On parle d’ores et déjà de trois joueurs à libérer au prochain mercato hivernal, mais dans le souci de préserver la sérénité de son groupe, le staff technique évite à chaque fois qu’il est sollicité par les journalistes de s’exprimer sur les joueurs à libérer et sur les éléments ciblés. Toutefois, notre source révèle que sauf d’un revirement de dernière minute, l’attaquant Fayçal Belakhdar et le défenseur Merbah seront libérés au prochain mercato hivernal. Recruté l’an dernier sur recommandation de Mourad Karouf, Belakhdar n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Le président Hannachi avait pris sa défense la saison dernière en reprochant à Nacer Sandjak de ne pas lui avoir donné sa chance. Mais malgré la venue d’Azzeddine Aït Djoudi, l’ex-pensionnaire du MCEE ne cesse de chauffer le banc. Il l’a titularisé lors du derby kabylo-kabyle, mais on a appris que le coach des Canaris n’est pas satisfait de son rendement. Même s’il n’avait pas contracté une blessure face à la JSMB, il n’aurait pas compté sur lui lors de la rencontre précédente face à l’ASO. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Belakhdar pourrait être transféré au mercato hivernal pour rentabiliser son départ. L’autre raison qui poussera la direction à le libérer est dû au fait que l’entraîneur Aït Djoudi veut le renforcement de son compartiment offensif. Pour pouvoir recruter, la direction devra libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction.
Merbah n’a pas été convaincant
Recruté à quelques jours de la clôture du marché des transferts estival, Abdelmalek Merbah a raté sa chance de s’imposer sur l’échiquier des Canaris. S’étant retrouvé sans arrière droit après l’expulsion de Remache lors de la rencontre face à l’USMA, l’entraîneur Aït Djoudi avait titularisé Merbah face au CRBAF et le MCO pour combler l’absence de Remache suspendu pour deux rencontres. Mais le rendement de Merbah au poste d’arrière droit a été décevant. Ses mauvaises prestations lui ont valu d’être laissé sur le banc après le retour de Remache. Contraints de recruter un défenseur central après le départ de Belkalem, les dirigeants de la JSK ont fait des mains et des pieds pour engager Belkaroui, mais ce dernier a préféré poursuivre son aventure avec l’USMH. Ils se sont rabattus sur Merbah qui n’a pas beaucoup joué avec la JSS, mais il s’est avéré que celui-ci est loin de son niveau. Si sa libération au prochain mercato se confirme, ce ne sera pas une surprise puisqu’il n’a pas pu apporter le plus attendu de lui. Il aura encore quelques matches devant lui pour tenter de gagner la confiance de son staff technique, mais avec la présence de Rial et Benlamri, il risque de chauffer le banc pour le reste de la fin de la phase aller.
Mohamed A
Maroci s’est entraîné avec le groupe
Eloigné des terrains depuis la rencontre face à l’USMA, Tayeb Maroci devrait retrouver la compétition dès la prochaine journée face à l’ESS. Son retour ne fera que du bien à l’équipe car, il faut reconnaître, sa longue absence s’est fait ressentir, notamment lors de la dernière rencontre face à l’ASO. Même s’il manque terriblement de compétition, Maroci sera sans nul doute titularisé face à l’ESS, s’il ne rechute pas d’ici là. Il semble que le duo Yesli-Sedkaoui n’a pas donné entière satisfaction au staff technique. Le retour de Maroci soulage Aït Djoudi qui sait mieux que quiconque qu’il n’a pas le droit à l’erreur face au leader, surtout qu’il jouera à domicile.
Dernier entraînement ce matin avant le départ à Agadir
Pour permettre à ses joueurs de préparer leur déplacement à Agadir où ils disputeront une rencontre amicale face à Hassania Agadir, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a programmé la séance d’aujourd’hui à 9 heures. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si elle aura lieu à huis clos ou pas.
Hannachi du voyage à Agadir
Le président Hannachi accompagnera en principe son équipe à Agadir. Même si la plupart des dirigeants seront du déplacement au Maroc, le président de la JSK a jugé utile de faire le voyage. Il entretient de bons rapports avec la direction de Hassania Agadir et c’est pour cela qu’il a honoré l’invitation de cette dernière, surtout que le championnat observera une mini-trêve en raison du match barrage que disputera l’équipe nationale face au Burkina Faso le 12 de ce mois.
Aït Djoudi axe son travail devant les bois
Inquiet par le nombre incalculable d’occasions que rate son équipe à chaque rencontre, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi compte axer son travail devant les bois durant cette mini-trêve. Si ses attaquants avaient fait preuve d’efficacité face à l’USMA, le CRB et l’ASO, la JSK serait leader avec plusieurs points d’avance sur l’ESS qui occupe actuellement la première place au classement général. Son équipe se crée des occasions, mais l’efficacité lui fait défaut. Et pour remédier à cette situation, le coach kabyle fait travailler ses attaquants devant les bois. Hormis Ebossé qui a marqué 3 buts en 7 rencontres, les autres attaquants n’arrivent toujours pas à trouver le chemin des filets. L’entraîneur Aït Djoudi aura devant lui une dizaine de jours pour préparer le match face à l’ESS.
Karim A