JSK-Ebossé : «Supporteurs, ne vous inquiétez pas pour votre équipe»

C’est un Albert Ebossé très déçu par le nul concédé par son équipe que nous avons eu hier au téléphone. Il affirme que lui et ses équipiers ont réalisé une bonne partie et qu’ils méritaient la victoire, tout en avouant que la chance n’était pas de son côté face à l’ASO. Il promet de marquer beaucoup de buts lors des prochaines rencontres et rassure les fans de la JSK que leur équipe reviendra en force et aura son mot à dire.

- Alors, Albert, qu’avez-vous à dire du match nul face à l’ASO ?

- Nous sommes très déçus par le score final qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. J’estime qu’on méritait la victoire, vu notre belle prestation. On s’est créé plusieurs occasions, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. Le but encaissé nous a scié les jambes. Toutefois, on ne doit pas se décourager, car, même un point à l’extérieur est toujours bon à prendre.

- Sur le plan personnel, vous étiez derrière la passe à Madi pour marquer. En revanche, vous avez raté deux buts tout faits …

- Là vous me donnez l’occasion d’expliquer que j’ai fait ce qu’il fallait faire, mais le gardien était présent et a empêché mes tirs de secouer les filets. Je me suis donné à fond et j’ai la conscience tranquille, car, comme je vous l’ai dit, j’ai fait ce qu’il fallait faire. Pour l’action du but, le football est un sport collectif et peu importe celui qui marque. Je marque ou Madi marque, l’essentiel est que l’équipe concrétise ces occasions. On doit encore travailler, car on a les moyens d’enregistrer de bons résultas à condition de tirer les leçons de nos erreurs à chaque fois.

- Le championnat observera une trêve, que pensez-vous de cet arrêt pour votre équipe ?

- C’est une trêve qui tombe à pic pour nous. On doit profiter pour travailler davantage afin d’enregistrer de bons résultats lors des prochaines confrontations. On possède un bon groupe et un bon staff technique et, avec du boulot, je suis convaincu que cette équipe aura son mot à dire. On fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la phase aller dans une position confortable.

- Le prochain match vous opposera au leader, l’ESS, y pensez-vous déjà ?

- Ce match face à l’ESS sera d’une extrême importance pour nous. Cependant, on aura tout le temps de le préparer. On doit cravacher dur lors de cette trêve pour corriger nos erreurs et être très performants à l’avenir. C’est un match à ne pas rater, car seule la victoire nous permettra de récupérer la place de leader. On fera l’impossible pour glaner les trois points et confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à présent.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus après ce nul alors que vous étiez près de la victoire ?

- Je leur dis de ne pas s’inquiéter, on possède une bonne équipe. Je leur demande de nous soutenir et je les remercie d’avoir fait le déplacement à Chlef. Le mérite des résultats enregistrés pour le moment leur revient. Personnellement, je leur promets de tout faire pour marquer le maximum de buts, car, si je suis là, c’est pour marquer et les satisfaire.

K. A

 

Ça s’est passé dans les vestiaires après le match

Aït Djoudi à ses poulains : «Eviter le relâchement la prochaine fois»

Le coach Aït Djoudi était très en colère après le match nul de son équipe face à l’ASO, puisque ses joueurs ont perdu deux précieux points dans les arrêts de jeu après avoir encaissé un but assassin. Il a demandé à ses joueurs de faire très attention la prochaine fois : «Faites attention la prochaine fois, il ne faut pas se relâcher avant le coup de sifflet final. Ce genre d’erreur est inadmissible, car on ne doit pas rater des points gratuitement.» Néanmoins, il les a rassuré en leur disant : «Il faut prendre ce match nul positivement, car on pouvait gagner aujourd’hui. Travaillons encore, car le championnat est encore très long. On doit cravacher dur pour réaliser de bons résultats.». Ainsi, même s’il était en colère, Aït Djoudi, en diplomate, a motivé ses joueurs, lui qui est très connu par sa capacité à communiquer.

 

Les joueurs l’ont écouté attentivement

Pour leur part, les équipiers de Benlamri ont écouté le discours de leur coach avec une grande attention. Reconnaissant qu’il a tout à fait raison, ils comptent tout faire pour revenir en force lors des prochains matchs. Ainsi, ils doivent tirer des leçons de la rencontre face à l’ASO afin de ne pas rater d’autres points, ce qui reste l’objectif d’Aït Djoudi et de ses collaborateurs qui sont en train de faire du bon travail depuis le début de la saison.

K. A.

 

Merbah et Madi autorisés à rallier le Maroc

Le défenseur Abdelmalek Merbah et le meneur de jeu Aymen Madi rejoindront leur équipe ce mercredi pour disputer une joute amicale contre la formation de Hassania Agadir. Effectuant toujours leur service national, les deux joueurs ont obtenu hier l’autorisation des autorités militaires de Ben Aknoun. Ainsi, ils pourront participer à ce match amical et poursuivre la préparation avec leur équipe.

 

Reprise des entraînements aujourd’hui                                           

Après une journée de repos, hier, accordé par le staff technique, les équipiers de Maroci reprendront les entraînements cet après-midi au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi saisira l’occasion pour motiver ses joueurs après la déception face à l’ASO avant-hier soir au stade Mohamed Boumezreg de Chlef.

 

Les Canaris au Maroc ce mercredi

Les Jaune et Vert seront dès ce mercredi au Maroc pour disputer une joute amicale face à la formation de Hassania Agadir qui les a invités à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade. Les deux équipes s’affronteront en amical ce vendredi en ouverture de l’autre match amical qui opposera le Maroc et l’Afrique du Sud. A signaler que la délégation kabyle sera composée de 33 personnes, dont 22 joueurs.

K. A.

 

 

 

                       

Tags: ,

Classement