USMA : Haddad motive les joueurs

La veille de la rencontre, qui mettra aux prises l’USMA au CSC, les joueurs usmistes sont en pleine concentration. Avant-hier, le vice-président du club, Rebbouh Haddad, a tenu une réunion avec les joueurs.

Le deuxième homme à l’USMA va partir pour le pèlerinage aujourd’hui, et c’est pour cela qu’il a décidé de tenir une réunion avec les capés de Rolland Courbis. Cela s’est passé avant-hier, avant le début de la séance d’entraînement, et ce afin de les motiver. C’est ce que nous avons appris d’une source généralement bien informée. Lors d’une réunion, en présence des joueurs et du staff technique, Haddad a adressé un message à tout le monde, leur souhaitant bon courage pour les rencontres qu’ils vont disputer en championnat durant son absence. Conscient que la tâche ne sera pas du tout facile pour les coéquipiers de Farouk Chafaï, appelés à disputer des rencontres très importantes, Haddad a responsabilisé les joueurs, leur demandant d’engranger le plus grand nombre de points afin de rester toujours collés au podium. Meftah et ses camarades sont conscients de la responsabilité qui les attend et ne doivent surtout pas décevoir leur président, lequel souhaite trouver le club au sommet du classement général du championnat à son retour du hadj la fin de ce mois.

 

«Ne vous inquiétez pas, vous percevrez toutes vous primes après mon retour»

Nous apprenons aussi que Rebbouh Haddad a tenu à rassurer les joueurs au sujet de leurs primes. Pour rappel, ils n’ont pas encore perçu les deux primes, celle du match gagné face au MCA et le nul arraché face à la JS Saoura : «Ne vous inquiétez pas concernant vos primes, vous serez tous régularisés au dernier centime dès mon retour de pèlerinage. Vous devez seulement continuer sur cette bonne lancée, vous percevrez vos primes après mon retour.» Les joueurs espèrent que leur président tiendra sa parole et qu’il va les régulariser une fois de retour au pays.

  1. S.

 

Les supporters constantinois auront 1 500 places à Bologhine

Connus pour leur déplacement en force lorsque leur équipe joue à l’extérieur, la direction de l’USMA a réservé 1 500 billets aux supporters du CSC en vue du match qui opposera, demain, le club phare de Constantine à l’USMA au stade Omar Hamadi, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

  1. S.

 

 

Laïfaoui : «Pas question d’un autre faux pas à domicile»

 

En l’absence du capitaine Khoualed face au CSC, pour suspension, c’est Laïfaoui qui va pallier son absence. Contacté par nos soins, le défenseur usmiste avoue que la rencontre de demain s’annonce difficile pour son équipe face à un adversaire de taille. Il ajoute que la victoire demeure impérative afin de rester collés au podium.

 

- Comment est l’ambiance au sein du groupe la veille de la rencontre face au CSC ?

- On se prépare le plus normalement du monde en vue de la rencontre de demain face au CSC. Une grande ambiance règne au sein du groupe et notre moral est au beau fixe. Je crois que c’est un bon signe.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce sera un match difficile pour les deux équipes, lesquelles ambitionnent d’arracher les trois points. Notre mission est claire : on doit gagner. On n’a pas le droit à un faux pas à domicile et devant nos supporters, lesquels seront certainement présents en masse. Nous sommes en pleine concentration pour ce rendez-vous et prêts sur tous les volets pour battre les Sanafir.

- La victoire demeure impérative afin de rester toujours collés au podium, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. Il faut prendre notre adversaire au sérieux, vu qu’il carbure bien depuis le début de l’actuel exercice. Après la défaite face au CABBA, on n’a pas le droit à un autre faux pas à domicile pour ne pas compromettre nos chances de rester toujours en course pour le titre. On espère que la rencontre se déroulera dans les meilleures conditions, et que le meilleur gagne.

- Votre équipe sera privée des services de trois joueurs titulaires. Croyez-vous que cela pourrait influer sur votre prestation ?

- Non, pas du tout. Certes, Khoualed, Djediat et Koudri sont des joueurs cadres, et leur absence demeure un véritable casse-tête pour nous. Comme vous le savez, l’effectif de l’USMA renferme 25 joueurs, et je suis sûr et certain que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier ces absences. J’espère que les joueurs qui remplaceront ces trois absents seront à la hauteur.

- Vous remplacerez votre coéquipier Khoualed, suspendu pour la rencontre de demain. Etes-vous prêt à prendre votre place ?

- J’étais toujours prêt à prendre ma place depuis le début de la saison en cours. Je remplacerai mon coéquipier Khoualed sans aucun problème, d’autant plus que je m’entends bien avec tous les défenseurs centraux du club. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer où il voudra, il n’y a aucun problème de mon côté.

A. S.

 

Seguer toujours en solo

Devant réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance d’avant-hier, l’attaquant Mohamed Seguer s’entraîne toujours en solo. Le joueur se contente de tours de piste et quelques exercices en solo avec le kiné du club. Il est utile de rappeler que le natif de Relizane souffre d’une élongation à la cuisse contractée lors du derby face au MCA.

 

Il est incertain pour le match de demain

Seguer est incertain pour la rencontre de demain. Même s’il se rétablit demain, son entraîneur pourrait le ménager pour la rencontre face au CSC et éviter d’autres complications. Seguer a donc de faibles chances de jouer demain. Dans tous les cas, le dernier mot revient à son entraîneur.

 

Mise au vert au Hilton

Comme de coutume, la formation usmiste rejoindra ce soir l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain face au CSC. 

 

Le groupe au grand complet

Mis à part Mohamed Seguer, tous les joueurs usmistes ont répondu présent aux entraînements. Ce qui a soulagé l’entraîneur en chef Rolland Courbis, la présence de tous les joueurs lui permettant d’apporter les dernières retouches, et surtout de mettre en place son dispositif tactique pour la rude épreuve de demain face au CSC.

 

Zemmamouche et Khoualed officiellement convoqués en Equipe nationale

Les deux joueurs usmistes, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le capitaine Nacereddine Khoualed, ont été officiellement convoqués par le sélectionneur national Vahid Halihodzic pour le prochain stage de l’EN, lequel débutera le 6 octobre au centre technique de Sidi Moussa. Cette convocation réjouira certainement les deux joueurs, lesquels seront présents pour le match barrage face au Burkina Faso.

 

Après l’AS Monaco

Bourdim sur les tablettes de Dijon

Après l’AS Monaco, qui avait envoyé une invitation à la direction de l’USMA, pour le soumettre à des essais la fin de la saison dernière, nous apprenons que le club français, Dijon FCO, est également intéressé par les services d’Abderrahmane Bourdim, le milieu relayeur des U20 de l’USMA. En effet, à la recherche d'un renfort au milieu de terrain, le club français compte envoyer une invitation au joueur pour subir des tests. Reste à savoir si Bourdim, ayant brillé lors de la dernière Coupe d'Afrique avec les U20, serait recruté par le DFCO.

 

Haddad veut le blinder

Conscient de la valeur de son jeune joueur talentueux, le président de l’USMA, Rebbouh Haddad, veut prolonger le contrat de Bourdim, lequel prendra fin en juin 2014, afin de barrer la route à tous les clubs qui l’ont sollicité, mais aussi pour bénéficier financièrement de son transfert au cas où il recevrait une offre alléchante. Le joueur et son manager accepteront-ils l’offre du président usmiste, lequel doit convaincre son joueur de prolonger son contrat.

A. S.

 

Les U21 ont vécu l’enfer à Béchar

Les U21 de l’USMA ont vécu l’enfer à Béchar contre la JSS samedi dernier. Ils ont été intimidés et insultés par de pseudo supporters de l’équipe adverse, lesquels ont tout fait pour déstabiliser l’équipe. Certains joueurs ont été carrément menacés. Mais, le comble, ce sont les décisions du referee qui a arbitré à sens unique le match, offrant deux penalties et un hors-jeu flagrant à la JSS, laquelle a remporté la rencontre sur le score de 4 buts à 2. Selon des membres qui ont accompagné l’équipe à Béchar, l’arbitre a changé complètement en seconde mi-temps, favorisant la JSS d’une manière incroyable. A la fin du match, certains proches de la JSS ont tenté même d’agresser un membre du staff technique de l’USMA.

  1. S.
Tags: ,

Classement