- Comment avez-vous vécu l’égalisation de l’équipe chélifienne dans la dernière minute du temps additionnel ?
- On a été déçus par l’égalisation des Chélifiens survenue dans la dernière seconde du temps additionnel, mais je pense qu’un point est toujours bon à prendre surtout à l’extérieur. On n’a pas perdu et c’est ça le plus important, même si j’avoue qu’on aurait pu aisément revenir avec les trois points de la partie.
- Depuis l’entame de la saison, vous jouez au milieu, mais d’après ce qu’on a remarqué, votre rendement à ce poste n’a pas été à la hauteur…
- Je donne le meilleur de moi-même à chaque rencontre afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je crois que le fait que l’entraîneur me renouvelle sa confiance à ce poste, il est satisfait de mon rendement.
- D’aucuns pensent que vous êtes plus performant comme ailier que comme milieu…
- Moi, je joue là où l’entraîneur me le demandera. Il a besoin de moi au milieu et je fais de mon mieux pour s’acquitter de ma mission. S’il me demande de jouer au poste d’arrière gauche, je suis prêt à le faire. Le dernier mot lui revient et je reste entièrement à sa disposition.
- Au vu de votre rendement au milieu, on a l’impression que vous n’êtes pas à l’aise à ce poste, n’est-ce pas ?
- Non, je ne trouve aucune peine pour évoluer au milieu. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est l’entraîneur qui décide. Il sait où il a besoin de moi et tout ce qui compte pour moi est que je sois à la hauteur de ses attentes. Je suis à l’aise au milieu et je jouerai là où l’entraîneur me le demandera.
- Vous avez d’énormes qualités, mais vous avez besoin de temps pour s’adapter à votre nouveau rôle…
- Au risque de me répéter, le fait que l’entraîneur continue à m’accorde sa confiance au milieu, cela veut dire qu’il est satisfait de moi. Les dirigeants m’ont recruté pour que j’apporte un plus à l’équipe et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
- Votre équipe se rendra aujourd’hui à Agadir sur invitation de la direction de Hassania Agadir, ce voyage vous fera sûrement beaucoup de bien…
- Oui, le déplacement à Agadir nous permettra de bien préparer la suite du championnat, notamment le prochain match face à l’ESS. Le fait d’accueillir le leader lors de la prochaine journée, ce sera une occasion pour nous pour récupérer la première place.
- La JSK a-t-elle les moyens pour finir championne ?
- On négociera match par match. On ne doit pas promettre à notre public le titre, alors que le championnat est encore long. Ce qui est certain est qu’on défendra crânement nos chances.
N. Boumali