EN : Ghoulam incertain pour le Burkina Faso

Alors que tout allait bien pour Faouzi Ghoulam, lui qui a enchaîné les rencontres avec son équipe de Saint-Etienne au cours de ces dernières semaines et qui a dans les jambes du temps de jeu, contrairement à beaucoup d’éléments de notre équipe nationale, voilà que le défenseur des Verts joue encore une fois de malchance à quelques jours seulement du déplacement des poulains de Vahid Halilhodzic au Burkina Faso.

En effet, après un match complet, disputé avec son équipe face à Monaco samedi, et que l’ASEE a perdu sur le score de deux buts à un dans les dix dernières minutes de jeu, Faouzi Ghoulam a rejoint le centre de Sidi Moussa hier dans la matinée pour prendre part au stage de l’équipe nationale qui débutera officiellement aujourd’hui. Toutefois, une fois arrivé, première mauvaise nouvelle pour le Bosniaque Vahid Halilhodzic.

Il est possible qu’il ne fasse même pas le déplacement à Ouagadougou

Faouzi Ghoulam a ressenti des douleurs à la cuisse, des douleurs qui font que le jeune défenseur de l’équipe nationale soit désormais incertain pour la rencontre face aux Etalons samedi prochain au stade du 4-Août de Ouagadougou à partir de 17h, heure algérienne. Certes, le diagnostic n’est pas encore confirmé à 100 %, d’autant plus qu’il reste encore trois jours avant le départ de l’équipe nationale, mais le premier rapport du staff médical de l’EN n’est pas très rassurant. En effet, si la douleur persiste durant les deux prochains jours, Faouzi Ghoulam, qui est à présent incertain, pourrait donc déclarer forfait pour le match aller de ce samedi et ne pas faire le déplacement à Ouagadougou, ce qu’on ne souhaite pas, bien sûr. En tout cas, il est clair que, du côté du staff médical, on va tout tenter et attendre la dernière minute pour se prononcer de façon définitive sur le cas Faouzi Ghoulam.

A. H. A.

 

Classement