On a déjà confirmé lors de nos précédentes éditions, auprès de nos sources, la réception de leurs convocations respectives pour le match du 12 octobre prochain pour Zemmamouche, Khoualed, Karaoui, Doukha, Slimani, Ghilas, Aoudia, Kadir et Ghoulam. On a appris hier de nos amis espagnols que Brahimi et Yebda sont eux aussi retenus pour le match. Si on considère les convocations de Feghouli, Bougherra, Taïder, Mesbah, Guedioura, Medjani, Belkalem, Soudani et Mostefa comme étant sûrs, vu leur expériences et leur statut en sélection, on pourra dire sans aucune crainte que 20 joueurs des 36 présélectionnés il y a quelques jours sont connus. Reste maintenant à savoir qui sera écarté et surtout quels seront les éléments que Vahid prendra avec lui au Burkina Faso.
Suspense autours de Djabou, Lacen, Belfodil, Cadamuro, Harek, Rial, Halliche et Djebbour
Les joueurs restants ne partent pas à chances égales dans la course pour une place dans le vol vers Ouaga. Huit des quinze joueurs pas sûrs de figurer dans la liste finale ont l’avantage d’être soit des habitués, expérimentés ou alors chanceux d’évoluer dans des postes sensibles. Dans cette catégorie, on pourra compter Djabou, Lacen, Cadamuro, Harek, Rial, Halliche, Djebbour et, enfin, Belfodil. Les six qui compléteront la liste finale (si c’est de 6 joueurs dont il s’agit) seraient tirés de cette deuxième catégorie.
Cédric, Khedaïria, Ziti, Koudri, Agouazi, El-Orfi, Tedjar ne devraient pas y être
Si Vahid Halilhodzic décide de retenir 4 gardiens de buts, Cédric Si Mohamed sera l’heureux élu. Sinon, Khedaïria, Ziti, Agouazi, Tedjar, El-Orfi et Koudri ont des chances minimes de voir leur nom inscrit dans ladite liste. Cela dit, les milieux récupérateurs, Koudri, El-Orfi et Agouazi en l’occurrence, peuvent éventuellement aspirer à une place dans le vol dans le cas où Vahid Halilhodzic déciderait de prendre avec lui le maximum de milieux récupérateurs possible vu que la rencontre se déroulera en déplacement.
A. B.