrachi avec le MCO samedi dernier.

 

Départ vendredi après-midi à Aïn M’lila à bord d’un avion

C’est vendredi après-midi que la formation de l’USMH ralliera la ville d’Aïn M’Lila pour donner la réplique à son homologue d’Aïn Fekroun. Seulement, contrairement aux déplacements précédents, les dirigeants harrachis ont opté pour un voyage par avion, c’est ce que nous avons appris d’une source fiable. Le retour s’effectuera par route, ajoute notre source.

 

Les deux primes du MCEE et du MCO par encore perçues

Les joueurs harrachis n’ont pas encore perçu les deux primes du match face au MC El Eulma et au MCO en raison de la crise financière aiguë qui secoue le club harrachi actuellement. Les dirigeants du club veulent régulariser les joueurs avant le déplacement à Aïn M’Lila afin de les motiver pour revenir avec la victoire.

 

Belkaroui réintègre le groupe

Bonne nouvelle pour les Harrachis. Le défenseur central, Hichem Belkaroui, a repris les entraînements avec ses coéquipiers à l’occasion de la reprise. Après un mois de convalescence, le défenseur harrachi est opérationnel pour la rencontre de samedi face au CRB Aïn Fekroun. Ce qui soulage son entraîneur Boualem Charef vu son poids sur son échiquier.

 

Entraînement ce matin

La formation harrachie effectuera un entraînement ce matin à partir de 10h au stade d’El-Harrach.

 

Boussehaba reprendra la semaine prochaine

Souffrant d’une blessure au dos, l’attaquant Brahim Boussehaba a été contraint de faire l’impasse sur la rencontre de samedi face au MCO. Le joueur est actuellement au repos. Il nous a affirmé qu’il devrait reprendre du service la semaine prochaine.

 

Azzi absent

Le défenseur central de l’USMH, Ayoub Azzi, n’était pas présent à la reprise et n’a pas disputé la rencontre amicale face au WA Boufarik hier matin. Il a voulu rester auprès de sa famille à Ouargla deux jours encore. Son retour est prévu aujourd’hui.

 

Elamali pourrait déclarer forfait face à Aïn Fekroun

La formation de l’USMH risque d’être privée des services de son attaquant titulaire Elamali samedi face à Aïn Fekroun. En effet, le joueur en question souffre d’une blessure au dos, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur la reprise et la rencontre amicale d’hier matin. Le staff technique du club harrachi espère récupérer le joueur avant le déplacement à Aïn M’lila vu son poids dans le onze type harrachi.

En amical : USMH 5-WA Boufarik 2

Les Harrachis avertissent Aïn Fakroun

Par Anis S.

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est avant-hier que la formation de l’USMH a repris les entraînements pour préparer le prochain rendez-vous face au CRB Aïn Fakroun. Le compte à rebours a déjà commencé.

Ayant remporté brillamment la dernière rencontre face au MCO, synonyme de premier succès depuis l’entame de l’actuel exercice, c’est avec un moral gonflé à bloc que les protégés de Boualem Charef ont repris du service. A l’USMH, tous les joueurs pensent déjà à l’épreuve de samedi face à la lanterne rouge, en l’occurrence le CRB Aïn Fakroun. Ils ambitionnent d’enchaîner une deuxième victoire consécutive et confirmer ainsi le résultat de samedi dernier. Comme de coutume, afin de bien préparer le périlleux déplacement de samedi, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Boualem Charef, a programmé hier matin une rencontre amicale face à la formation du WA Boufarik qui évolue en deuxième division amateur. Lors de cette joute amicale, le coach harrachi a fait tourner son effectif en le scindant en deux. Les Harrachis ont remporté cette rencontre amicale sur un score sans appel de cinq buts à deux. Les buts harrachis ont été l’œuvre de Younes, Hendou, Ameur-Yahia, Abid et Benaroussi. En effet, malgré le niveau tout juste moyen de l’adversaire, les coéquipiers d’Azzedine Doukha ont prouvé qu’ils sont prêts pour l’important rendez-vous de samedi. C’est déjà un bon signe et une victoire très importante sur le volet psychologique des joueurs qui commencent à retrouver leurs repères après un début de saison très difficile où ils ne sont pas parvenus à arracher la moindre victoire. Aussi, la rencontre d’hier matin fut une opportunité pour l’entraîneur Boualem Charef qui s’est arrêté sur quelques détails afin de combler les lacunes. Le coach harrachi avait aussi l’occasion d’essayer d’autres variantes en prévision de la confrontation de samedi face à Aïn Fakroun.

En inscrivant cinq buts face au WA Boufarik, les attaquants harrachis rassurent leur entraîneur Boualem Charef avant de se rendre à Aïn M’lila pour y affronter le CRB Aïn Fakroun. L’efficacité et la belle performance de Younes et consorts face à la formation de Boufarik soulagent Charef et lui donnent certainement plusieurs solutions en attaque. Les joueurs devront surtout confirmer samedi et revenir avec les trois points qui vont les placer au milieu du classement général du championnat.

A. S.

 

Tags: ,

Classement