Dans un match d’un niveau tout juste moyen, les protégés de Talah se sont procuré plusieurs occasions franches de scorer afin de tenter de surprendre les Eulmis. Il faut dire qu’ils ont été maladroits devant les bois. Il a fallu attendre la 34’ pour voir la première réalisation de la rencontre en faveur de la JSMB, signée Coulibaly, sur penalty. Mais la joie des Béjaouis n’a duré que deux minutes puisque l’attaquant Hamiti est parvenu à remettre les pendules à l’heure après avoir bénéficié d’un penalty qu’il transforme avec succès. C’est sur ce score de parité d’un but partout que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause-citron, les Béjaouis sont revenus plus déterminés afin de reprendre l’avantage, mais, face à une équipe très bien organisée, qui a axé durant toute la deuxième période sur les contre-attaques, ils n’ont pu concrétiser leurs occasions. Les visiteurs, quant à eux, ne se sont pas contentés de défendre, ils ont tenté de marquer à plusieurs reprises. D’ailleurs, ils ont faillit prendre l’avantage, n’était un Kacem dans son meilleur jour qui a privé les attaquants eulmis de scorer. Il faut dire aussi que même les changements effectués par Talah n’ont rien apporté et les coéquipiers de Brahim Zafour avaient du mal à construire une attaque. C’est sur ce score de parité que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Ainsi, la formation de la JSMB ne parvient pas à réaliser la moindre victoire depuis l’entame de l’actuel exercice. C’est l’une des saisons les plus difficiles de son histoire. Selon les observateurs, cette situation demeure une surprise, car ce grand club est habitué à jouer les premiers rôles chaque saison. Tout le monde espère que les gars de Yemma Gouraya se remettent en cause et relèvent le défi afin de provoquer le déclic tant attendu dans les plus brefs délais.
L. C.
Stade : Unité maghrébine (Béjaïa).
Arbitres : Bachir, Abid, Hadj Saïd.
Affluence : faible.
Averts. : Mebarakou (35’), Zafour (70’) (JSMB). Bentayeb (32’), Derrardja (58’), Belkhiter (85’) (MCEE).
Buts. : Coulibaly (34’ sp) (JSMB). Hamiti (37’ sp) (MCEE).
JSMB : Kacem 5, Aggoun 2, Zafour 3, Coulibaly 4, Mebarakou 3, Ait Fergane 3, Meddahi 4, Mebarki 3 (Boukemacha 46’ 2), Laribi 3 (Bouziani 68’), Niati 2, Chalali 2 (Aribi 46’ 2).
Ent. : Talah.
MCEE : Ousserir 3 (Mahsas 46’ 3), Belkhiter 4, Oussalah 3, Saïdi 3, Berchiche 3, Bentayeb 2, Hamami 4, Derrardja 4, Hamiti 4 (Ibbes 45’ 2), Chennihi 4, Coulibaly 4.
Ent. : Yaïche.
Film du match :
7’ Puissant tir de Laribi des 20 m, Ousserir dévie la balle en corner.
20’ Une belle combinaison entre Mebarakou et Laribi, le tir de ce dernier rate le cadre.
22’ Tir de Derrardja, Kacem d’une jolie parade prend la balle.
33’ Meddahi pénètre dans la surface de réparation, il a été fauché par Bentayeb, l’arbitre accorde un penalty.
34’ Coulibaly tire le penalty, Ousserir dévie la balle qui revient dans les pieds de Coulibaly qui parvient à ouvrir le score pour la JSMB.
36’ Puissant tir de Derrardja, Kacem dévie la balle qui revient dans les pieds de Hamiti, ce dernier tire, la balle heurte la main d’un défenseur béjaoui. L’arbitre accorde un penalty.
37’ Hamiti réussit à transformer le pénalty en but.
47’ Mauvais renvoi de Mahsas, la balle heurte le dos d’un défenseur, qui faillit tromper son goal.
68’ Belkhiter pénètre dans la surface de réparation, il tire, Kacem dévie la balle.
78’ Le même Kacem s’est illustré devant Chennihi et dévie en corner.
82’ Meddahi centre vers Coulibaly, ce dernier d’une tête plongeante a failli marquer, mais sa balle manque le cadre.
Le public et son équipe
75’, les supporters béjaouis se retournent contre leur équipe
Les quelques supporters béjaouis avaient du mal à digérer la piètre prestation des joueurs, et c’est pour cela qu’ils se sont retournés contre eux dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Les coéquipiers de Zafour ont été traités de tous les noms d’oiseaux. Les supporters eulmis, quant à eux, ont soutenu leur équipe durant toute la rencontre et même s’ils n’étaient pas nombreux, ils ont quand même créé une grande ambiance dans les tribunes.
L’homme du match
Kacem évite à la JSMB une défaite certaine
Le gardien de but de la JSMB, Kacem, a été, sans aucun doute, l’homme du match. Le jeune portier béjaoui a évité à son équipe une défaite certaine grâce à ses interventions au bon moment qui ont privé les attaquants eulmis de marquer à plusieurs reprises. On peut lui prédire un avenir radieux.
Coup de sifflet
Bachir dépassé par les évènements
L’arbitre Bachir n’a pas été à la hauteur de la rencontre d’hier. En effet, il était dépassé par les évènements du match et a commis plusieurs fautes. Il a même privé les Béjaouis d’un penalty quelques minutes avant la fin de la rencontre lorsque la balle avait heurté la main d’un défenseur eulmi.
Ya, ya mon capitaine :
Zafour : Comme de coutume, le capitaine de la formation béjaouie a été égal à lui-même. Il a su gérer ses coéquipiers durant toute la rencontre et a bien accompli sa tâche.
Hamami : Il a eu un comportement exemplaire et a tenu son rôle de leader bien comme il faut. Il n’a pas cessé d’encourager ses coéquipiers depuis le coup d’envoi de la rencontre.
L’action du match : Kacem assomme Mebarakou !
Alors que la balle était dans ses pieds, le portier béjaoui Kacem a été surpris par l’arrivée rapide de l’attaquant eulmi Hamiti. Ainsi, il s’est précipité pour dégager le ballon qui heurte la tête de son coéquipier Mebarakou. Ce dernier, et tellement le tir était puissant, a failli perdre connaissance, n’était l’intervention du staff médical.
Il était là : Amine Megatli (ex-joueur de la JSMB) : «Les supporters doivent soutenir leur équipe»
La rencontre d’hier a été marquée par la présence de l’ex-joueur de la JSMB Amine Megatli. Rencontré à l’issue du match, il a tenu à nous dire : «La rencontre fut d’un niveau tout juste moyen. C’est décevant ce qui se passe à la JSMB qui n’est pas parvenue à réaliser la moindre victoire cette saison. Je lance un appel aux supporters, je leur demande de soutenir leur équipe pour quelle puisse provoquer le déclic.»
La note du match : 10/20
C’est l’avis de l’ex-joueur de la JSMB Amine Bellatrèche. Comme il nous l’a déclaré, la rencontre a été d’un niveau tout juste moyen.
Echos des tribunes : Les supporters béjaouis réclament le départ de Tiab
Afin d’exprimer leur colère contre les résultats catastrophiques de l’équipe, les supporters béjaouis ont saisi l’occasion lors de la rencontre d’hier pour réclamer le départ du président du club, Boualem Tiab. Selon les supporters, le président béjaoui est le premier responsable de l’échec du club depuis l’entame de l’actuel exercice.
Fait insolite : Un joueur des U21 joue au poste de gardien de but
Lors de la rencontre ayant opposé les espoirs des deux formations, un joueur espoir de la JSMB a joué depuis la 30e minute du match comme gardien de but afin de remplacer le portier de l’équipe qui a quitté le terrain pour blessure. Ce joueur a tenu le rôle de gardien de but en raison de l’absence du gardien remplaçant qui boude l’équipe.
L’équipe adverse
El-Eulma mérite la victoire
La formation d’El-Eulma mérite la victoire face à la JSMB, selon les observateurs. Les protégés d’Iaïch étaient supérieurs à leurs homologues béjaouis et auraient pu facilement revenir chez eux avec les trois points, n’était leur maladresse devant les bois.
L’œil du coach :
Talah : «On a manqué de réussite»
«Certes, ce résultat ne nous arrange guère. Le match fut d’un niveau tout juste moyen. J’ai effectué des changements en deuxième période, mais mes joueurs ont manqué de réussite. En ce qui concerne mon avenir, je suis toujours à la disposition du club. C’est aux dirigeants d’en décider. Je n’ai aucun problème de rester au sein de la barre technique ou comme DTS des jeunes catégories.»
Kettaf : «Nous sommes déçus»
«Sincèrement, nous sommes déçus par ce résultat. Par rapport à la physionomie de la rencontre, on aurait pu revenir facilement avec la victoire. Les joueurs se sont beaucoup précipités dans les actions de but, ce qui nous a privés de marquer. On doit maintenant penser à nos prochains rendez-vous qui s’annoncent plus difficiles.»